SONDAGE : vous et les films couleur

Démarré par Staff NCI, Octobre 17, 2010, 23:20:43

« précédent - suivant »

Depuis combien de temps avez-vous utilisé et développé (ou fait développer) un FILM COULEUR ?

- Il y a moins d'une semaine
- Entre une semaine et un mois
- Entre un et trois mois
- Entre trois et six mois
- Entre six mois et un an
- Entre un et deux ans
- Il y a plus de deux ans
- Je n'ai jamais utilisé de film couleur

ducote


jaric

Je fait encore épisodiquement de la diapo. Plus de tirages, qu'ils soient négatifs ou inversible, N&B ou couleurs par faute de place.
Et comme je trouve les travaux des labo décevants, je n'utilise pratiquement plus que des appareils numériques.

314377

que de la diapo jusqu'à fin 2009 ... et comme cadeau de départ en retraite : 1 alpha 700 (j'étais Minolta, avec le Dynax 7 pour finir) ... et voilà !!! plus pratique, le numérique (iso variables, bien plus de 36 poses ...) mais moins beaux, mes vitraux !!! :-(

TYBOR

Bonjour,
J' ai sorti mon Minolta 9000 du sommeil, puis un Pentax P30T avec du film couleur 200 ASA... Pour scanner ces films et
retrouver un fichier numérique!

Il y en aura d'autres...

houlala

Depuis dix ans, époque à laquelle toutes les fonctions de mon appareil ont fini par rendre l'âme.

fiatlux

J'ai remis le compteur à 0 il y a peu (acheté un MF d'occase et le vendeur avait "offert" un rouleau de négatif couleur).

C'était le premier depuis très longtemps, et probablement le dernier avant très longtemps également: mon usage film se limite depuis une dizaine d'années (et l'achat de mon premier reflex numérique) au n&b à dose homéopathique.

Ielle

Bonjour,

J'ai répondu: Entre une semaine et un mois.

Depuis l'année dernière je me suis remise un peu à l'argentique.
J'essaie de faire 1 pellicule couleur 24x36 une fois par mois.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

carpat


jenn2

il y a 15 ans, lors d'un voyage en Égypte. Impossible à oublier, j'avais "oublié" les 14 pellicules dans le bateau sur le Nil  :-[

Jean-tech

La semaine dernière avec le Leica M3 de ma femme avec summicron 50mm et du Velvia.çcu

Resultat époustouflant. Je retrouve des couleurs magnifiques, piqué extraordinaire et 10 des 36 dignes d'agrandissement et d'exposition. J'ai retrouver le gout de photographier. J'ai aussi reçu 36 dias prises en montagne avec un Leica CL et differents objectifs du 15 au 90 mm toujours avec du velvia. Resultats magnifiques!

En numerique, quel percentage des prises de vue sont imprimés en A3 ou plus grand et exposés? Impossible de rétouver le même rendu d'image et qualité!

A la recherche de la qualité