Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75


rico7578

Citation de: Mistral75 le Juillet 29, 2020, 23:27:33
Bientôt un Sigma 85 mm f/1,4 DG DN | Art ?

Si ça se confirme, avec gain de poids/compacité (avec qualité et prix équivalents à la gamme reflex), ça peut faire très mal !
Espérons que Sigma redéveloppe tout sa gamme complète Art, pour des versions vraiment dédiée aux mirrorless cette fois (montures Sony E et Pana/Sigma/Leica L).
Et à mon avis, ils ont tout intérêt à le faire, vu le succès rencontrée par la gamme Art pour reflex.
Ca pourrait même devenir un avantage concurrentiel certain pour Sony/Pana par rapport aux nouvelles optiques Canon RF ou Nikon Z...

stringway

Citation de: rico7578 le Juillet 30, 2020, 15:29:23
Ca pourrait même devenir un avantage concurrentiel certain pour Sony/Pana par rapport aux nouvelles optiques Canon RF ou Nikon Z...
A ma connaissance, la gamme d'objectifs FE Sony est pour l'instant la plus complète avec des objectifs G et GM qui pour la plupart tiennent la dragée haute à leurs homologues CaNikon quand ils existent. Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔
Les indépendants qui comme Sigma produisent des objectifs également de qualité, avec des ouvertures différentes souvent à des prix compétitifs sont bien évidemment intéressants et complémentaires. 😉

Fredofoto

Citation de: stringway le Août 01, 2020, 23:09:23
A ma connaissance, la gamme d'objectifs FE Sony est pour l'instant la plus complète avec des objectifs G et GM qui pour la plupart tiennent la dragée haute à leurs homologues CaNikon quand ils existent. Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔

Je suis d'accord, les (petits) manques sont pour moi quelques focales fixes :
- un 200mm f/2.8 par exemple, qui coûterait moins et serait moins lourd que le zoom 70-200 GM.
- un 300mm f/4 (le 100-400 GM est excellent, mais n'ouvre pas autant et coûte la peau des fesses)
...

Mais la qualité et la diversité de l'offre sont sans égales en ce moment.  :)

Joe 1234

Citation de: stringway le Août 01, 2020, 23:09:23
A ma connaissance, la gamme d'objectifs FE Sony est pour l'instant la plus complète avec des objectifs G et GM qui pour la plupart tiennent la dragée haute à leurs homologues CaNikon quand ils existent. Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔
Les indépendants qui comme Sigma produisent des objectifs également de qualité, avec des ouvertures différentes souvent à des prix compétitifs sont bien évidemment intéressants et complémentaires. 😉

Sans compter les objectif Samyang avec un ratio qualité/prix imbattable et un poids plume! 

tbjm

Citation de: stringway le Août 01, 2020, 23:09:23
A ma connaissance, la gamme d'objectifs FE Sony est pour l'instant la plus complète avec des objectifs G et GM qui pour la plupart tiennent la dragée haute à leurs homologues CaNikon quand ils existent. Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔
Les indépendants qui comme Sigma produisent des objectifs également de qualité, avec des ouvertures différentes souvent à des prix compétitifs sont bien évidemment intéressants et complémentaires. 😉

il manque aussi quelques télé 500 f/4 ou f/5.6 Fresnel, 400 f/4, 300 f/2.8 ou 4

JCCU

Citation de: stringway le Août 01, 2020, 23:09:23
...... Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔......

De toute façon, si c'est pour être limité à 1.5 parce que les micro lentilles ne passent pas plus (cf mesures DXO) ....

Mistral75

Tamron annoncera demain le développement du 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310836.0.html

polohc

Citation de: stringway le Août 01, 2020, 23:09:23
A ma connaissance, la gamme d'objectifs FE Sony est pour l'instant la plus complète avec des objectifs G et GM qui pour la plupart tiennent la dragée haute à leurs homologues CaNikon quand ils existent. Bien sûr il y a encore quelques manques notamment des objectifs à ouverture f/1,2 mais ces deniers qui pèsent un âne mort, coûtent un rein et souffrent d'un volume peu compatible avec l'esprit que beaucoup se font des  appareils sans miroir ne doivent pas manquer à beaucoup de photographes ? 🤔
Les indépendants qui comme Sigma produisent des objectifs également de qualité, avec des ouvertures différentes souvent à des prix compétitifs sont bien évidemment intéressants et complémentaires. 😉
Comme le Tamron 24mm f/2.8 Di III ; un de mes meilleurs objectifs en terme de piqué et dès la PO :)
Il est plus tard que tu penses


Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75

Le 1er décembre Sigma annoncera trois objectifs en monture Sony E (et Leica L) :


Pour regarder l'annonce en ligne : 12/1 21:00 JST | Online New Products Presentation "SIGMA STAGE Online"


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

A suivre, peut-être dès le mois prochain : Viltrox AF 24 mm f/1,8 FE - AF 35 mm f/1,8 FE - AF 50 mm f/1,8 FE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288879.msg7804048.html#msg7804048

JCCU

En gros, à 1.4 ou 1.8, avec AF, çà fera:

Viltrox:
   1.8 20/24/35/50 /85  (ultérieurement 16et 28)

Samyang
    F/1.8  14/18/24/35/45/75
    F/1.4   35/50/85

Zeiss Batis
     F/1.8 18/85
     F/2 25/40 

Sony
    F/1.8 20/35/50/55/85/135
     F/2 28
    F/1.4 24/ 35/50/85

SIGMA
    F/1.8 14/135
    F/1.4 20/24/28/35/40/50/ 85/105

.
Il ne faut pas être collectionneur!  :D  (et encore heureusement que Tamron vise surtout le 2.8)
Et en plus, personne n'a ressorti les valeurs "exotiques" comme les Rokkor 45/2 ou 58/1.4  >:(

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Novembre 25, 2020, 13:20:21
Et les photos sur SAR

Mistral a rajouté des photos et des informations sur les fils dédiés qu'il a crée :


Sans miroir


poloox

#620
Quand je pense que lorsque j'ai acheté mon A7R2 il y a 5 ans, c'était vraiment la misère question choix d'objectifs FE et quand je vois ce qui existe maintenant, je me dit "Wouaaah!".

FredEspagne

Et il manque des télés dans ton graphique!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

poloox

Citation de: FredEspagne le Décembre 10, 2020, 16:23:27
Et il manque des télés dans ton graphique!  ;)

Oui, pour une raison que j'ignore, ce graphe s'arrête à 200mm. Mais c'est déjà pas mal...

poloox

Citation de: FredEspagne le Décembre 10, 2020, 16:23:27
Et il manque des télés dans ton graphique!  ;)

... et je viens aussi de m'apercevoir qu'il en manque d'autres, comme mon Voigtländer 15mm par exemple...

Sans miroir