Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Sans miroir

Citation de: efmlz le Avril 05, 2021, 15:45:40
bonjour, pour finir ce grand week-end pas trop idiot, qu'est-ce que les objectifs "astro" ont de particulier ? les boitiers je vois à peu près, mais les objectifs ?

Les objectifs "astro" limitent leurs aberrations d'astigmatisme (d'aigrette Coma) qui se traduit par une déformation des étoiles avec une queue semblable à celle d'une comète.

LesNumeriques: Aberrations optiques : aberration sphérique et coma

1. Astigmatisme (dédoublement de l'étoile en croix) ; 2. Aigrette de coma.


Mistral75

Citation de: efmlz le Avril 05, 2021, 15:45:40
bonjour, pour finir ce grand week-end pas trop idiot, qu'est-ce que les objectifs "astro" ont de particulier ? les boitiers je vois à peu près, mais les objectifs ?

Très grand angle, lumineux, avec une coma bien maîtrisée.

Mistral75


Mistral75


JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2021, 10:29:23
À suivre : Sigma 35 mm f/1,4 DG DN | Art.

https://www.twitter.com/nokishita_c/status/1380389022917304322

Le marché des focales entre (approximativement) 18 et 85 mm en monture FE ne devient pas un peu "encombré"?

Curieux que Sigma ne ressorte pas plutôt en monture FE (mais en version complètement revue) ce qui à une époque faisait sa réputation: les 120/300 2.8, les 300/2.8 et 500 4.5 

BenD

Citation de: JCCU le Avril 09, 2021, 10:47:18
Curieux que Sigma ne ressorte pas plutôt en monture FE
Pas si curieux que ça, tu verras que ça commencera à sortir en monture L/RF/Z/FE dès que le Z9 sera lancé et le Z8 annoncé.
Ne vous étonnez pas qu'après je boycotte Sigma ;D
Sans émotion, pas d'image

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

valoo21

Oh wow, belle surprise ça :D !

Peut-être un 100-400mm/150-600mm ou zoom dans ce genre de range, ça manque dans la gamme et ce serait cool !

Après, la photo de teasing n'y ressemble pas vraiment, donc peut-être une belle surprise en perspective avec un zoom à très grande ouverture, ou un zoom à large plage focale d'excellente qualité ?
Instagram : valentindsplt

efmlz

Tamron a déjà un 150-600 avec évolution en G2; ils en remettrait une couche ? j'en doute un peu,
un 120-400 ? on peut inventer des tas de trucs ...
amha plutôt un truc avec grande ouverture, donc grosse lentille frontale et pour "s'excuser" de faire gros sur un hybride ils disent que c'est mieux (on en connait qui ont joué avec cet argument sur des diamètres de monture  ;D ;D )
encore quelques jours
i am a simple man (g. nash)

valoo21

Citation de: efmlz le Avril 11, 2021, 13:36:45
Tamron a déjà un 150-600 avec évolution en G2; ils en remettrait une couche ? j'en doute un peu,
un 120-400 ? on peut inventer des tas de trucs ...

Oui mais aucun en monture E ;)...

Mais tu as raison, de toute façon ça ne ressemble pas vraiment à un super télé.
Vraiment hâte de voir ça dans quelques jours du coup, parce que leur gamme en F/2.8 est déjà plutôt complète, donc un nouveau zoom un peu spécial c'est cool !
Instagram : valentindsplt

JCCU

Citation de: valoo21 le Avril 11, 2021, 13:43:26
Oui mais aucun en monture E ;)...

Mais tu as raison, de toute façon ça ne ressemble pas vraiment à un super télé.
Vraiment hâte de voir ça dans quelques jours du coup, parce que leur gamme en F/2.8 est déjà plutôt complète, donc un nouveau zoom un peu spécial c'est cool !

Il n'est pas dit que c'est un zoom Ça pourrait être un 300/4, un 400/4.5....

valoo21

Citation de: JCCU le Avril 11, 2021, 13:49:13
Il n'est pas dit que c'est un zoom Ça pourrait être un 300/4, un 400/4.5....

Exact, mais le teaser montre clairement 2 bagues (et ce n'est pas dans les habitudes de Tamron de proposer une bague d'ouverture et celle-ci paraît très large pour ce genre de bagues) et la "jonction" fait vraiment penser à un fût extensible comme on a pu le voir sur leur gamme F/2.8 ?
Instagram : valentindsplt

JCCU

Je vois 2 "anneaux" en caoutchouc cannelé; Le plus grand est sans doute une bague de MAP Pour l'autre savoir si c'est une bague ou un simple anneau, assez difficile; Quant à la zone entre les 2, savoir si c'est un système de blocage comme sur le 150/600 ou autre chose.....

Plus que 2 semaines à attendre .....

rascal

100-400 me parait une bonne idée....

JCCU


rascal


JCCU

Non Mais en Canon:Nikon reflex, donc montable avec une bague

Mais sont-ils bons?

Sans miroir

Nokishita a dévoillé les premiers images du Tamron 150-500mm F / 5-6.7 Di III VC VXD qui sera lancé le 22 Avril 2021:

Tweeter: - Nokishita -

"  Les spécifications du Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD sont les suivantes :
25 éléments en 16 groupes,
distance minimale de mise au point 0,6m (grand angle) / 1,8m (téléobjectif),
grossissement maximal 1:3,1 (grand angle) / 1:3,7 (téléobjectif),
diamètre du filtre 82mm, taille φ93x209,6mm,
poids Il est dit qu'il pèse 1725g + 155g de support de trépied. #Rumor "

rascal

arf oui j'ai oublié qu'il ne fallait plus compter sur du 5.6 ou 6.3 maintenant...

photofragments

erreur, j'avais répondu à un post, mais je viens de m'apercevoir qu'il était ancien et qu'il y avait déjà eu une réponse.

FredEspagne

D'après les photos, on voit que cet objectif a une stabilisation interne avec 2 réglages, un limiteur de MAP. L'ouverture glissante n'est pas un problème pour les appareils numériques dont la montée en ISOs est nettemnet meilleure aujourd'hui.
35ans de film, 20 de numérique

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Le fil dédié au Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD (Modèle A057) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318096.0.html

Celui consacré au Tamron 11-20 mm f/2,8 Di III-A RXD (Modèle B060) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318115.0.html

efmlz

si comme son prédécesseur qui allait à 500, il s'allonge avec la focale cela risque de faire un beau bébé une fois qu'on a monté le pare-soleil dessus (en animalier cela peut s'avérer très gênant s'il y a du vent), marrant (façon de parler) d'oublier (façon de parler aussi  ;D) souvent de présenter les objectifs avec le pare-soleil,
en focales il s'intercale entre les Sony 100-400 et 200-600
on attendra les résultats d'essai et le prix, car on trouve (mais rarement) quelques 200-600 en occasion, et lui ne s'allonge pas avec la focale, ce que je considère comme un atout pas si anodin que cela  8)
i am a simple man (g. nash)