Les images du concours sont en ligne !!!

Démarré par xav, Octobre 07, 2010, 23:11:23

« précédent - suivant »

Zouave15

Si discuter de ça servait à quoi que ce soit, ça se saurait !

Tomme

On peut pas te donner tort Zouave15 !!!  ;D

Et à la remise des prix c'est certainement encore moins le moment !  :-X :-X :-X

jm_gw

Citation de: sarahj le Octobre 31, 2010, 17:42:21
Pour moi, tout simplement époustouflant !  Whaoooooouuuuuuuuu !

si c' est cela qui est époustouflant je propose le test suivant : remplacez ces 3 antilopes par 3 ... moutons (même faisant face à une mer déchaînée) et de suite ca fera moins 'exotique' et vous serez bien moins euphorique ?   ;) moi je trouve cette photo très banale

Cedric_g

Raaaa encore un râleur... Tu sais, la plus belle photo de héron cendré qui soit, ne l'envoies pas à un concours photo nature en Inde, ils risqueraient de se foutre de toi ;)  (là bas on les approche à 2 mètres)

Tout ça pour dire que tout est relatif !
En tout cas, je me souviens que ma première "claque" je l'ai prise en 2003... C'est ce qui m'avait donné envie de faire de la photo nature. Et bien je suis allé revoir cette sélection 2003... Et j'ai repris une claque en me rappelant certaines images :)

Comme quoi, l'âge n'y fait rien ;)

jeanbart

Si on se prend des claques, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y aller. ;D ;D
La Touraine: what else ?

cos1

Citation de: Cedric_g le Octobre 29, 2010, 18:46:24
En allant aujourd'hui sur le site du GDT, je tombe là-dessus : http://gdtfoto.de/content.php?siteloc=407 (catégorie "animaux en captivité")

La photo gagnante me rappelle étrangement une photo du concours de cette année... Ce n'est visiblement pas le même auteur ni la même espèce, mais bon, y'a ressemblance troublante !
Décidément les jurys n'ont pas fini d'en baver... (aucune polémique, juste une constatation !)

on n a pas droit au animaux en aquarium a montier?

cos1

Citation de: Guy-Michel le Octobre 31, 2010, 17:02:06
Il serait surtout de bon goût que ceux qui lancent puis alimentent la polémique et se font plaisir avec de bons mots ou des suppositions... mettent un point d'honneur à être présents lors que la remise des prix. Habituellement, ils s'y font fort discrets.

C'est pourtant face aux photos et en présence des auteurs et des membres du jury, que l'ou pourrait avoir un vrai débat et non une succession d'a-priori ou de propos déformés...

Personnellement, j'y serai ; qui d'autre ?

non j' y serais pas.

donc j ai pas le droit de critiquer la sélection ?
dans ce cas je n ai pas non plus le droit qu' il y a des photos démentielement génial dans la sélection?
dommage...

jm_gw

Citation de: Cedric_g le Novembre 17, 2010, 15:21:37
Raaaa encore un râleur... Tu sais, la plus belle photo de héron cendré qui soit, ne l'envoies pas à un concours photo nature en Inde, ils risqueraient de se foutre de toi ;)  (là bas on les approche à 2 mètres)

Tout ça pour dire que tout est relatif !

tu as raison en utilisant le mot relatif car j' ai fait les tours du monde dans le temps des concours alors ... les galaxys et autres je connais et c' est bien à bon escient que j'  ai utilisé le mot 'exotisme' : ca marche encore les cormorans pêcheurs du vietnam dans les brumes de la baie d' Along ? ne pas oublier les lampions : vous savez qu' on avait déjà cela en 1985 dans tous les concours internationaux : j' ai gardé qques uns des catalogues (certains étant de vrais 'livres' au niveau qualité d' impression (concours asiats H-K, Singapore, par ex !)

ha la relativité comme disait Albert ... à la fin on se lasse des 'clichés'