Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: FredEspagne le Avril 12, 2021, 03:57:44
D'après les photos, on voit que cet objectif a une stabilisation interne avec 2 réglages, un limiteur de MAP. L'ouverture glissante n'est pas un problème pour les appareils numériques dont la montée en ISOs est nettemnet meilleure aujourd'hui.

je pense que tu veux parler des faibles valeurs d'ouverture, pas le fait qu'elle soit glissante.

FredEspagne

Citation de: efmlz le Avril 12, 2021, 13:58:30
si comme son prédécesseur qui allait à 500, il s'allonge avec la focale cela risque de faire un beau bébé une fois qu'on a monté le pare-soleil dessus (en animalier cela peut s'avérer très gênant s'il y a du vent), marrant (façon de parler) d'oublier (façon de parler aussi  ;D) souvent de présenter les objectifs avec le pare-soleil,
en focales il s'intercale entre les Sony 100-400 et 200-600
on attendra les résultats d'essai et le prix, car on trouve (mais rarement) quelques 200-600 en occasion, et lui ne s'allonge pas avec la focale, ce que je considère comme un atout pas si anodin que cela  8)

Quelques marques "oublient" de fournir le pare-soleil et le vendent à des prix inavouables. Si tu le montre sur la plaquette, ça t'oblige à le fournir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Il me semble que Tamron fournit habituellement le pare-soleil, non ? En tout cas, ceux que j'ai achetés l'avaient toujours inclus.

efmlz

#728
pareil pour moi, j'ai plutôt l'impression que ce sont les marques qui ne fournissent pas le pare-soleil qui sont peu nombreuses,

pour vous donner une idée d'un télézoom (avec son pare-soleil) déployé à 500mm: un ancien Tamron 200-500 (monture A), la bague Sony donne une idée des proportions
même sur trépied s'il y a du vent cela occupe le photographe  ;D
dit autrement: attention aux photos d'un zoom rentré à la courte focale et sans pare-soleil  ;)
et donc voici une des raisons (il y en a d'autres) pourquoi j'aime beaucoup le 200-600  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75


Mistral75


Sans miroir

Samyang Lens annoncera un nouvel objectif AF 12 mm f/2 autofocus APS-C en monture E, le 23 Avril !

Mistral75

Citation de: Sans miroir le Avril 21, 2021, 12:47:57
Samyang Lens annoncera un nouvel objectif AF 12 mm f/2 autofocus APS-C en monture E, le 23 Avril !

Annoncé. Le fi dédié :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318420.0.html

Mistral75


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais bon.. :P
Quel serait selon vous, le meilleur fixe qualitatif le plus compact possible, genre rentrer dans une poche, pour coller sur un A6400.
Équivalent 28 ou 35mm en FF.. Un peu pour remplacer mon RX100 Et ZV1 que je n'ai plus.
PS: j'ai toujours mon RX10 M4...
Merci à vous.

jurassic

Le Samyang 24mm F2.8 FE est bon, et tout petit. Je l'ai acheté à cause de sa taille. À f/ 8 pas de problème pour du paysage, mais dans l'ensemble, il est nettement en dessous du Sonnar E 24mm F1.8 ZA, qui est , lui, à peu près 2 fois plus gros. Dimensions comparées : 93 g longueur 37mm contre 225 g longueur 66 mm.

Un cran en dessous en taille et en qualité, le Sony E 20mm F2.8 (injustement décrié à mon avis) est bon pour du paysage (à f/8) et tient réellement dans la poche (68 g et 21 mm).
A7rc

No favourite brand

Citation de: jurassic le Mai 22, 2021, 18:06:59
Le Samyang 24mm F2.8 FE est bon, et tout petit. Je l'ai acheté à cause de sa taille. À f/ 8 pas de problème pour du paysage, mais dans l'ensemble, il est nettement en dessous du Sonnar E 24mm F1.8 ZA, qui est , lui, à peu près 2 fois plus gros. Dimensions comparées : 93 g longueur 37mm contre 225 g longueur 66 mm.

Un cran en dessous en taille et en qualité, le Sony E 20mm F2.8 (injustement décrié à mon avis) est bon pour du paysage (à f/8) et tient réellement dans la poche (68 g et 21 mm).

Merci à toi pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que si je prends un A6400 c'est surtout pour son AF de puta madre que je connais bien.
Donc, je ne souhaite pas d'objo AF manuel.
Et c'est un peu ce que je craignais, pas d'objo "super et compact" dans cette focale chez Sony..!!

jurassic

Les objectifs que j'ai indiqués sont tous AF !
Tu peux aller voir sur ma page Flickr (sous ma signature), il y a un essai du 20mm.
A7rc

No favourite brand

Citation de: jurassic le Mai 22, 2021, 19:03:29
Les objectifs que j'ai indiqués sont tous AF !
Tu peux aller voir sur ma page Flickr (sous ma signature), il y a un essai du 20mm.

Ah ok.
Je ne pensais pas que Sam avait sorti des AF en monture E ..
Merci Christian.

No favourite brand

Citation de: jurassic le Mai 22, 2021, 19:03:29
Les objectifs que j'ai indiqués sont tous AF !
Tu peux aller voir sur ma page Flickr (sous ma signature), il y a un essai du 20mm.

J'ai regardé ta page Flickr, mais le problème c'est que comme tu n'as pas de compte pro, (et même si le mien l'est) tes images n'occupent que la moitié de mon écran 27P, et sont non zoomables.  ...

polohc

Citation de: No favourite brand le Mai 22, 2021, 17:50:00
Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais bon.. :P
Quel serait selon vous, le meilleur fixe qualitatif le plus compact possible, genre rentrer dans une poche, pour coller sur un A6400.
Équivalent 28 ou 35mm en FF.. Un peu pour remplacer mon RX100 Et ZV1 que je n'ai plus.
PS: j'ai toujours mon RX10 M4...
Merci à vous.
Sans hésitation pour l'utiliser régulièrement depuis quelques années sur un A6000, pour moi, c'est le Sigma 19 mm f/2.8 EX DN :)
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Selon SAR, ne devraient pas tarder les versions révisées des zooms 10-200mm70mm/2.8 GM et 24-70/2.8 GM. Plus compacts que les versions actuelles
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-this-year-sony-will-release-the-new-updated-24-70mm-gm-and-70-200mm-gm-lenses/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Tokina a publié aujourd'hui une feuille de route actualisée.

Tokina - Tokina new products road map 2021-2022: Updated

Pour ce qui concerne la monture Sony E, on y relève encore des retards :


  • la triplette atx-m 23 mm / 33 mm / 56 mm f/1,4 E (Viltrox recarrossés) est repoussée de l'hiver 2020 à l'automne 2021

des disparitions :


  • atx-m 35 mm f/1,8 FE
  • atx-m 50 mm f/1,8 FE

mais aussi l'apparition de nouveaux produits à l'hiver 2021 (or later...) :


  • un ultra grand angle APS-C
  • une focale standard APS-C

efmlz

bonjour, une question Mistral, au vu des photos: le mot "réflex" dans cette vue ne signifierait-il pas en français: "à miroir" ?
c'est l'impression que cela me donne, un peu au vu de la forme des objectifs et parce que MF aussi
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Juillet 02, 2021, 13:44:10
bonjour, une question Mistral, au vu des photos: le mot "réflex" dans cette vue ne signifierait-il pas en français: "à miroir" ?
c'est l'impression que cela me donne, un peu au vu de la forme des objectifs et parce que MF aussi

Oui, bien sûr ! Ce sont des catadioptriques en monture T/T2, vendus avec une bague d'adaptation au choix.

luistappa

On parlait de ces objectifs miroir dans un autre fil, certains regrettaient qu'ils n'aient pas de déclinaison moderne.
Hélas je vois qu'il n'y a toujours pas de version AF de ces optiques ce qui limite plus que grandement leur intérêt, donuts ou pas ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jackez

Citation de: luistappa le Juillet 05, 2021, 10:26:01
On parlait de ces objectifs miroir dans un autre fil, certains regrettaient qu'ils n'aient pas de déclinaison moderne.
Hélas je vois qu'il n'y a toujours pas de version AF de ces optiques ce qui limite plus que grandement leur intérêt, donuts ou pas ;)
C'est pour cette raison que je garde précieusement mon Minolta AF 500 mm F8 reflex  :)
Il existe aussi en version Sony.

A7 III + LA-EA4 + Minolta AF 500mm F8 reflex, main levée AF-C.



Rouge-gorge_A731359_DxO

by jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

frMan

Citation de: jackez le Juillet 05, 2021, 11:52:16
C'est pour cette raison que je garde précieusement mon Minolta AF 500 mm F8 reflex  :)
Il existe aussi en version Sony.

A7 III + LA-EA4 + Minolta AF 500mm F8 reflex, main levée AF-C.

Ah pitié, revoilà les zoziaux de Jackez qui pullulent par centaines sur le forum. N'occupez pas tous les nids svp

luistappa

Dommage que Minolta n'ait jamais sorti le 250mm en AF ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II