sony A77 pas de relevée du miroir !!

Démarré par dav38, Septembre 23, 2010, 14:11:55

« précédent - suivant »

Pierre34

Oui, vous avez les meilleurs viseurs :
- Meilleur viseur optique
- Meilleur viseur électronique.

Je veux bien récupérer le premier, pas le second.

JMS

Heuuu, les quels ??

- viser à 25600 ISO dans la nuit noire en voyant les détails et les couleurs
- viser une zone à fort contraste en voyant si cela sera grillé ou non (si le viseur électronique est bon et si en plus il affiche l'histogramme)
- avoir une grande image à 100% dans un petit boîtier

Mais il y a aussi des inconvénients  ;)

Cortez77_fr

Et ca donne quoi comme éventuel temps de réponse et rémanence un EFV ? Car bon, il arrive qu'on ai a bouger quand on vise, a essayer de suivre un sujet.
Quid de l'adaptation d'un fort changement lumieux (suis monomaniaque, mais en concert, on passe de noir a grosse lumière en pleine tronche en une fraction de seconde, puis on revient dans le noir juste après). J'ai toujours un Mini DV (sony d'ailleurs) alors je sais ce que ça donne sur un écran de caméscope... :'(

Pierre34

Citation de: JMS le Septembre 25, 2010, 08:49:17
- viser à 25600 ISO dans la nuit noire en voyant les détails et les couleurs
Il y a éventuellement le LiveView aussi pour ça.

Citation de: JMS le Septembre 25, 2010, 08:49:17
- viser une zone à fort contraste en voyant si cela sera grillé ou non (si le viseur électronique est bon et si en plus il affiche l'histogramme)
Je veux bien, mais d'une part on nous dit que l'indication des zones grillées n'est pas très fiable sur les écrans arrières et la ce sera fiable ?

bourgroyal

Citation de: 0710 le Septembre 24, 2010, 11:53:33
le A 900/850 est superbe pour le paysage.
Il a 18 mois, il durera 3 ans et demi de plus ( granatie 5 ans VIP en Espagne) d¡ici la on verra ce qu'il y aura.
Et a mon avis, 21 boitier le A850 a la chute des prix.
On tire des A2 magnifiaues. Que demander de plus?
La qualite est superieure au Mamiya RB 67 que j'avais en 1973.
Alors?

Le Monsieur a raison. Quoiqu'il en soit, j'ai a demi switché vers le canon 50D (superbe boitier a condition de mettre
l'objo en conséquence) because, baisse de prix très motivante. Pour le A77, je crois qu'une fois toutes tests effectués,
la surprise risque d'être agréable. Finalement, ma CZ 16-80 doit encore servir pendant longtemps,donc...

IronPot

Citation de: louloub le Septembre 24, 2010, 14:16:08

Le vieux fantasme du capteur interchangeable qui se logerait à la place de la pellicule !  :(

Ce n'est pas un fantasme, c'est tout à fait réalisable !!!  :o :o :o

qui peut nous dire qui a racheté le brevet pour l'enterrer définitivement ?! ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


dav38

Sur ce site http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&select_arrange=headnum&desc=asc&no=187

il y a une super revue du A55 et ils ont comparé des photos avec miroir et sans miroir ! youpi donc c'est possible !!

Qui peut faire un essai avec son A33 ??
A99 nex 6

rascal

??? il me semblait que le montage de l'objo était impossible avec le miroir relevé ?  ???

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 01, 2010, 12:49:21
??? il me semblait que le montage de l'objo était impossible avec le miroir relevé ?  ???

C'est un miroir pour capteur APS-C et une monture 24x36 donc il doit y avoir de la marge.

louloub

ça à l'air d'être très riche en info, malheureusement, je dois me limiter aux figures...
Typiquement : relevé le miroir soit. Mais sur pied ? uniquement au déclanchement ? en perdant quels automatismes ?
Parce que si l'on ne perd que l'AF, ça peut m'intéresser !

Autre question bête, sans doute déjà abordée, quelle est la latence liée à l'EVF ? l'affichage est-il instantané  (1/1000 de seconde) ou est-il perceptible ?
minoltiste ringard

Mistral75

Le miroir ne se relève que manuellement donc il faut :

- démonter l'objectif
- relever le miroir et l'enclencher en position haute
- remonter l'objectif.

louloub

Merci Mistral, mais que perd-on :
L'AF bien sur, mais l'expo ? le capteur lui même est-il capable de fournir une mesure ?
Ou bien est-on condamné au pif, à la cellule à main, ou au flash ?
minoltiste ringard

louloub

Remarque, en fouillant bien, je doit pouvoir retrouver mes cellules sverdlovsk et  Leningrad 7 (mode d'emploi en cyrilique)
L'approvisionnement en piles au mercure est un peu plus problématique...
minoltiste ringard

Mistral75

Citation de: louloub le Octobre 01, 2010, 13:59:30
Merci Mistral, mais que perd-on :
L'AF bien sur, mais l'expo ? le capteur lui même est-il capable de fournir une mesure ?
Ou bien est-on condamné au pif, à la cellule à main, ou au flash ?

Il n'y a aucune raison de perdre quoi que ce soit d'autre que l'autofocus, sauf si Sony a mis en place une sécurité qui bascule l'appareil en mode dégradé lorsque le miroir est relevé.

Donc il faut essayer pour savoir.

louloub

Je ne sais pas comment est mesurée l'expo sur les DSLR récents.
Ce n'est plus un module à part, avec les fameux nids d'abeille chers à minolta ?
Parce que dans ce cas, plus de miroir, plus de mesure...

Et pour la latence à l'affichage, tu as une réponse ?
minoltiste ringard

Mistral75

Mesure d'exposition sur le capteur avec les SLT. Pas de réponse quant à l'affichage.

dav38

Qui a un A33 pour essayer et nous faire un rapport complet sur les limitations ? :)

A99 nex 6

dav38

A99 nex 6

detrez

C'est curieux ! Qui a dit que le miroir fixe serait sur tous les boîtiers ?

rascal

sur toute la série Axx c'est quand même une évidence...