Nouveau livre de Ghislain Simard... dispo le mi-octobre

Démarré par Stéphane Hette, Octobre 02, 2010, 12:41:56

« précédent - suivant »

Stéphane Hette


Ce sont les éditions Altus (éditeur, entre autre de Terre des Lions de Laurent Baheux) qui nous offrent la possibilité de retrouver les photos de libellules de Ghislain...
Les amateurs du Festival de Montier-en-Der apprécieront de redécouvrir quelques-unes des photos de son exposition... mais bien d'autres également.
Préfacé par Stephen Dalton ! "Notre Ghislain" ne se refuse rien décidément lorsqu'il s'agit de se faire plaisir et par la même occasion de nous faire plaisir !


Caractéristiques

ISBN : 978-2-9526011-4-6
EAN : 9782952601146

Prix public TTC : 39,90 euros.
Prix HT : 37,82 euros.
Format couverture : 25 x 33,5 cm.
Format intérieur : 24,5 x 33 cm.
Couverture rigide 30/10 imprimée + pelliculage mat.
Jaquette imprimée à l'identique avec pelliculage brillant.
Dos carré collé cousu contrecollé.
Intérieur 144 pages sur papier Cocoon Silk® 200 gr, premier papier couché moderne 100% recyclé, développé par ARJOWIGGING.
Impression offset plus vernis.
Mis sous film de protection à l'unité.
Poids approximatif : 1650 gr.

Encres à base végétale.

Imprimerie française certifiée ISO 14001 et Imprim'Vert.

Disponible première semaine d'octobre 2010.



Voilà vous en savez autant que moi :) et pour ma part mon exemplaire est déjà réservé !

JMS

Formidable, à acheter et faire dédicacer à Montier, je présume ?  :)

Stéphane Hette

Je ne sais pas encore Jean-Marie mais je me renseigne tout de suite :)

jp60

La présentation fait vraiment forte impression!!!  :o

Jean-Pierre

Stéphane Hette

Connaissant l'animal l'intérieur ne sera pas en reste non plus :))

JMS

Je crois que les insectes et les papillons ont de nos jours des pointures exceptionnelles pour les mettre en valeur, non ?  ;)

Stéphane Hette

Citation de: JMS le Octobre 02, 2010, 20:32:17
Je crois que les insectes et les papillons ont de nos jours des pointures exceptionnelles pour les mettre en valeur, non ?  ;)

Que dire... voui :)))))))))))))
Sinon j'ai ta réponse :
Citation
"Bien sûr, je dédicacerai mon livre à Montier.
Je devrais également passer un jour au salon de la photo début novembre, mais je ne sais pas encore quel jour et je ne connais pas encore le détail de l'organisation..."
Amicalement,
Stéphane

lupat

Citation de: JMS le Octobre 02, 2010, 20:32:17
Je crois que les insectes et les papillons ont de nos jours des pointures exceptionnelles pour les mettre en valeur, non ?  ;)
Heureusement qu'on a l'antidote !

:D :D :D :D :D :D

Lucien

C'est aussi un bouquin Déclic Editions ou ca n'a rien à voir ?
Lucien

Stéphane Hette

Non non c'est chez Altus ça n'a rien à voir mais c'est bien quand même :))))

Stéphane Hette


simpho

Merci à Stéphane d'avoir ouvert ce fil au sujet de mon nouveau livre !

Je suis maintenant fébrile car il ne me reste plus que quelques jours à attendre pour découvrir le livre ... après quatre années totalement consacrées aux clichés de libellules en vol. J'espère que le résultat de tout ce travail vous plaira.

Stéphane a glissé une imprécision involontaire dans son message initial. En effet, nous avons découvert un défaut papier chez l'imprimeur. ArjoWiggins, qui fabrique et fournit le papier, a été très réactif face à ce défaut et a remplacé tout le stock papier en seulement quelques jours. Mais le papier initialement prévu 100% recyclé a été remplacé par un papier couché haut de gamme 60% recyclé et 40% FSC. C'est très bien pour la reproduction des photographies car ce papier a encore une meilleure tenue que le papier 100% recyclé et il est légèrement plus épais. Mais j'aurais bien aimé promouvoir le nouveau papier 100% recyclé ArjoWiggins grâce à mon livre car le chemin emprunté par ce papetier est intéressant.

--Vincent

Vu les cahiers lors de l'impression du notre, une valeur sûre ;)
Bravo Ghislain, et plein de succès pour ton livre.

Vincent

Stéphane Hette

Aux vues des livres de la Maison Altus en général... soit rassuré Ghislain ce livre va être une perle :)
A bientôt à vous deux amicalement,
Stéphane

jp60

Je sens que ce livre va être une petite merveille. :) :) :)Nos photos de libellules paraîtront bien basiques à coté des photos du livre...

Jean-Pierre

simpho

Voici quelques news au sujet des dédicaces.

Je serai au salon de la photo vendredi 5 et samedi 6 novembre et je serai à Montier-en-Der pendant toute la durée du festival, du jeudi au dimanche.

A bientôt, j'espère !

Ghislain

Stéphane Hette

Citation de: simpho le Octobre 22, 2010, 19:54:24
Voici quelques news au sujet des dédicaces.

Je serai au salon de la photo vendredi 5 et samedi 6 novembre et je serai à Montier-en-Der pendant toute la durée du festival, du jeudi au dimanche.

A bientôt, j'espère !

Ghislain

Je te vois au Salon en attendant montier ;)

Lskn22

Je viens de recevoir ce livre de Ghislain:

Un seul mot:

Extraordinaire.

Bon je retourne le dévorer.

Stéphane Hette

je confirme l'impression de Lskn22 pour ma part un achat prévu à montier car je voulais voyager léger au salon ;)
à bientôt donc Ghislain

GLaG

Citation de: theot_fr le Novembre 10, 2010, 09:00:11
je confirme l'impression

En parlant d'impression...la mienne au sujet du livre, tout comme la qualité d'impression du livre, sont vraiment excellentes !
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

simpho

Merci pour vos retours positifs !

Pour les lyonnais qui désirent me rencontrer, je passerai demain matin, vendredi 12 Novembre, chez Photo Lyon Numérique, 55 place de la République.

rdur


Et hop, un peu de pub pour la librairie on-line de Chasseur d'images (je pense que sur le propre site de CI, ce n'est pas hors charte)

Intéressante promo pour les 2 livres de Ghislain Simmard  :  http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto_PromoNoel.xml
http://www.photim.com/NewCmd/sommaire.xml
La photo est mon refuge

rdur

La photo est mon refuge

Stéphane Hette

J'ai déjà les deux et honnêtement je ne peux que les conseiller !

iScream

Citation de: theot_fr le Décembre 03, 2010, 09:51:22
J'ai déjà les deux et honnêtement je ne peux que les conseiller !
Moi je n'ai que le 1er  (En vol) mais ce retiens cette idée de cadeau pour quelqu'un que j'aime bien et à qui ca devrait faire plaisir...