SONDAGE : vous et votre iPad

Démarré par Staff NCI, Octobre 11, 2010, 00:06:06

« précédent - suivant »

Si VOUS POSSEDEZ un iPad, et uniquement dans ce cas, quel est votre sentiment global sur cette machine?

Très déçu
Assez déçu
Mitigé
Satisfait
Très satisfait

Staff NCI

Ce fil de discussion est RESERVE AUX UTILISATEURS de iPad.

Merci de détailler l'usage que vous en faites et de donner votre sentiment sur cette machine.

ATTENTION : pour éviter toute polémique, il ne sera toléré qu'une seule intervention par personne dans ce fil !
Ce qui nous intéresse, c'est votre avis sur la machine, pas votre avis sur les avis des autres.

Merci


Staff de modération


norelo

Je possède mon iPad depuis maintenant 5 mois. Bilan: machine inutile et frustrante, juste bonne à lire des mails et à se balader sur le web, mais en faisant face à d'innombrables et invivables limitations.

Au début on passe son temps a charger des applis destinées a corriger tous les manques de la machine. Puis on se lasse et on retourne sur un vrai Mac, bien plus complet, souple et convivial.

Je connais 12 personnes qui ont un iPad. Toutes sont du même avis. 2 ont abandonné, les autres attendent avec espoir une nouvelle version de l'OS un peu moins debilisante. J'ai vraiment essayé de m'y faire mais c'est pas possible. C'est beau, ludique, mais dans l'état..... Ca ne sert vraiment à rien.

Donc, pour moi, bilan : 2 / 20

Et vous, votre bilan? S'il vous est devenu indispensable, quelles sont les choses que vous faites avec et qui vous l'ont rendu utile?

J'aimerais que ce fil soit un échange d'opinions personnelles, pas la critique des opinions des autres. Un échange de vues, pas une engueulade. Un sondage, quoi...  Ce serait chouette.

Merci d'avance
::) Norelo, à l'envers ?

Powerdoc

J'ai pas d'Ipad, et j'en aurai un que le jour ou j'en aurai l'usage.

printo

J'ai fait exactement la même erreur : j'ai acheté un iPad un peu comme un Mouton et parce qu'il me faisait terriblement envie mais plus le temps passe et moins je m'en sers car il bloque de partout et j'en ai marre de ne pas pouvoir faire avec, ce que je faisais avec un notebook a 250 euros.

Par exemple: si on clique sur la pub Images de ce forum.... Écran blanc ! Pas reconnu!

Ou si on surfe sur le forum nci, impossible de joindre un photo: fonctions desactivees de safari.

Mais il y a des milliers d'autres cas ou il faut boucler le iPad pour retourner sur un vrai ordi.

Si la mise a jour tant espérée ne recoud pas ça, je bazarde ce jouet, inutile pour moi. Le mot frustrant est le bon.

iPad j'en ai rêvé, iPad Apple l'a raté.

Dommage, j'y croyais, j'ai payé pour voir, j'ai perdu.


laurent gadolet

Je n'ai jamais éprouvé la moindre attirance pour cette machine, elle ne correspond pas à mes besoins en termes fonctionnalités/taille, beaucoup faisant doublon avec mon iPhone qui lui, tient dans une simple poche.
Pour mon usage, cet outil ne m'apporterait rien.
Après, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un autre sujet.
That's all... 8)

diogene

#5
Désolé si je romps l'uniformité de vos propos.

L'Ipad est pour moi un outil dont je ne me passerai qu'avec gêne.

Lors d'une représentation, d'un spectacle où je suis photographe, pendant des temps morts, je vide mes cartes sur l'Ipad.
Cela me permet de les apercevoir bien mieux qu'à l'arrière du boîtier et éventuellement de me corriger pour les futures images.
Je fais un tri sommaire des images élimine les floues, celles qui paraissaient sympa sur l'écran de l'APN mais ne donnent rien en format plus grand.
Je place avec deux doigts les meilleures dans l'application Keynote, avec un petit diaporama, dont je règle le texte, le défilement...Une sorte de Powerpoint, en fait.

Je n'oublie pas de les numéroter et d'ajouter la mention: "Si des images vous interpellent, faîtes en part au photographe" en lui indiquant le n° de celles-ci."

Si dans la salle des fêtes il y a une télé, je connecte l'Ipad à celle-ci et le diaporama est visible en  boucle par toute l'assemblée présente, alors que la fête n'est pas encore finie...
Quand il n' y a pas de télé, l'Ipad défile de tablée en tablée.

J'ajoute que l'effet hight-tech de cet outil donne davantage de crédit et de considération au photographe. C'est curieux mais c'est comme cela.
De même qu'un excellent photographe avec un compact aura moins d'impact devant les béotiens qu'un autre moins bon, mais paré d'un imposant matériel.
Le phénomène n'est pas nouveau, mais c'est ainsi.

Cette tablette permet d'engranger tout de suite, avec un décalage assez court, des commandes pour ses images, avant même d'avoir traité les fichiers, avant même que l'évènement soit fini, et de profiter de l'effet de groupe et des pulsions d'achat des convives rassemblés.

Le mariagiste sans Ipad sera, assez rapidement un homme dépassé ou délicieusement ringard, pour le public !
Je force volontairement le trait (à peine), mais l'idée est là.

Les photos de mon ordi sont toutes présentes sur l'Ipad, sous forme de vignette.
Elles sont classées par thème, par hiérarchie (des ++++ au ----).

Je suis bien plus crédible quand dans la rue, j'aborde une gracieuse personne dans l'idée de la recruter comme modèle.
Moins d'éloquence m'est requise, les photos et à ce jour, il faut bien le dire, un peu la magie de l'Ipad sont de sérieux alliés.

Plus besoin de laisser traîner un book de mes meilleurs tirages dans ma voiture, de le voir s'écorner au soleil et à l'humidité.
C'est devenu de l'histoire ancienne !

J'attends de voir dans quelle mesure je pourrais insérer une carte SD WI-FI et son adaptateur pour compact-flash dans le D3, pour que les images prises arrivent aussi dans l'Ipad.
Pour mes prises de vues au flash de studio extérieur, le modèle pourra voir immédiatement la photo prise, je pourrai mieux lui indiquer ce que j'attends d'elle.
De plus, cela m'évitera de courir sans cesse du point de photo au modèle pour lui montrer le dos du boîtier.
Ceux qui font du studio extérieur me comprendront sans peine !

scaz

Perso, je n'ai jamais compris le positionnement de l'ipad, à part d'augmenter les marges de la Pomme
Ce fil me rassure dans mes convictions finalement.

Quand je vois les limites de l'Iphone... payer 800 euros pour les retrouver sur un Iphone géant sans l'usage du téléphone  ??? Fallait oser
et dire dans la pub ".... à un prix incroyable", oui en effet incroyablement cher !!!! Faillait oser encore plus.

Pensez qu'au MediaMarkt de Genève un MacBook blanc 2.26Ghz avec un DD externe 2.5" de 1To et Office 2011 est en promo pour 999 CHF (environ 750 euros): soit moins cher que la version 64GO+3G qui est à 1049CHF

MDR

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Terapixel

Le mien est aussi en attente de partir sur eBay si la prochaine mise a jour ne recoud pas tous les manques énervants qui font que je ne m'en sers plus.

Que d'espoirs déçus par la faute des caprices de Steve Jobs

cam1

Diogene, Je suis d'accord avec toi.
J'ai un PC. Le matin je le mettais en route uniquement pour les news, la meteo et les e-mails. l'iPad remplace parfaitement ces fonctions.
En plus je peux stocker des mp3, videos, mes photos, mes documents.
Quand je viens en France voir ma famille (qui n'a ni ordinateur, ni internet) je peux montrer tout un tas de choses de maniere conviviale.
Je l'utilise aussi dans l'avion (la plupart du temps en book reader, ou dans des jeux).
Et je ne veux pas de portable (j'en ai eu assez), de copie MS Office, ..
Je veux juste un truc simple, leger, qui fait ce dont j'ai besoin.
Pour finir, a la maison je passe beaucoup plus de temps sur l'iPad que sur mon PC quand cela se reduit a Internet. Le PC est relegue aux travaux lourds (editer des photos, editer/monter des films, ...).
Une app qui n'existe pas et que j'aimerais (peut-etre que je vais m'y mettre, mais pour le coup il faut que j'achete un Mac!) est l'equivalent de http server lite (pouvoir se servir de l'iPad comme d'un Web server).
40°45'2"N 73°53'18"W

Pierred2x

L'informatique personnelle existe réellement depuis quoi, une 20 aine d'années. Pendant ce temps là les concepts ont évolués, les fonctions nécessaires ont été identifiées, développées, implantées. Alors on peut toujours vous raconter que c'est un nouveau concept, une nouvelle manière de se servir de l'informatique, mais vendre extrêmement cher un machin qui ne fait pas allègrement les 2/3 de ce qui a été identifié comme nécessaire est fondamentalement une escroquerie, magnifiquement emballée, mais escroquerie quand même. Le // avec l'iPhone ne marche pas, l'Iphone n'a jamais été un concept à part, il faisait simplement mieux et de manière plus conviviale ce que faisait les autres smartphones, d'où son succès. Comme la plupart des produits Apple: Faire la même chose mais mieux et de manière plus conviviale, mais moins en aucun cas...Pour moi c'est clairement un faux pas.

Nica

bilan mitigé après 2,5 mois d'utilisation. Impossibilité de synchroniser la boîte mail avec itunes. En config manuelle, même pb, j'ai du me résoudre à créer une nouvelle adresse mail >:(. J'ai essentiellement acheté cette tablette pour ma femme, qui me les casse continuellement en me signalant qu'elle ne sait pas aller sur certains site avec Flash. Mais dans le fond, elle a raison ::). D'autre part, impossibilité de visualiser des tofs en entier sur certains sites dédiés, type Photim ou Benelux. Frustrant. Bref, cette tablette ne correspond pas tout-à-fait à mes attentes, son utilisation est restreinte. Reste l'atout majeur à mon sens: son encombrement. Et puis, les burnes chauffent moins qu'avec un portable, c'est meilleur pour la santé ;D. Amitiés

Orange

" l'Iphone n'a jamais été un concept à part, il faisait simplement mieux et de manière plus conviviale ce que faisait les autres smartphones, d'où son succès "

Pas d'accord. L'iPhone faisait réellement ce que les autres smartphones proposaient en théorie.
J'avais un N95 à l'époque de la sortie de l'iPhone 2. La navigation internet était tellement nulle que j'ai laissé tombé et pour installer une application il fallait la faire signée donc se taper des pages de web ... ! C'était d'une prise de tête...

L'iPhone a " réalisé " les choses et pas seulement copier ou améliorer... Il a rendu la navigation internet sur téléphone utilisable et non pas simplement donné l'espoir qu'un jour ce sera vraiment possible au quotidien...


RadioK

y'a t'il une apps "Minilab"? on met la bobine d'un coté, elle ressort développée de l'autre? ;D ;D

Perso, j'ai pas d'iphone, pas d'ipad, pas de Macbook...juste un ipod et itunes. Et ca me va bien!
Sinner I am and I always will!

Hugues33

Comme déjà dit, je ne suis pas super enchanté de mon ipad mais le coté tablette toujours dispo (mise en route immédiate sans la latence d'un ordi) est super agréable.
Je me demande si le nouveau MacBook Air correspondrait mieux à mon besoin.

Ce que je reproche à l'Ipad :
- sur Chassimages.com : les photos sont tronquées
- en utilisation "videur de carte", il y a beaucoup de limitations

Nica

perso, je réfléchis sérieusement pour me tourner vers un "Air" qui répond mieux à mes attentes. Visualiser des tofs tronquées sur certains sites est impardonnable pour ma part. Amitiés

Nica

objection votre honneur. Benelux nature également!!! très embêtant, dans la mesure où je fréquente et poste régulièrement sur ce site ;). Amitiés

222

#16
Énervant de ne pas pouvoir, dans Safari, joindre une photo à une discu sur Nci

Énervant tous ces sites avec du Flash non lisible.

Qu'est-ce qu'on a fait à Jobs pour mériter ça? Ses litiges avec Adobe ne nous regardent pas mais nous en sommes les premieres victimes. Mon iPad est aussi au rancard, dans l'attente d'une mise a jour qui le rendrait plus fonctionnel. Mais je commence à perdre espoir et patience.

Dans un premier temps je partais en week-end avec le iPad et la MacBook. Vu que le iPad ne savait pas tout faire. Maintenant, je n'emporte plus que le MacBook. Échec donc du iPad.

Et pourtant, j'ai payé, pesté, essayé rééssayé puis, fatigué d'attendre, arrêté.


Nica

ça y est, une tablette déjà remisée au placard :D. Mais que fait Steve ;D? Amitiés

Pascal Méheut

#18
C'est une machine très tentante notamment en 11" si on cherche l'encombrement minimal. Elle a tous les avantages d'un ordinateur "classique" mais après y avoir pensé, je ne changerais pas un de mes iPad pour plusieurs raisons :

- un ultra-portable comme ca même s'il est raisonnablement puissant reste toujours lent comparé à une machine de bureau, j'ai tjs trouvé l'expérience un poil frustrante (d'où d'ailleurs mon goût pour les portables très musclés).
- il n'y a pas cette intégration WiFi/3G avec passage instantané de l'un à l'autre que j'apprécie sur l'iPad. Ni de GPS.
- les softs restent conçus pour des ordinateurs avec du stockage local disponible en quantité. Je sature rapidement 128 Go sur un portable alors que je consomme peu sur l'iPad parce que les applis sont plus petites et plus adaptées à la logique du Cloud
- je trouve le format de l'iPad en écran tactile plus pratique au quotidien quand on s'en sert à 99% en outil de consultation. Pour la saisie bien sur, le MacBook Air repasse largement devant.
- l'autonomie reste en retrait notamment pour le 11"
- enfin, j'apprécie énormément le coté "zéro maintenance" de l'iPad et la facilité d'installation des softs même si le je ne suis pas fan du modèle fermé que cela semble nécessiter.

Ceci dit, je pense que je ne serais pas malheureux avec un MacBook Air couplé à l'iPhone en modem par exemple. Mais ca me semble être plus un ordinateur devant lequel on se pose pour des sessions de plusieurs minutes au moins qu'un objet qu'on prend en main 10 fois par heure pour consulter un truc 20 sec comme un iPad. En tout cas, c'est ce que je fais même s'il m'arrive bien sur de passer plus de temps avec.

Yann.M

#19
Je ne me passerai plus de mon Ipad ! C'est mon bureau portatif...
Mais comme je sais lire une notice, je n'ai jamais acheté mon Ipad en passant que c'était un ordinateur portable  ;)

- Je lis et réponds à tous mes mails
- Je fais mes devis, mes factures, mon courrier quand je suis en déplacement
- Comme je fais pas mal de train : je lis, je regarde un film, j'écoute de la musique
- comme je dors à l'hôtel souvent, je skype avec ma famile
- Je prospecte avec mon Ipad : les gens adorent regarder mon book sur l'ipad
- Je me serts régulièrement des cartes
- Je surf sur le net
- je m'en serts comme bloc note lors des réunions ( brief des clients),

Bref tout ça est génial et ne pèse rien...

C'est sur que quand on s'achète un outil faut en avoir vraiment l'utilité et ne pas acheter par compulsion ou parce que steeve job a dit  ::)
Je ne suis pas un geek...et la technologie pour la technologie ne m'interesse pas.
: ;)

yoman

Mon bilan : 16/20

J'ai un usage familial et non professionnel de mon IPad depuis maintenant 5 mois.

Ce qui est génial :
- surf internet
- visionner des films en déplacement ou en WE
- Emmener une bibliothèque de bouquins en vacances
- Mails perso
- le dico, l'encyclo, ... partout avec moi
- a visionneuse photo ou le cadre photo numerique pour le partage instantané (très facile de faire tourner la tablette et pas besoin d'expliquer comment ça marche à la grand mere)
- les applis pour tout
- mes fils pilotent un ARDrone avec et jouent à toutes sortes de jeux.
- skype en déplacement

Ce qui est galère :
- pas de flash player et effectivement certains sites internet ou un bout des photos est tronqué (comme sur ce site parfois)
- la gestion des fichiers (ca se contourne mais c'est geek comme approche donc le contraire des raisons qui m'ont poussé à acheter la tablette)

senbei

Mes parents retraités ont un iPad depuis quelques mois.

Eux qui étaient technophobes à souhait, qui n'ont jamais touché une souris ou qui n'auraient pas compris que pour éteindre il faille aller dans le menu "démarrer", se sont approprié cet objet avec une facilité déconcertante.
Je parie ma chemise qu'un ordinateur chez eux aurait pris la poussière : trop compliqué, pas assez de motivation pour l'ouvrir, l'allumer, attendre la fin de l'allumage, cliquer sur l'icône d'internet explorer, faire un effort de mémoire pour savoir comment s'épelle "ouiquipédia" pour faire une recherche encyclopédique...

L'ipad est toujours dispo, peut rester en veille des semaines prêt à s'allumer instantanément au moindre effleurement, le bouton "wiki" est sur le springboard, à côté du dixel, de l'appli météo, youtube & cie. l'icône "mail" avertit instantanément de la réception d'un mail, les photos en pièce jointes s'insèrent simplement dans la photothèque... pas de "C:\user.....mes documents" à retrouver si on a cliqué à côté par mégarde, pas de risque d'effacer un fichier utile au fonctionnement de l'appareil par méconnaissance.
Et puis les jeux de bonne qualité, souvent gratuits ou peu chers font le bonheur des petits enfants (un Shrek kart à 3,99€ sur iPad vaut bien un Mario Kart à 40 € sur wii pour quelques minutes à les faire patienter en voiture ou salle d'attente).

Bref, retour très positif de cet outil. Mes parents n'échangeraient jamais cet appareil contre deux barils d'ordi puisque ce serait complètement contre-productif pour leurs usages.

Nicolas Meunier

Je pense que le ressenti de l'iPad est très différent d'une personne à l'autre.

Perso je ne l'ai pas pris car j'ai eu l'impression que ca ne valait le coup que si j'avais une connexion internet permanente, illimité et rapide, donc pas un forfait 3G.

On serait au japon j'en aurais surement pris un.

Cependant Will95 m'a montré son book dessus et c'est vraiment bien pour ca.

Pour le vidage des photos par contre je ne pige pas... la capacité maxi de l'iPad est ce que je peux faire en une journée de photo et un MBP me semble beaucoup mieux pour ca (par rapport à mon besoin).

Au final ca me semble être pour mon utilisation un book photo haut de gamme... seul soucis, nombre d'agences préfèrent le papier

Yann.M

Citation de: nmeunier le Novembre 08, 2010, 16:49:26
Je pense que le ressenti de l'iPad est très différent d'une personne à l'autre.

Perso je ne l'ai pas pris car j'ai eu l'impression que ca ne valait le coup que si j'avais une connexion internet permanente, illimité et rapide, donc pas un forfait 3G.

On serait au japon j'en aurais surement pris un.

Cependant Will95 m'a montré son book dessus et c'est vraiment bien pour ca.

Pour le vidage des photos par contre je ne pige pas... la capacité maxi de l'iPad est ce que je peux faire en une journée de photo et un MBP me semble beaucoup mieux pour ca (par rapport à mon besoin).

Au final ca me semble être pour mon utilisation un book photo haut de gamme... seul soucis, nombre d'agences préfèrent le papier

Effectivement comme videur de carte ça doit être un peu galère...je préfère avoir des cartes d'avance...au prix ça coûte moins cher que un Ipad de grosse capacité.

Pour le book ce n'est pas si haut de gamme que cela quand tu compares avec des tarifs de tirage (je ne parle pas du tirage fine art très cher mais qui a quand même une autre gueule prestance...).
Quant aux agences, je les connais mal, les deux ou trois que je connais n'ont rien dit sur mon Ipad (mais je les connaissais avant)..
de toutes façons avec mon caractère de cochon, si on me disait quoi que ce soit je rangerai mon ipad et je claquerai la porte ! pas le temps à perdre avec des co-----s qui préfèrent ceci ou cela sans regarder d'abord le travail...J'ai choisi d'être indépendant, ce n'est pas pour me laisser emmerder  ;D ;D ;D

brettmackey

Citation de: norelo le Novembre 06, 2010, 18:40:06
Je possède mon iPad depuis maintenant 5 mois. Bilan: machine inutile et frustrante, juste bonne à lire des mails et à se balader sur le web, mais en faisant face à d'innombrables et invivables limitations.

Au début on passe son temps a charger des applis destinées a corriger tous les manques de la machine. Puis on se lasse et on retourne sur un vrai Mac, bien plus complet, souple et convivial.

Je connais 12 personnes qui ont un iPad. Toutes sont du même avis. 2 ont abandonné, les autres attendent avec espoir une nouvelle version de l'OS un peu moins debilisante. J'ai vraiment essayé de m'y faire mais c'est pas possible. C'est beau, ludique, mais dans l'état..... Ca ne sert vraiment à rien.

Donc, pour moi, bilan : 2 / 20

Et vous, votre bilan? S'il vous est devenu indispensable, quelles sont les choses que vous faites avec et qui vous l'ont rendu utile?

J'aimerais que ce fil soit un échange d'opinions personnelles, pas la critique des opinions des autres. Un échange de vues, pas une engueulade. Un sondage, quoi...  Ce serait chouette.

Merci d'avance

Et bien voila pourquoi je ne veux pas et je n'accroche pas cet appareil pourtant, entre mon imac mon macbook vieillissant et mes iphones et mes vieux ipods le ipad est comme tu dis si bien ne sert à rien c'est le gadget apple...

bybye