Appareil argentique - où en trouver?

Démarré par AIDestler, Septembre 30, 2010, 12:20:16

« précédent - suivant »

AIDestler

Bien le bonjour!

J'ai un peu peur de poster ici, dans l'antre des argentiques...
Je "rêve" d'en posséder un et d'apprendre tout ce qui va avec: réglages, manipulation, développement... Et il n'y a pas à dire: c'est incroyablement classe!

Quelques personnes de mon entourage en trouvent ou s'en font offrir (vieux appareils des grands-parents etc.). Je vais à des marchés aux puces de temps en temps et je vois des appareils aux airs de vieux de la vieille mais je n'y connais rien en argentiques donc je n'ai encore jamais investi...

Je voudrais savoir si vous avez certains modèles à conseiller pour débuter, je ne cherche pas quelque chose de tout automatique, bien au contraire! Et où les trouvez-vous? J'ai ouï dire que ça valait cher, plus cher que les reflex numériques... est-ce vrai?

J'ai actuellement un Pentax Kx (depuis bientôt un an).

Merci d'avance...

zozio32

c'est absolument faux ;)

on trouve beaucoup de tres bon appareils <100 €.

Si j'etais toi, je regarderai du cote des premiers Pentax K: K1000, K2, MX et ME ou ME super ou LX, le top mais plus cher... (voir http://www.bdimitrov.de/kmp/bodies/index.html)
C'est des boitiers manuel avec une cellule couplee ou a priorite ouverture.  Et les objos que tu pourras monter dessus seront compatibles sur ton Kx ( je pense au 50mm f1.7 smc-m, au 135 f3.5 smc-m ou les meme en version smc-a, plus facile a utiliser sur ton Kx)

Je commencerai par Ebay pour ce genre de boitier: au prix ou ils sont, tu ne prends pas beaucoup de risques

kora

Hello

Je te suggère de t'orienter vers un moyen format 6X6 - 6X9 ...
La qualité est au top et pas très cher  en occasion.
Regarde sur e-bay il y a du choix.

Après selon ton utilisation tu choisiras un modèle approprié.

[at] +

AIDestler

Euh, eBay je ne sais pas, je suis en plein litige en ce moment  ;D