Apple, deuxième capitalisation boursière mondiale

Démarré par looping, Septembre 24, 2010, 11:44:37

« précédent - suivant »

looping

Avec une action à 300 $, la capitalisation d'Apple (266 Mds $) vient de passer à la deuxième place mondiale derrière Exxon.

Si mes chiffres et calculs sont exacts, la capitalisation correspond donc à 5 années de CA, ce qui est exceptionnel.
A titre de comparaison, la capitalisation d'un ex. "champion" français des hautes technologies, Alcatel (aujourd'hui Alcatel Lucent), aujourd'hui en décrépitude, correspond à 4 mois de CA...

Magistrale démonstration d'un groupe (et de son boss, évidemment) qui a toujours basé sa stratégie sur des produits innovants à forte image et sur un marketing communautaire fort, ce dernier point étant rare pour une société industrielle de cette importance.


LeRentier

Celui qui, à 30 ans, ne possède pas son iPod, iPhone, iPad et Macbook Pro aurait raté sa vie ?

Anc

Citation de: LeRentier le Septembre 24, 2010, 11:55:41
Celui qui, à 30 ans, ne possède pas son iPod, iPhone, iPad et Macbook Pro aurait raté sa vie ?

Ah ouf, j'ai réussi ma vie alors, super ...

Pascal Méheut

Citation de: Anc le Septembre 24, 2010, 14:21:34
Ah ouf, j'ai réussi ma vie alors, super ...

Et si on en a plusieurs de chaque, on plait plus aux femmes ?

Anc


Pascal Méheut


Anc


Pascal Méheut

Pas encore mais je n'ai pas prévu d'avoir une Rolex d'ici là ni après d'ailleurs  ;)

diogene

Citation de: LeRentier le Septembre 24, 2010, 11:55:41
Celui qui, à 30 ans, ne possède pas son iPod, iPhone, iPad et Macbook Pro aurait raté sa vie ?

Très sincèrement, la réponse est OUI...

Il faut appeler un chat, un chat. Ne pas rouler en Macintosh est un constat d'échec personnel qui ne trompe pas.

Windaube est le signe de reconnaissance de l'armée des sans-grade, des gagne-petits, des rustres et limités de notre Société...
Diogène, qui aime bien taquiner les utilisateurs de PC.

LeRentier

Citation de: diogene le Septembre 24, 2010, 20:02:48
Très sincèrement, la réponse est OUI...

Il faut appeler un chat, un chat. Ne pas rouler en Macintosh est un constat d'échec personnel qui ne trompe pas.

Windaube est le signe de reconnaissance de l'armée des sans-grade, des gagne-petits, des rustres et limités de notre Société...
Diogène, qui aime bien taquiner les utilisateurs de PC.

Mais alors, nous qui avions déjà plus de 30 ans quand le premier Mac est sorti, nous sommes des fossiles vivants ?

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2010, 15:44:09
Pas encore mais je n'ai pas prévu d'avoir une Rolex d'ici là ni après d'ailleurs  ;)
Laisse tomber cette marque. C'est bon pour les publicistes  ;D ;D ;D

Il y en a de plus belles et moins "m'as-tu vu"  ;)

alpseb


alpseb

Citation de: LSCC le Septembre 24, 2010, 21:58:19
Laisse tomber cette marque. C'est bon pour les publicistes  ;D ;D ;D

Il y en a de plus belles et moins "m'as-tu vu"  ;)

remarques de pauvre interdites sur les forums apple !

LSCC

Citation de: alpseb le Septembre 24, 2010, 22:21:10
remarques de pauvre interdites sur les forums apple !
Mon cher ami, le "bling bling" n'est pas un signe de qualité. Il est juste le signe extérieur du Parvenu dépourvu de "savoir-vivre" mais à jamais rassasié de "vouloir-paraître".
C'est une question d'éducation et de savoir vivre.
La différence entre l'être et le paraître, la quintessence et l'ostentatoire  ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: LSCC le Septembre 25, 2010, 13:18:22
Mon cher ami, le "bling bling" n'est pas un signe de qualité. Il est juste le signe extérieur du Parvenu dépourvu de "savoir-vivre" mais à jamais rassasié de "vouloir-paraître".
C'est une question d'éducation et de savoir vivre.
La différence entre l'être et le paraître, la quintessence et l'ostentatoire  ;D ;D ;D

C'est pourtant l'argument numéro un de apple le coté bling bling c'est pour ça que les gens achettent des mac

Zaphod

le bling bling c'est comme les chaines en or... il y en a qui aiment ça... et d'autres qui trouvent ça vulgaire.

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2010, 14:32:05
C'est pourtant l'argument numéro un de apple le coté bling bling c'est pour ça que les gens achettent des mac

Après avoir fait 2 ou 3 trucs sur le portable Vista de qqu'un de ma famille ce matin, j'arrive à trouver d'autres raisons.

Macfredx

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2010, 14:32:05
C'est pourtant l'argument numéro un de apple le coté bling bling c'est pour ça que les gens achettent des mac

Certains peut-être, mais pour ma part je rejoins Pascal là  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2010, 14:32:05
C'est pourtant l'argument numéro un de apple le coté bling bling c'est pour ça que les gens achettent des mac
Faut bien ratisser large parfois !
C'est la problématique entre le savoir faire et le faire savoir.

Mais les vrais ne sont pas de cette "veine mièvre" là  ;)

Enfin, si c'est tout ce qu'il leur reste...

Dominique

Un lien qui explique le succès planétaire de l'Ipad:

http://www.presse-du-web.com/ipad-21-millions-de-tablettes-tactiles-vendues-en-2010-pour-apple,20104480.html
Apple écrase tout, sauf les cons. Pour ça, il faut encore inventer un sani-broyeur ;D
Let's go !