Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Août 03, 2011, 18:40:49
Annonce le 24 août.
Si j'en crois SAR, le 24 août verra la plus grande annonce de tous les temps en matière de matériel photo. pour reprendre la fameuse formule : J'en ai rêvé, Sony l'a fait.  :)
35ans de film, 20 de numérique

JL-G

Sait-on quelque chose du futur transstandart G prévu en 2012 car ja changerais bien mon 18-55 actuel pour un zoom de meilleure qualité...

JL-G


alex87

En septembre Mistral parlait de: "- en 2012 : (i) un 16-50 f/2,8 ou 17-70 f/4 G, (ii) un 8-16 ou équivalent et (iii) un 85 ou 90 f/2,8"

Je ne pense pas qu'il y ait eu de nouvelles annonces sur les optiques 2012 depuis.. Prions pour que ça soit un f/2.8!

pacmoab

Le NEX7 va être capable dans un premier temps de se vendre avec seul le CZ 24, mais il faudra bien que le zoom série G et le 50 f1.8 arrivent rapidement en renfort  :-\

JPDL 95

A quoi bon un objectif macro de 30mm ? Les amateurs de libellules etc...utilisent un 100mm voire un 150mm Sigma, pas une focale aussi courte ;D
Pour éviter un déséquilibre de poids et d'encombrement entre boitier et objectif ?
S'il n'y a pas une gamme d'objectifs NEX AF convaincante, il risque d'être cantonné à la "photo de rue" (ce qui n'est d'ailleurs pas mal)...

efmlz

ou de continuer à recycler des optiques tierces  ;)
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: efmlz le Septembre 09, 2011, 13:50:33
ou de continuer à recycler des optiques tierces  ;)

En grand angle, je veux bien revenir à l'hyperfocale, mais pas en télé !
Pourquoi pas à la Gossen Lunasix ?

ToonSpirit

Je reviens du salon de la photo, j'ai fait un peu le tour et posé des questions.

Chez Sigma où l'on s'attendait à l'arrivée d'optiques en monture E vu qu'ils ont signé pour, il y a un 30mm f2.8 et c'est tout...
On m'a dit qu'aucun autre n'était prévu pour l'instant.

Chez Samyang il existe actuellement un Fish-Eye en 8mm F3.5 mais une version dédié au Nex est prévue (plus compacte et avec une meilleure ouverture, 2.8 de mémoire) parce que l'actuel a été conçu à la base pour la caméra VG10 ce qui explique sa taille non optimisée.
Bien sûr c'est du manuel puisqu'il n'y a aucun contact electronique.

Sinon chez Sony, d'autres modèles dont un Téléobjectif sont prévus en plus du 30mm, 50mm, 55-210mm et du 24mm Zeiss. Mais je n'ai pas pu en savoir plus, il m'a juste dit qu'aucun pancake n'était en vue (maintenant il n'avait pas l'air au courant de tout).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

Citation de: ToonSpirit le Octobre 06, 2011, 21:26:03
... il m'a juste dit qu'aucun pancake n'était en vue (maintenant il n'avait pas l'air au courant de tout).

on mettra ça sur le compte de l'ignorance ou du motus et bouche cousue; ça serait bien dommage étant donné le nombre de personnes intéressées ou bien qui vont se servir ailleurs que chez sony,
avoir fait un super appareil de taille réduite et ne pas proposer de super objectif pancake (au moins un) c'est un peu curieux (amha) comme démarche  ;D
i am a simple man (g. nash)

ToonSpirit

Citation de: efmlz le Octobre 06, 2011, 23:05:19
on mettra ça sur le compte de l'ignorance ou du motus et bouche cousue; ça serait bien dommage étant donné le nombre de personnes intéressées ou bien qui vont se servir ailleurs que chez sony,
avoir fait un super appareil de taille réduite et ne pas proposer de super objectif pancake (au moins un) c'est un peu curieux (amha) comme démarche  ;D

J'aurai du poser la question au responsable que j'ai interpellé pour les histoires de clics du 5N.
Le serveur n'avait pas l'air très informé (il a eu du mal quand j'ai demandé si le CZ était stabilisé) même s'il semblait sûr de lui pour l'absence de pancake dans le planning.

J'ai vu celui de chez Sigma (le seul et unique objectif E-Mount proposé) mais il m'a paru épais et j'espérais plus lumineux.

Si Sony ne s'y colle pas et que Sigma reste aussi timide, qui va nous sortir quelque chose ?
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

samsung ? ou ricoh-pentax ?  voigtlander ? ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Samyang, Tamron, Voigtländer (ils ont sorti un objectif dédié µ4/3), SLR Magic ;D

Ricoh / Pentax : je ne les vois pas trop venir faire concurrence au module M du GXR.

Samsung : no way ! :D

ToonSpirit

Citation de: efmlz le Octobre 07, 2011, 08:15:05
samsung ? ou ricoh-pentax ?  voigtlander ? ;D
J'ai rien vu sur leur stand, mais je n'ai pas questionné tout le monde (Samsung je n'y pensais même pas).
J'y retourne ce weekend normalement.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

euuhhh bien fait pour moi, c'était pas du premier degré  ;D
en fait beaucoup pensent que sony pourrait bien avoir some sung comme concurrent sérieux des nex sous peu,
bonne nuit  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

A l'occasion du salon CP+, Sony Japon a publié une nouvelle feuille de route pour les objectifs des NEX. On aurait ainsi :

En 2012

- le 50 mm f/1,8 déjà annoncé
- un superzoom (nouveau)
- un zoom standard (nouveau) (un trans-standard compact rétractable ?)
- un zoom grand angle (il figurait déjà dans les précédentes feuilles de route)
- une focale standard très lumineuse (nouveau) (un 28 mm f/1,4 ?)

En 2013

- un zoom trans-standard à hautes performances "G" (positionné en 2012 dans la précédente feuille de route)
- un zoom d'amplitude moyenne (?) (nouveau)
- un petit téléobjectif (positionné en 2012 dans la précédente feuille de route)
- un pancake (panfocal ?) (nouveau)

http://www.sony.jp/ichigan/evolution/e_roadmap/

efmlz

merci mistral de ces infos;
ce qui m'étonne est qu'il faille attendre 2013 pour "le" pancake (équivalent approx 30-35 FF pour les intimes) alors qu'il est réclamé sur à peu près tous les forums, le 16 satisfaisant peu de monde, de par sa qualité moyenne ou à cause de son trop grand angle de champ,
bon on ne va pas se plaindre non plus, en 2013 on aura des nex 7 d'occasion  :D
i am a simple man (g. nash)

rascal

un an pour valider l'idée, conception et fabrication d'un objo non prévu ? rapide je trouve...

efmlz

mouaaaaaaiiiiiiss comme on lit parfois  :D

l'idée date de quelques mois déjà, on est en février 2012 et chez pentax quelques mois (moins de 6) leur suffisent, donc 2013 bof   ;D

pas sûr que tout ce qui est dans la roadmap est autant attendu, mais on ne va pas se plaindre n'est-ce pas  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Ne soyons pas pessimistes, on peut toujours espérer quelques objectifs en plus de ceux prévus initialement. Faites entendre vos désirs sur les forums en français et mieux en anglais, tous les constructeurs utilisent les forums pour anticiper les demandes du marché.
35ans de film, 20 de numérique

rascal

Citation de: efmlz le Février 09, 2012, 08:19:37
mouaaaaaaiiiiiiss comme on lit parfois  :D

l'idée date de quelques mois déjà, on est en février 2012 et chez pentax quelques mois (moins de 6) leur suffisent, donc 2013 bof   ;D

Pentax et pancake, c'est une spécialité maison.

OMnex5

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 20:22:08

- un zoom grand angle (il figurait déjà dans les précédentes feuilles de route)

J' espère qu' il vont pas mettre six mois pour le sortir celui là.
Citation de: Mistral75 le Février 08, 2012, 20:22:08
En 2013
- un zoom trans-standard à hautes performances "G" (positionné en 2012 dans la précédente feuille de route)

La ça commence à être chiant.
Pourquoi repousser la sortie d' optiques de qualité pourtant prévues pour cette année alors que la gamme Nex en manque cruellement?

Mistral75

Ça se précise : 3 objectifs pour NEX seraient présentés d'ici à la Photokina :

- le 16-50 mm f/3,5-5,6 de volume réduit (rétractable ?)
- un 11-18 mm f/4, également compact
- une focale standard lumineuse.

Source : Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/sr3-three-new-nex-lenses-coming-within-q4-and-q1/

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2012, 13:58:57

- le 16-50 mm f/3,5-5,6 de volume réduit (rétractable ?)
- une focale standard lumineuse.

Des optiques intéressantes pour faire les kits du remplaçant du NEX5-N  8)


Mistral75

Le E PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS (PZ pour Power Zoom ou zoom à commande électrique) est cité dans la documentation officielle de Sony relative au NEX-5R :)

http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5rk#/TechnicalSpecs