---> Nat'images n°5 vient d'arriver !

Démarré par mhphotos, Septembre 29, 2010, 14:16:59

« précédent - suivant »

photodrone33.com

un sacré numéro...

Du moins le portfolio sur Pascal Bourguignon interviewé par Stéphane Hette...

Deux personnages que j'adore et que j'admire...

Lisez l'interview... et faites comme moi : c'est décidé, je prends des cours de Para-Moteur et me voila une nouvelle passion qui va allier liberté, photographie et montagne !!!

Merci l'équipe de CI, vous avez réussi votre coup, après l'hélico, j'ai un vol en montgolfière de planifié en octobre et maintenant une envie folle (et l'adjectif est faible) de passer ma licence de vol ULM pour  voler en Para-Moteur.

TheGuytou

Citation de: TheGuytou le Septembre 29, 2010, 15:11:13
Reçu le N° 5.
Ce n'est pas mon préféré coté photos (pas encore lu les articles), mais je ne suis pas le seul lecteur, d'autres seront heureux.....  ;)
Je ne retire rien de mon propos.
Sans doute l'effet de proximité, donc de déjà vu.
N'empêche que la "presque double" pages 62 et 63, avec les 4 cerfs touche au sublime !
B R A V O !

;D ;D

pixydream

Citation de: vincentm le Septembre 30, 2010, 18:35:19
Merci Clodomir et souricette ;-)

Je me joins aux ficelles de caleçon!! Féloches Mat' !! ça fait plaisir de voir tes photos dans Nat'images!
bises!

Olivier-P

Citation de: EOS50D le Octobre 01, 2010, 06:05:41
Le N°1 était d'une classe incroyable; le 5 avec tous ses traits bariolés me fait le même effet que toi.
alors que c'était si bien au début! Ca donne envie de donner un coup de massicot pour enlever 1 cm tout le tour et retrouver la sobriété classe du début

Sinon choix de sujet formidable

Bon, je me sens moins seul à vous écouter.

J'ai eu des remarques d'éditeurs amis, en pétard. Idem. Le graphiste est trop intrusif. Disons au moins pour ce genre ... qu'est la photographie d'art. Sinon n'exagérons pas, il a sans doute un énorme talent, mais c'est ici plutot un non sens vis à vis des sujets.

C'est mineur néanmoins. Cela sera corrigé si bcp, les lecteurs de toujours comme nous (cela ne fait que 30 ans et plus que j'ai mes CI et autres ), vont dans le mm sens.

Le plus important est ce que je disais aussi : CE NUMERO EST EXCEPTIONNEL, sans blagues aucune. Le choix éditorial est magnifique, les auteurs formidables, le fil conducteur de la forêt des mieux choisis.

Un BONHEUR. Je me suis précipité à le montrer à ma famille, à mes amis peu branchés nature y compris.

EXCEPTIONNEL, si Natimages continue avec ce feeling sur le sens, cette synthèse presque théatrale (sens antique du respect du tryptique que je ne répète pas), le niveau élevé et cohérent, je le dis, ce sera un succès durable.

Un coucou à Matthieu et Pascal. Bravo les aminches  :D

J'aime les amis de CI, depuis des lustres, et je fais un retour dans l'enfance avec des réminiscences du genre "Bêtes et Natures" et autres "La vie des bêtes" dont je tapissais ma chambre, et qui ont nourri mon destin dans l'image. Sincérement, je ne croyais pas que CI puisse porter cette casquette différente, à cette altitude. Désolé pour le manque de flagornerie, je pensais La Redac comme un fusil à un coup, fusil de première classe certes, mais arme à unique tranchant "par nature". Je dis bravo et je me demande si ce niveau pourra durer. Ce numéro me semble à un niveau pas égalable avant longtemps. Ce n'est pas une critique mais un constat possible.

N'injurons pas l'avenir malgré tout.

En tous cas, achetez le encore et encore, ce N° risque d'être un collector les loulous.

Amitiés 
Olivier

joker

Eh eh... voler a toujours été le rêve de tous les hommes !

Concernant le paramoteur, il reste à espérer que les versions électriques fassent un jour leurs preuves. Ce serait quand même mieux que d'avoir une tondeuse à gazon dans le dos !

Pour l'instant, l'autonomie n'est pas du tout maîtrisée et c'est dommage. 4000 euros de batteries pour 10 minutes de vol, ca ne le fait vraiment pas. C'est dommage. Espérons !

TheGuytou

Il existe des "tondeuses à gazon" très silencieuses, mais rares sur la place publique.
En général elles sont "peintes" en bleu ou kaki.....

joker

#56
Tu fais bien de dire que tu es un pote de la rédaction... sinon, tant de louanges, ça ferait louche !

Je crois que Nat'Images est une sorte de retour aux sources pour l'équipe CI. Ne pas oublier que dans ses premières années, Chasseur d'Images ne parlait presque QUE de photo nature. Même qu'il était méchament surnommé le journal du poil et des plumes par les intellos parisiens !

Puisque tu parle de numéros collectors, je pense que je suis en mesure de te battre. Mais le plus rigolo c'est qu'on en trouve encore certains dans la boutique CI !

1978 - 1980 !
            
           
       

norelo



Juste pour faire rêver Gipé !
http://www.apame.eu/Projet05.html

(sinon, le site de l'Apame fait bien le point sur le vol électrique et on en retire que malheureusement ce n'est pas encore au point)
::) Norelo, à l'envers ?

clodomir

merci, Olivier-P, tes remarques / appréciations sont justes, comme souvent ... devrais-je dire, très souvent  ;) ou toujours  ;)? bref, CI, continuez, nous attendons tous déjà le n°6 (fin novembre ?), qui aura au passage corrigé les (petits) défauts soulignés çà et là, mais qui n'enlèvent rien à la qualité de fond !

photodrone33.com

Citation de: norelo le Octobre 02, 2010, 11:23:39


Juste pour faire rêver Gipé !
http://www.apame.eu/Projet05.html

(sinon, le site de l'Apame fait bien le point sur le vol électrique et on en retire que malheureusement ce n'est pas encore au point)

oui çà fait rêver j'y pense même... j'ai la place d'élever quelques oies, je me réserve çà pour ma retraite.
pour le paramoteur électrique, je pense effectivement qu'il faut encore attendre, toutefois, je ne connais pas le matériel, il faut que je fasse une étude comparative, 1 heure 30 d'autonomie serait le top.

Le thermique reste la solution la plus répandue pour l'instant.

norelo

Apprends à voler d'abord ... je crois qu'il faut un an ... le paramoteur électrique idéal existera peut être d'ici là  ;)
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2010, 05:01:46
Bon, je me sens moins seul à vous écouter.

J'ai eu des remarques d'éditeurs amis, en pétard. Idem. Le graphiste est trop intrusif. Disons au moins pour ce genre ... qu'est la photographie d'art. Sinon n'exagérons pas, il a sans doute un énorme talent, mais c'est ici plutot un non sens vis à vis des sujets.

C'est mineur néanmoins. Cela sera corrigé si bcp, les lecteurs de toujours comme nous (cela ne fait que 30 ans et plus que j'ai mes CI et autres ), vont dans le mm sens.

Le plus important est ce que je disais aussi : CE NUMERO EST EXCEPTIONNEL, sans blagues aucune. Le choix éditorial est magnifique, les auteurs formidables, le fil conducteur de la forêt des mieux choisis.

Un BONHEUR. Je me suis précipité à le montrer à ma famille, à mes amis peu branchés nature y compris.

EXCEPTIONNEL, si Natimages continue avec ce feeling sur le sens, cette synthèse presque théatrale (sens antique du respect du tryptique que je ne répète pas), le niveau élevé et cohérent, je le dis, ce sera un succès durable.

Un coucou à Matthieu et Pascal. Bravo les aminches  :D

J'aime les amis de CI, depuis des lustres, et je fais un retour dans l'enfance avec des réminiscences du genre "Bêtes et Natures" et autres "La vie des bêtes" dont je tapissais ma chambre, et qui ont nourri mon destin dans l'image. Sincérement, je ne croyais pas que CI puisse porter cette casquette différente, à cette altitude. Désolé pour le manque de flagornerie, je pensais La Redac comme un fusil à un coup, fusil de première classe certes, mais arme à unique tranchant "par nature". Je dis bravo et je me demande si ce niveau pourra durer. Ce numéro me semble à un niveau pas égalable avant longtemps. Ce n'est pas une critique mais un constat possible.

N'injurons pas l'avenir malgré tout.

En tous cas, achetez le encore et encore, ce N° risque d'être un collector les loulous.
J'avais des amis chez moi hier soir et Natimages était près de la télé.  J'ai été surpris qu'il attire deux personnes que je ne soupçonnais pas intéressées par la nature. Les deux le découvraient et je pense qu'ils vont l'acheter.
::) Norelo, à l'envers ?

AlexNat

Enfin je tiens en main  ce superbe magasine ! Je dévore déjà les dernières pages et déçu je regarde la date d'aujourd'hui, encore longtemps avant le sixième numéro ! Felicitation à toute l'equipe !

clodomir


kooma

Citation de: stg le Octobre 01, 2010, 08:54:18
Je ne savais pas ca.
Mais je ne comprends pas quel intérêt les éditeurs auraient à ne pas envoyer les exemplaires que tu demandes. C'est contre productif
Je ne comprends pas non plus comment ils peuvent imposer des quantités. Ça se passe comment s'ils te collent 100 revues et que tu n'en vends que 3 ?

En réponse à Stg.:
L'intérêt est financier. Nous ne travaillons pas directement avec les éditeurs sais le business est partagé entre deux messageries (MLP pour pour Nat'image, NMPP pour Chasseur d'images par exemple) qui évidement se font payer pour acheminer les revues et aussi pour retourner les invendus. Pour certains titres le totalité des numéros imprimés est distribué dans le réseau donc par de réassort si nous avons des ventes supplémentaires. Cela peut être aussi le choix de l'éditeur: le canard enchaîné, par exemple, livre les dépôts régionaux par paquets de 75 exemplaires et si ce dépositaire couvre un réseau de distributeurs (vos marchants de journaux) qui n'ont la vente régulière que de 90 par exemple et bien il en manquera 15 parce qu'il ne livrerons pas un second paquet qui reviendra en quasi totalité. A contrario, si les messageries envoient 200 titres d'une revue alors que les ventes sont moindres (régulier dans la presse people), elle seront distribuées dans vos points de vente et retournées à l'expiration du titre. Donc tout est question de politique de l'éditeur et de capacité des messageries à réagir aux demandes des distributeurs.
Je suis complètement hors sujet mais espère avoir apporté un léger rai de lumière sur cette profession.

Maintenant en ce qui concerne le sujet de ce fil, à savoir le n° 5 de Nat'image qui de m'être livré ce matin en même temps que Image et nature. J'ai juste eu le temps de le feuilleté et je ne le trouve pas désagréable malgré une maquette qui me semble manquer d'air. Quant à la qualité de reproduction des images : Il ne faut peut être pas perdre de vue que ce n'est qu'une revue et pas un livre d'art. La qualité du papier et le mode d'impression entrant en grande partie dans la qualité d'y celle.

Er!c

Olivier-P

Citation de: joker le Octobre 02, 2010, 10:42:29
Tu fais bien de dire que tu es un pote de la rédaction... sinon, tant de louanges, ça ferait louche !

Je crois que Nat'Images est une sorte de retour aux sources pour l'équipe CI. Ne pas oublier que dans ses premières années, Chasseur d'Images ne parlait presque QUE de photo nature. Même qu'il était méchament surnommé le journal du poil et des plumes par les intellos parisiens !

Puisque tu parle de numéros collectors, je pense que je suis en mesure de te battre. Mais le plus rigolo c'est qu'on en trouve encore certains dans la boutique CI !

Pote n'éxagérons pas, disons de longues relations épistolaires avec Onc'Roro.

Pendant les 20 premières années, le jeune homme timide que j'étais n'osait pas parler avec eux.

Donc sérieux, ces louanges/critiques sont parfaitement libres.

-

Pour les N°, tu me bas "actuellement", dans une séance de nettoyage ... par erreur la totalité des cartons contenant la totalité des N° eut le destin malheureux de la décharge municipale ! Grrr !  :-\
Amitiés 
Olivier

cfa

Surtout que Gipé n'a pas l'intention de voler avec les oies, mais ... avec les moutons !    ;D

claudius73

Bonjour,

Acheté ce matin et j'ai commencé à le lire
Dans la lignée des précédents , super

Bon je me suis fait un peu avoir avec le Mont Saint Michel,  Vincent M n'est pas celui que je croyais, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'article et des photos ;)

Amicalement

Claude

photodrone33.com

Citation de: cfa le Octobre 03, 2010, 11:22:42
Surtout que Gipé n'a pas l'intention de voler avec les oies, mais ... avec les moutons !    ;D

non mais peut être avec un chien.

stg

#69
Citation de: EOS50D le Octobre 01, 2010, 06:05:41
Le N°1 était d'une classe incroyable; le 5 avec tous ses traits bariolés me fait le même effet que toi. Le maquettiste dégouline de l'encre jusqu'a plus soif et ca gâche les photos. A quoi bon toutes ces coups de pinceaux vulgaires sur les photos? numero après numero il en rajoute. encore un peu et ca va ressembler a CI alors que c'était si bien au début! Ca donne envie de donner un coup de massicot pour enlever 1 cm tout le tour et retrouver la sobriété classe du début

Sinon choix de sujet formidable
Tu as bien raison et ca me rassure de voir qu'on est tous a peu prés d'accord la dessus.
Je trouve que les pages 116 et 117 ne sont pas terminées. Il manque des bandes colorées à droite, en haut, en bas. Certains pavés ne sont pas surlignés, le titre n'est pas mis en valeur. En un mot comme en 100 la charte graphique dont parle Theo n'est pas respectée et la page n'est pas en homogénéïté avec le reste de la revue. J'ai pris les stabilos de mes neveux pour corriger le tir. Voici la page 116 & 117 relookées avec la bonne charte couleur

jeromegu

Citation de: claudius73 le Octobre 03, 2010, 16:16:18
Bonjour,

Acheté ce matin et j'ai commencé à le lire
Dans la lignée des précédents , super

Bon je me suis fait un peu avoir avec le Mont Saint Michel,  Vincent M n'est pas celui que je croyais, ce qui n'enlève rien à la qualité de l'article et des photos ;)

Amicalement

Claude
Je me suis fait la même remarque : en voyant Vincent M  j'ai pensé Vincent Munier.

Mais non, M et Munier c'est pas pareil, ce sont 2 auteurs différents.  C'est original, M, comme nom.  Les photos sont très bonnes, les idées aussi, mais le nom choisi est bizarre, dans le contexte. Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.


AD75

Citation de: stg le Octobre 03, 2010, 16:33:53

Tu as bien raison et ca me rassure de voir qu'on est tous a peu prés d'accord la dessus.
Je trouve que les pages 116 et 117 ne sont pas terminées. Il manque des bandes colorées à droite, en haut, en bas. Certains pavés ne sont pas surlignés, le titre n'est pas mis en valeur. En un mot comme en 100 la charte graphique dont parle Theo n'est pas respectée et la page n'est pas en homogénéïté avec le reste de la revue. J'ai pris les stabilos de mes neveux pour corriger le tir. Voici la page 116 & 117 relookées avec la bonne charte couleur

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dans l'édito, Natimages annonce qu'il recherche des nouveaux collaborateurs. Tu devrais postuler. Tu as le profil !  ;) :D

Joëlle Verbrugge

Oui génial ce numéro...  question photos aériennes je suis gâtée ;-))
Merci Pascal !! ;-)

Gazoou

Un truc me chifonne, et me chifonne de plus en plus...

A l'heure où on parle de parité homme-femme, là, avec ce numéro 5, là je commence à avoir du ma là comprendre que le choix éditorial ne fasse pas une part normale aux photographes femmes. Pas une seule femme photographe, c'est sans doute pour cela que ce numéro est exceptionnel :-\

Pour ma part je suis extrêmement déçue, déçue de voir qu'aucun effort n'est fait pour rééquilibrer cette main-mise masculine sur la photo nature. Et pourtant il y en a, des femmes photographes de grand talent, non ? Ah ben non, sans doute que non, je dois me tromper...

Sauf le respect que j'ai pour les photographes de tous poils denses et drus ou pas, et notamment pour ceux que j'apprécie tout particulièrement, Fabrice cahez pour n'en citer qu'un.

Mais voilà, j'aimerais qu'on me fasse découvrir d'autres Lorraine Bennery...


Olivier-P

Citation de: jeromegu le Octobre 03, 2010, 18:04:51

Je me suis fait la même remarque : en voyant Vincent M  j'ai pensé Vincent Munier.

Mais non, M et Munier c'est pas pareil, ce sont 2 auteurs différents.  C'est original, M, comme nom.  Les photos sont très bonnes, les idées aussi, mais le nom choisi est bizarre, dans le contexte. Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.
Vincent M est plus agé que V.Munier, sans aucunement faire insulte à notre ami, il a le mm age que bibi si mon souvenir est bon.

Le pseudonyme vient du fait que ses noms et prénoms sont aussi deux prénoms usuels. Matthieu Vincent. Ce n'est pas un secret, il le dit volontiers.
Voilà tout. C'est court, facile à retenir, au contraire c'est une excellente idée.

Matthieu est un grand photographe, talentueux et connu dans ce milieu assez restreint des photog by air. Longue carrière à lui :)
Ce splendide reportage donne un superbe aperçu de son oeil, fameux.

Amitiés 
Olivier