Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

Démarré par kikoo, Octobre 18, 2010, 11:12:13

« précédent - suivant »

manu25


manu25

Encore moi ;Dpour remettre le texte sous la bannière sans tout "détraquer"?

macfred26

Citation de: plegall le Août 14, 2012, 23:31:59
macfred26, ta galerie est en cours de mise à jour vers la version 2.4. Comme tu as l'air pressé d'utiliser la nouvelle version, j'ai désactivé le plugin qui bloquait la mise à jour, à savoir Piwishack.

manu25, essaies le nouveau plugin Header Manager.
Merci beaucoup a oui pressé comme tous utilisateur de piwigo vu cette grosse évolution ;) j'avais pas vu pour le plugin piwishack si non je l'aurais désactivé , encore merci a toute l'équipe sacré travail que vous avez fait .

plegall

Citation de: manu25 le Août 15, 2012, 09:49:35
Encore moi ;Dpour remettre le texte sous la bannière sans tout "détraquer"?
On a réglé le problème au support Piwigo.com :-)

macfred26

Bonsoir je suis passer sous Mountain lion sur mon mac et pLoader ne marche plus  :(  il est prévu une nouvelle version pour régler le problème ?

plegall

Citation de: macfred26 le Août 24, 2012, 19:18:33
Bonsoir je suis passer sous Mountain lion sur mon mac et pLoader ne marche plus  :(  il est prévu une nouvelle version pour régler le problème ?
Non, le développement de pLoader est arrêté et être compatible avec le nouveau MacOSX cela implique du dev et de la recompilation :-/

En revanche ce qui marche avec Mountain Lion : le formulaire web, Lightroom, iPhoto, Aperture (ce n'est pas comme s'il n'y avait aucune alternative ;-)

macfred26

Oui j'ai tester le formulaire web directement sur piwigo , je voulais juste savoir si il y aurais une autre version de pLoader ;)

macfred26

Je regrette quant meme pLoader qui étais tres rapide contrairement au formulaire direct de piwigo qui lui est tres lent . Peut être un reglage que j'ai pas fait ?

plegall

Citation de: macfred26 le Septembre 01, 2012, 21:37:40
Je regrette quant meme pLoader qui étais tres rapide contrairement au formulaire direct de piwigo qui lui est tres lent . Peut être un reglage que j'ai pas fait ?
A priori, c'est plutôt le formulaire web qui est plus rapide que pLoader. En effet pLoader fait un découpage de la photo, l'encode en base64 (ce qui augmente son poids de 25%) puis envoie le "morceau". Et à la fin Piwigo fusionne les morceaux. Alors que dans le formulaire web, la photo est envoyée en brut en une seule fois.

L'autre aspect qui change, c'est que par défaut pLoader n'envoie pas la photo à son format original : juste une version redimensionnée. Et ça permet de faire l'upload beaucoup plus vite évidemment.

macfred26

Ok bon de toute façon j'ai plus vraiment le choix que d'utiliser le formulaire web ;) mais pour info avec ploader 50 photos en quelques secondes voir minutes alors que la c'est presque 1heure . Mais ca empêche pas que j'adore piwigo ;) pour tout le reste .

plegall

Citation de: macfred26 le Septembre 03, 2012, 18:28:04
pour info avec ploader 50 photos en quelques secondes voir minutes alors que la c'est presque 1heure
C'est normal. Si pLoader n'envoyait pas la Haute Définition. La question est de savoir si tu veux la photo originale sur ton Piwigo ou pas.

macfred26

Avec ploader je ne mettais pas la photo originale et pas de HD , juste une reduction de l'originale en 800X600 se qui suffit largement pour voir sur piwigo et mettre par copier sur un forum . le formulaire web lui met l'originale .Il y a pas moyen de mettre que du 800X600 ?

plegall

Citation de: macfred26 le Septembre 04, 2012, 20:57:38
le formulaire web lui met l'originale .Il y a pas moyen de mettre que du 800X600 ?
Si : écran [Administration > Configuration > Tailles de photo > Taille originale], coche "Redimensionner après transfert" et choisi les dimensions maximum de la photo originale. Malheureusement ce redimensionnement ne s'applique qu'après transfert (et on ne peut pas faire autrement), donc le transfert sera long.

macfred26

Ok donc un correctif a voir alors  ;) on aura comme ca un transfert rapide comme ploader  :)

plegall

Citation de: macfred26 le Septembre 05, 2012, 20:19:36
Ok donc un correctif a voir alors  ;) on aura comme ca un transfert rapide comme ploader  :)
Hum... en l'état actuel des choses, on ne peut pas avec les technologies "web" faire du resize avant upload. Pas avec de la qualité en tout cas.

jipT

Bonjour à l'équipe de Piwigo (et aux autres)

Une petite question, j'actuellement un site sur Free en Piwigo 2.3.2, je voudrais migrer en 2.4.? mais lorsque je fais  "dernière version ?" dans l'interface d'admin, j'ai le message :
CitationLa vérification de la dernière version sur le serveur a échouée pour une raison inconnue.
Est-ce du à Free et je dois faire une maj "à la main" ou y a-t'il autre chose. Pour info, j'ai la même chose lorsque je fais "rechercher les mises à jour des plug-in" :
CitationImpossible de se connecter au serveur.

Merci d'avance.

jip


jipT


jmbl

Bonsoir,

Cherchant un moyen de montrer mes images sans me torturer l'esprit ( je ne suis pas un informaticien né ) je suis tombé sur ce fil et j'ai donc crée mon site avec PIWIGO. Merci aux concepteurs pour l'aide précieuse apportée en ligne. Le rendu est parfait pour mettre en valeur les images. Le lien : http://jmbl.piwigo.com
jean-marc

Ayoul

Piwigo : très bonne solution. Après avoir hésité, j'ai opté pour eux (la solution intégrée sur piwigo.com qui contient déjà suffisamment de plug in pour personnaliser son site). L'équipe est également ULTRA REACTIVE, la réponse à un problème peut arriver dans les 5 minutes, c'est presque du tchat. Je cherchais une solution sans trop de prise de tête vu que je me lance dans la photo d'archi et qu'il me fallait un support, franchement pas déçu. Il y a peut-être un moment où j'aurais envie d'un site entièrement personnalisé, mais c'est pas pour demain... et pas le même prix...

Mon site, encore en construction :

http://asouchierphotographie.piwigo.com/

Comme beaucoup d'autres sur ce fil, je valide! (d'ailleurs c'est ce fil qui m'a donné envie d'essayer).

plegall

Bonjour Jogma,

Citation de: Jogma le Décembre 23, 2012, 22:50:33avant de telecharger piwigo , est ce qu'on doit configurer  l'hebergeur dans filezilla?

Quand on installe Piwigo chez son hébergeur, il faut commencer par transférer le logiciel par FTP (que ce soit le logiciel complet, ou juste le petit fichier de la NetInstall comme dans cette vidéo). Donc après téléchargement de Piwigo il faudra en effet configurer son client FTP (comme Filezilla) pour pouvoir envoyer Piwigo chez son hébergeur.

Kadobonux

bonsoir pierrick
je vous ai envoyé un email que je repete ici: une fois les photos enregistrées sur le site, peut on les exporter ?

edit: merci pour la réponse
je vais essayer

plegall

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2012, 23:48:02
bonsoir pierrick
je vous ai envoyé un email que je repete ici: une fois les photos enregistrées sur le site, peut on les exporter ?

edit: merci pour la réponse
je vais essayer

Bonsoir Kadobonux,

Ma réponse par email était donc :  Avec le plugin Batch Downloader, on peut télécharger un album complet (depuis la galerie).

plegall

Citation de: Jogma le Décembre 24, 2012, 07:59:09
est ce que vous avez des hébergeur gratuit pour commencer? merci

je n'ai pas tout lu le topic
Le seul hébergeur "gratuit" que je connais c'est Free.fr, mais bon... la qualité de service est proportionnelle au prix. Il y a quelques fonctions importantes de Piwigo qui sont bloquées par Free.fr, notamment la mise à jour en 1 clic ou l'installation de plugin sans passer par FTP.

Tenez au fait, Pourquoi Piwigo.com n'est pas gratuit ?, et cela n'est pas sans rapport avec la polémique d'Instagram de la semaine dernière...

rail77

Bonsoir
J'envisage actuellement très sérieusement de créer un site internet et j'avoue que l'hébergement de Piwigo.com me tente beaucoup.
Je le pose cependant quelques questions :
- Est-il possible d'avoir un site en version "monsite.com" plutôt que "monsite.piwigo.com" ? J'ai cru comprendre que oui, mais je voudrais en être sûr.
- Piwigo semble à priori faire l'unanimité chez les photographes. Mais est-il également possible de s'en servir pour faire aussi autre chose que de la photo ?
Je m'explique : outre les galeries photos, mon projet de site, fait en collaboration avec un ancien rédacteur en chef d'une revue ferroviaire, est destiné aux passionnés de chemins de fer.
Il devrait également pouvoir intégrer des pages d'actualités, des reportages, des articles historiques, des éditoriaux d'auteurs de la presse ferroviaire.
On souhaiterait aussi avoir la possibilité de créer un système de newsletter que les internautes abonnés recevraient automatiquement et/ou d'offrir aux visiteurs le choix de télécharger des fichiers en format pdf mis à leur disposition sur le site.
Malgré la complexité de mon attente, le but du jeu est de disposer d'un outil facile à mettre en oeuvre car nous n'avons pas de connaissances informatiques, et des modèles tous simples de pages internet nous conviennent parfaitement.
Savez-vous si un hébergement chez Piwigo.com permet donc d'avoir à la fois du texte et des photos ?
Devant l'ampleur de la tâche, le but est de démarrer doucement et d'étoffer peu à peu le site, avec des modèles simples.
Aussi je ne souhaite pas me tromper et y aller progressivement, quitte à faire un essai pendant un mois, comme le propose Piwigo.
Merci d'avance et bonne fêtes.
Pierre