Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

Démarré par kikoo, Octobre 18, 2010, 11:12:13

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Dub le Avril 03, 2016, 18:34:19
Arf ... ok ... merci ...  ;)

Google de m....  ;D
Pourquoi Google de m.... ?
C'est juste que sous chrome, ca fonctionne ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Dub

Citation de: M [at] kro le Avril 03, 2016, 18:43:55
Pourquoi Google de m.... ?
C'est juste que sous chrome, ca fonctionne ;)

Mais que cela ne fonctionnait pas ... avant .. à priori ...  ;D

Bon, c'est du 25éme degrés ...  ;)

M@kro

Citation[ url=http://instantsphotos.piwigo.com/picture?/1676/category/67-baie_de_somme]
[ img]http://instantsphotos.piwigo.com/i?/uploads/q/a/j/qajn48hhk7//2016/04/01/20160401083101-0c26c66e-me.jpg[/img ]
[/url ]
en faite, il te simplifie la vie en indiquant le lien de ta photo (img) sur son site web (url)
(j'ai ajouté des espaces dans les balises pour voir le code)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

tontonK13

bonsoir
j'ai attaqué mon site avec Piwigo et j'ai donc mis quelques photos pour tester les fonctionnalités.
J'aimerai savoir pourquoi après avoir activé le plugin auto size et sélectionné dans la galerie le format automatique, les photos ne changent pas de dimensions?
quelle est la manipulation que je peux avoir oubliée ?
y a t'il une méthode spéciale pour lancer les plugins ?

de plus en dehors de l'aide y a t il quelques part un mode d'emploi complet?
merci d'avance et bonne soirée

Dub




tontonK13

je ne dois pas être doué je l'ai mis à chaque photo je suis obligé de recel tisonner la taille"énorme alors que j.a sélectionné automatique , et une fois passé sur la suivante il revient à le plus petite....
Peut on régler la taille par défaut?

Dub

Citation de: tontonK13 le Avril 05, 2016, 23:22:44
je ne dois pas être doué je l'ai mis à chaque photo je suis obligé de recel tisonner la taille"énorme alors que j.a sélectionné automatique , et une fois passé sur la suivante il revient à le plus petite....
Peut on régler la taille par défaut?

C'est expliqué dans les liens que j'ai donné ...

La taille s'adapte automatiquement (parmi les tailles disponibles) à la taille de la fenêtre ...
Voir les tailles des photos dans "Configuration -> Options" ...

:-X




tontonK13

ce Piwiwgo C est vraiment super, je n'ai pas encore fini et j'en suis loin mais pour une premier site c'est super,

merci Dub de me l'avoir  indiqué.

Dub

 ;)

De mon côté, je suis (enfin ...  ;D ) arrivé à me faire un truc sympa, en partant du thème Simple White.

8)

jesus

Citation de: castanea le Décembre 11, 2017, 11:27:11
Salut

Attention déterrage de topic  ;D

J'utilise le plug-in  Fotorama pour les diaporamas plein écran. Mais vala, plus moyen de l'obtenir en plein écran.
Z'avez une idée ?

Vincent
As-tu essayé avec plusieurs navigateurs ?
Sur quelle plateforme ?
Le plugin est à jour ?

Dub

Citation de: castanea le Décembre 11, 2017, 11:27:11
Salut

Attention déterrage de topic  ;D

J'utilise le plug-in  Fotorama pour les diaporamas plein écran. Mais vala, plus moyen de l'obtenir en plein écran.
Z'avez une idée ?

Vincent

Peut-etre une question de réglages dans les options...  ???

paltoquet

Et un déterrage de sujet, un ! Et pas pour une bonne raison en plus, vu que je n'ai rien à dire d'intéressant...

Juste pour dire que je suis en train de tester Piwigo, que je trouve ça pas mal, même bien (j'ai essayé pas mal de plugins intéressants), mais que j'aimerais un peu plus de souplesse et de modularité dans la mise en page, et surtout plus de choix dans les thèmes. Il n'y en a que deux qui peuvent me convenir (Simple black et SimpleNG), et j'aurais bien aimé d'autres variations sur le même principe... Etant entendu que je ne sais/peux pas coder pour l'adapter à mon usage/goût.

Je crois que je vais quand même passer à la caisse d'ici la fin de la période d'essai, parce que je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix, et parce que je ne vois pas du tout comment implanter ça dans mon propre site free, vu que je ne connais rien au mysql etc...

En tout cas, ça a le mérite d'être très facile à utiliser...

Verso92

Citation de: paltoquet le Novembre 04, 2020, 00:06:49
Je crois que je vais quand même passer à la caisse d'ici la fin de la période d'essai, parce que je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix, et parce que je ne vois pas du tout comment implanter ça dans mon propre site free, vu que je ne connais rien au mysql etc...

Heu... j'ai installé Piwigo sur une de mes pages Free, et je n'y connais rien en mysql !

(à l'époque, j'avais juste suivi le tuto d'installation...  ;-)


Après, l'hébergement chez Piwigo est certainement une bonne solution : tu bénéficieras de leur assistance.

paltoquet

Merci Verso. J'ai essayé de suivre le tuto en ligne, mais dans cette version actuelle, il parle bien, une fois le dossier Piwigo installé sur le serveur, de base de données mysql indispensable. Il n'évoque pas d'autre possibilité...  ???
Tu as raison, je crois que pour 40 balles par an, je vais choisir la facilité...

Verso92

Citation de: paltoquet le Novembre 04, 2020, 13:02:56
Merci Verso. J'ai essayé de suivre le tuto en ligne, mais dans cette version actuelle, il parle bien, une fois le dossier Piwigo installé sur le serveur, de base de données mysql indispensable. Il n'évoque pas d'autre possibilité...  ???

La BdD mysql est en effet indispensable.

Mais c'est Piwigo qui la créé.

paltoquet

Alors doit y avoir un truc que j'ai mal fait.. Je vais retenter.

paltoquet

Même résultat, page d'erreur :
"Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/133/sda/0/c/eric.bricet/photos/index.php on line 315"

Alors j'ai essayé avec le fichier netinstall téléchargé sur le site de piwigo et ça bloque :

"Damnit!

Due to restrictions in your PHP configuration, NetInstall cannot get its job done.
Please see Piwigo documentation to perform a normal installation.
Really sorry for the inconvenience."

Je crois que je ne vais pas insister beaucoup...

paltoquet

Citation de: paltoquet le Novembre 04, 2020, 00:06:49
Juste pour dire que je suis en train de tester Piwigo, que je trouve ça pas mal, même bien (j'ai essayé pas mal de plugins intéressants), mais que j'aimerais un peu plus de souplesse et de modularité dans la mise en page, et surtout plus de choix dans les thèmes. Il n'y en a que deux qui peuvent me convenir (Simple black et SimpleNG), et j'aurais bien aimé d'autres variations sur le même principe... Etant entendu que je ne sais/peux pas coder pour l'adapter à mon usage/goût.

Bon, après examen minutieux des thèmes et plugins, Piwigo s'avère franchement bien comme interface pour présenter ses photos. Quatre thèmes finalement correspondent bien à ce que je cherche (stripped, stripped responsive, elegant et surtout Bootstrap Darkroom), simples et sobres. Je trouve ça visuellement plus satisfaisant que Flickr.

ça n'est qu'un début, car j'ai beaucoup d'autres albums à ajouter, et surtout beaucoup de ces photos sont à revoir côté retouche/traitement, mais voilà ce que ça donne pour le moment :
https://ericbricet.piwigo.com/

Dub

Citation de: paltoquet le Novembre 06, 2020, 12:22:42
ça n'est qu'un début, car j'ai beaucoup d'autres albums à ajouter, et surtout beaucoup de ces photos sont à revoir côté retouche/traitement, mais voilà ce que ça donne pour le moment :
https://ericbricet.piwigo.com/

J'espère que tu as les autorisations de parution de tes "modèles"...

paltoquet

#448
Non bien sûr, car ça n'est pas possible, et il n'y en a légalement pas besoin...
Je comprends que ça pose problème moralement, puisque ça m'en pose toujours, ce qui produit toujours un tiraillement intérieur, qui au début me paralysait, mais comme c'est de loin le domaine photographique que je préfère, je fais avec mes réticences... Il va de soi que si on me demandait de retirer des photos, je le fais.
Il y a un sacré pan de l'histoire de la photo qui n'existerait pas s'il fallait juridiquement l'autorisation des gens qu'on photographie à leur insu, et c'est un genre photographique à part entière...
Comme il se trouve que je n'aime vraiment pas les portraits posés, que ce soit en studio ou dehors, mais cherche la spontanéité et le naturel d'une expression...

paltoquet

"je le ferais" et pas "je le fais", comme chacun aura corrigé de lui-même...