Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

Démarré par kikoo, Octobre 18, 2010, 11:12:13

« précédent - suivant »

plegall

Citation de: macfred26 le Avril 28, 2011, 18:50:45
il y a plus qu'a attendre la mise a jour de piwigo  ;)
Bonsoir macfred26, je suppose que tu veux dire "la mise à jour de Piwigo sur Piwigo.com". Ca va venir. On attend encore quelques plugins et thèmes qui ne sont pas encore compatibles avec la 2.2 et tous les comptes seront migrés. S'il y a vraiment des plugins qui trainent, on ne migrera que les comptes qui n'utilisent pas ces plugins (et en tout cas les nouveaux comptes seront en 2.2).

Dès que les comptes seront migrés, les propriétaires des comptes recevront un email avec des informations sur les changements et autres nouveautés. Etant donné certains changements sur Piwigo, de nouvelles possibilités vont être ouvertes sur Piwigo.com. Le plugin LocalFiles Editor était bloqué, il le sera un peu moins : il sera possible de gérer ses fichiers CSS (plus propre que d'ajouter des règles CSS dans la bannière, même si ça fonctionne parfaitement).

macfred26

oui c'est bien cela que je voulais dire  ;) donc j'attends , pas de problème . merci

Katana

En tout cas, merci à toute l'équipe pour le super boulot effectué, depuis un bout de temps avec Piwigo, je ne peux que m'en réjouir, un peu de mal parfois avec certaines fonctions, mais le support est largement à la hauteur.
Voila, il fallait le dire ici aussi, c'est mérité.

macfred26

Citation de: Katana le Avril 29, 2011, 23:56:34
En tout cas, merci à toute l'équipe pour le super boulot effectué, depuis un bout de temps avec Piwigo, je ne peux que m'en réjouir, un peu de mal parfois avec certaines fonctions, mais le support est largement à la hauteur.
Voila, il fallait le dire ici aussi, c'est mérité.
+1  ;)

Attoum 976

Bonjour,

Désireux de créer un site pour la vente de mes photos,
Je voudrais savoir quelques éclaircissement sur Piwigo.
Quid de la compatibilité avec Lightroom?
Pour l'instant je n'ai de Siret, m est-il possible ou pas.
Comment fonctionne Piwigo, y a il une pourcentage sur la vente?
Et pour le Stockage d' image? quel quantité?

Très cordialement à vous.
Attoum.
:-*

macfred26

Je pense que piwigo sera pas mal du tout pour tes ventes  vu que tu fera tout toi même ( imprimé , envoie facture ....) Plegall passera surement par la pour te renseigné mais tu peut lui posé directement la question par mail .tu peut voir plein de galeries faites avec piwigo cela te permet de voir si c'est a ton gout car tu peut modifié beaucoup de choses , il y a pas mal de plugins .Tu peut prendre piwigo ( gratuit ) et piwigo l'hébergeur payant ( se que j'ai fait ) ou un autre hébergeur et mettre piwigo dessus . 

macfred26

Citation de: plegall le Avril 28, 2011, 11:39:00
Bonjour à tous,

Quelques infos récentes sur le projet Piwigo:

* le plugin de publication depuis Lightroom vers Piwigo a été amélioré (version actuelle = 1.3.3). Par exemple avec la possibilité de synchroniser une arborescence d'albums depuis Lightroom : Lightroom détecte les photos à mettre à jour sur Piwigo s'il y a eu des changements dans Lightroom.

* La version 2.2 de Piwigo est sortie, avec une amélioration des performances sur l'affichage des pages, un nouveau système pour l'ajout de photos par les visiteurs, un nouveau gestionnaire par lot, un système pour mettre à jour en 1 clic les thèmes et les langues et un tas d'autres choses. Voir les notes de la version 2.2.0 pour une liste complète, avec plein de captures d'écran.

* ajoutez des photos directement depuis votre téléphone Android avec ReGalAndroid 1.1.0

tu peut voir que cela marche pour lightroom  enfin moi j'ai aperture donc je peut pas confirmé

* de manière plus anecdotique et parce qu'on est sur le forum chassimages.com, sachez que dans le dernier numéro de Chasseur d'Images, les journalistes ont publié une note concernant la sortie de Piwigo 2.2, ça fait plaisir à lire :-)

Concernant Piwigo.com, le service qui propose Piwigo "clef en main", nous avons lancé notre programme de parrainage : pour chaque nouveau filleul, parrain et filleul gagnent 1 mois gratuit sur leur période d'abonnement, et il n'y a pas de limite sur le nombre de filleuls par parrain, donc un parrain "efficace" peut ne plus jamais payer son abonnement :-)
Voici une petite sélection de galeries Piwigo :

* Fred Letellier photos sous-marines, macrophotographie, portrait
* Christian Rambal oiseaux et autres animaux sauvages
* Troy Bourque Photography Les Everglades en Floride, les îles Galapagos et l'Italie
* Audrey & Julien - Life In Pictures, voyages et paysages
* Modusoptimus membre de l'équipe Piwigo
* Sébastien Tarrajat photo gallery animaux et paysages
* Dmitri Popov fleurs, fleurs, voyages, nature, et fleurs aussi
* Mascarille une énorme collection de photos de pièce de théâtre
* Jean-Charles Verveur voyages au Cambodge, à Malte ou en Indonésie
* Zee arts graphiques (avec une page d'accueil personnalisée)

Attoum 976

Citation de: macfred26 le Mai 01, 2011, 08:01:25
Je pense que piwigo sera pas mal du tout pour tes ventes  vu que tu fera tout toi même ( imprimé , envoie facture ....) Plegall passera surement par la pour te renseigné mais tu peut lui posé directement la question par mail .tu peut voir plein de galeries faites avec piwigo cela te permet de voir si c'est a ton gout car tu peut modifié beaucoup de choses , il y a pas mal de plugins .Tu peut prendre piwigo ( gratuit ) et piwigo l'hébergeur payant ( se que j'ai fait ) ou un autre hébergeur et mettre piwigo dessus . 
Merci
Macfred, je me penche sur les galeriess.

macfred26

Tu peut dejas faire un test sur 1mois puis tu verra bien  ;)

plegall

Bonjour Attoum 976,

Citation de: Attoum 976 le Mai 01, 2011, 01:33:55
Désireux de créer un site pour la vente de mes photos,
Je voudrais savoir quelques éclaircissement sur Piwigo.
Quid de la compatibilité avec Lightroom?

Il y a un plugin à installer sur Lightroom. Le développeur m'a confirmé la semaine dernière la compatibilité avec le tout nouveau Lightroom 3.4. Voir http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/

Citation de: Attoum 976 le Mai 01, 2011, 01:33:55Pour l'instant je n'ai de Siret, m est-il possible ou pas.
Comment fonctionne Piwigo, y a il une pourcentage sur la vente?

Pas de Siret = pas grave, mais bientôt on va le demander pour les pros (simple question de mise en conformité avec la legislation, c'est surtout important pour les pros dans l'Union Européenne mais hors France, question de déclaration de TVA, pour la France il faut que je demande confirmation à la comptable).

Piwigo.com ne prend pas de pourcentage sur la vente, tout simplement parce que pour le moment il n'y a pas de fonctionnalité intégrée pour gérer la vente de photo (et même quand cette fonctionnalité sera intégrée, il n'est pas dit qu'on "commissionne" à la photo, à réfléchir quand le moment sera venu)

Il y a cependant des utilisateurs de Piwigo qui vendent leurs photos. D'abord il y a ceux qui utilisent le plugin "PayPal Shopping Cart" assez récent et assez basique (ce n'est pas péjoratif) qui permet de remplir un panier sur PayPal en cliquant sous chaque photo désirée, voir http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=499

Ensuite il y a ceux qui procèdent "manuellement", voir par exemple :

* http://pascalavenet.piwigo.com/index?/page/1
* http://studiozanzibarimage.fr/index?/page/1

Citation de: Attoum 976 le Mai 01, 2011, 01:33:55
Et pour le Stockage d' image? quel quantité?
Illimité

patounet

Bonsoir,

Je viens d'installer le plugin PiwigoExport pour LR et j'ai le message d'erreur suivant lorsque je le charge. Pourtant le fichier alloyphoto.debug.lua est bien présent.

**** Error 5

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'exécution d'un script du module externe.
Error loading 'alloyphoto.debug.lua': cannot open E:\Catalogues\LR3\Catalogue_portable\Paramètres Lightroom\Plugins\PiwigoExport.lrdevplugin\alloyphoto.debug.lua: No such file or directory


Une idée  ???

Gotcha

Citation de: patounet le Mai 03, 2011, 23:00:12
Bonsoir,

Je viens d'installer le plugin PiwigoExport pour LR et j'ai le message d'erreur suivant lorsque je le charge. Pourtant le fichier alloyphoto.debug.lua est bien présent.

**** Error 5

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'exécution d'un script du module externe.
Error loading 'alloyphoto.debug.lua': cannot open E:\Catalogues\LR3\Catalogue_portable\Paramètres Lightroom\Plugins\PiwigoExport.lrdevplugin\alloyphoto.debug.lua: No such file or directory


Une idée  ???
Bonjour,
C'est la première fois que je vois cette erreur.
Pourriez-vous désinstaller le module (simple suppression du répertoire d'installation), fermer complétement Lightroom.
Réinstaller la dernière version du module : http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/
Merci.

Yann.M

Impossible d'installer piwigo sur mon serveur ovh en manuel !!! je suis vraiment trop nul...
Après avoir eu le message : Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.358/guidepho/www/phototheque/include/common.inc.php on line 123
J'ai fait un fichier .htaccess avec "SetEnv PHP_VER 5_TEST"
et là boum :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster§www.guide-photo.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

C'était trop beau...
Entre les bases mysql et tout le bordel, faut pas être que photographe pour se servir d'un ordi !!  ;D

Edit : bien entendu, étant nul j'avais essayé avec le NetInstall mais impossible de télécharger le dit fichier... :o

Yann.M

Après un nouveau test avec netinstall :

Désolé!
NetInstall n'a pas pu configurer PHP 5.
Vous devez contacter votre hébergeur afin de savoir comment configurer PHP 5
En espérant vous revoir très prochainement...

Bon bein ! Piwigo c'est vraiment pas pour les nuls comme moi !  :-[

Yann.M

Citation de: Yann.M le Mai 04, 2011, 12:23:33
Après un nouveau test avec netinstall :

Désolé!
NetInstall n'a pas pu configurer PHP 5.
Vous devez contacter votre hébergeur afin de savoir comment configurer PHP 5
En espérant vous revoir très prochainement...

Bon bein ! Piwigo c'est vraiment pas pour les nuls comme moi !  :-[

J'ai envoyé un messag sur le forum...je ne vais pas pourrir le fil LOL... ;)

patounet

Citation de: Gotcha le Mai 04, 2011, 10:20:44
Bonjour,
C'est la première fois que je vois cette erreur.
Pourriez-vous désinstaller le module (simple suppression du répertoire d'installation), fermer complétement Lightroom.
Réinstaller la dernière version du module : http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/
Merci.

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois , mais c'est toujours pareil
Peut être un problème avec LR3.4

microtom

Citation de: Yann.M le Mai 04, 2011, 12:10:53
Impossible d'installer piwigo sur mon serveur ovh en manuel !!! je suis vraiment trop nul...
Après avoir eu le message : Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.358/guidepho/www/phototheque/include/common.inc.php on line 123
J'ai fait un fichier .htaccess avec "SetEnv PHP_VER 5_TEST"
et là boum :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster§www.guide-photo.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

C'était trop beau...
Entre les bases mysql et tout le bordel, faut pas être que photographe pour se servir d'un ordi !!  ;D

Edit : bien entendu, étant nul j'avais essayé avec le NetInstall mais impossible de télécharger le dit fichier... :o

Salut

As-tu lu ça?
http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh + http://guide.ovh.com/InternalServerError pour voir ce qui déconne (.htaccess ou autre chose?)

EDIt : au cas ou, pour faire simple il vaut mieux utiliser notepad.exe sous windows (et pas notepad++), car l'ajout du moindre caractère, espace y compris, provoquera une erreur dans un fichier type .htaccess. De plus il faut absolument respecter la casse des caractères (majuscules et minuscules).
Mangez des cacahuètes!

Yann.M

Citation de: microtom le Mai 04, 2011, 14:06:55
Salut

As-tu lu ça?
http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh + http://guide.ovh.com/InternalServerError pour voir ce qui déconne (.htaccess ou autre chose?)

EDIt : au cas ou, pour faire simple il vaut mieux utiliser notepad.exe sous windows (et pas notepad++), car l'ajout du moindre caractère, espace y compris, provoquera une erreur dans un fichier type .htaccess. De plus il faut absolument respecter la casse des caractères (majuscules et minuscules).

Merci Microtom, mais mon problème a été résolu par l'equipe réactive du site. En fait, le htaccess que je générais avec mon mac ne passait pas. Et comme je n'ai plus de pc depuis quelques mois je n'ai pas pût tester...
;)

patounet

Citation de: Gotcha le Mai 04, 2011, 10:20:44
Bonjour,
C'est la première fois que je vois cette erreur.
Pourriez-vous désinstaller le module (simple suppression du répertoire d'installation), fermer complétement Lightroom.
Réinstaller la dernière version du module : http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/
Merci.

Bon j'ai trouvé
J'avais installé le plugin dans le répertoire plugin ou sont stockés mes paramètres LR ( E:\Catalogues\LR3\Catalogue_portable\Paramètres Lightroom\Plugins\PiwigoExport.lrdevplugin);

En fouillant un peu j'ai vu qu'il était préférable de la mettre sous :
C:\Documents and Settings\xxxxxx\Application Data\Adobe\Lightroom\Modules ( sous XP)

Et là miracle le module est reconnu tout de suite  :)

Attoum 976

Bonjour,

Je viens de, m'inscrire sur Piwigo et je souhaite faire ma galerie depuis lightroom.
Comment installer le plugins pour visualiser la galerie sur lightroom?
Merci pour votre aide.

Zaphod

Le lien est cité un message au-dessus ;)
Il s'installe comme n'importe quel plugin Lightroom.

patounet

Citation de: Attoum 976 le Mai 12, 2011, 20:14:59
Bonjour,

Je viens de, m'inscrire sur Piwigo et je souhaite faire ma galerie depuis lightroom.
Comment installer le plugins pour visualiser la galerie sur lightroom?
Merci pour votre aide.


Il faut installer physiquement le plugin dans le répertoire de plugin de LR ( CF mon intervention plus haut), puis tu relances LR et dans le menu de gestion des plugin externes , tu fais ajouter et tu vas charger le plugin piwigo

Après tu retrouves dans le module bibliothèque, et l'onglet service de publication le plugin piwigo. Bien évidement il y a du paramétrage à faire ( nom de ton site, utilisateur, etc....  )

Ce plugin permet de créer des albums, d'y mettre des photos et de les transférer dans des albums dans ta galerie Piwigo.
Mais il ne te permet de visualiser ta galerie depuis LR ( tu ne peux pas voir ta galerie dans le module Web de LR si c'est ce que tu cherches à faire )

Zaphod

Depuis Lightroom on peut quand même voir les albums de Piwigo... en tant qu'album de module de publication (puisque tout est synchronisé)
Et il y a des liens dans chaque album / pour chaque photo pour aller directement dans l'album Piwigo (c'est bien pratique).

J'utilise intensivement ce plugin depuis quelque temps et c'est d'un confort d'utilisation et d'une souplesse vraiment appréciables.
C'est juste excellent.

patounet

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2011, 21:13:35
Depuis Lightroom on peut quand même voir les albums de Piwigo... en tant qu'album de module de publication (puisque tout est synchronisé)
Et il y a des liens dans chaque album / pour chaque photo pour aller directement dans l'album Piwigo (c'est bien pratique).

J'utilise intensivement ce plugin depuis quelque temps et c'est d'un confort d'utilisation et d'une souplesse vraiment appréciables.
C'est juste excellent.

Oui, tout à fait.
Mais j'ai cru comprendre que l'objet de la demande était de pouvoir faire la galerie et de visualiser le rendu depuis LR (comme on peut le faire depuis l'onglet Web de LR avec ses galeries préfabriquées).

Attoum 976

En effet je souhaite le faire comme Web si c'est possible.
Je ne savais pas l'existance de service de publication.

Merci pour votre reactivité