Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

Démarré par kikoo, Octobre 18, 2010, 11:12:13

« précédent - suivant »

paltoquet

Et en plus, il y a un plugin permettant d'importer directement toutes ses photos Flickr sur votre site piwigo, moyennant une procédure expliquée, et de produire sans rien faire les mêmes albums... Très pratique et un gros gain de temps.

Katana

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2020, 09:39:48
Heu... j'ai installé Piwigo sur une de mes pages Free, et je n'y connais rien en mysql !

(à l'époque, j'avais juste suivi le tuto d'installation...  ;-)
Après, l'hébergement chez Piwigo est certainement une bonne solution : tu bénéficieras de leur assistance.

Oui, mais à l'époque, Free tolérait encore ce type d'installation. Il est rapidement apparu que depuis le départ d'un gars du support, les cms comme piwigo ne sont plus supportés. Et de ce fait, les mises à jour ou les install des versions récentes ne pouvaient plus être faites.
J'avais eu quelques échanges avec un des admin de piwigo, et la seule solution, s'avérait être la migration vers leur solution d'hébergement, sachant, que Free, ne reviendrait pas sur leur décision.
En ce qui me concerne, j'en suis resté à la dernière version que j'ai pu mettre en place, soit la PHP Version 5.1.3RC4-dev.

Verso92

Citation de: Katana le Novembre 21, 2020, 00:19:29
Oui, mais à l'époque, Free tolérait encore ce type d'installation. Il est rapidement apparu que depuis le départ d'un gars du support, les cms comme piwigo ne sont plus supportés. Et de ce fait, les mises à jour ou les install des versions récentes ne pouvaient plus être faites.
J'avais eu quelques échanges avec un des admin de piwigo, et la seule solution, s'avérait être la migration vers leur solution d'hébergement, sachant, que Free, ne reviendrait pas sur leur décision.
En ce qui me concerne, j'en suis resté à la dernière version que j'ai pu mettre en place, soit la PHP Version 5.1.3RC4-dev.

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus rien touché à ma galerie Piwigo (sauf les photos).

D'ailleurs, j'avais upgradé le thème à l'époque et, devant la cata (le créateur du thème avait tout changé...), je m'étais empressé de revenir en arrière.

Dub

Pour info

Piwigo a fait une bascule de serveur ce matin, si vous avez une alerte de sécurité sur votre site avec adresse perso en HTTPS, prévenez Pierrick...

Ils sont super réactifs, comme d'hab'.... bravo !!!

;)

paltoquet

Citation de: Katana le Novembre 21, 2020, 00:19:29
Oui, mais à l'époque, Free tolérait encore ce type d'installation. Il est rapidement apparu que depuis le départ d'un gars du support, les cms comme piwigo ne sont plus supportés. Et de ce fait, les mises à jour ou les install des versions récentes ne pouvaient plus être faites.
J'avais eu quelques échanges avec un des admin de piwigo, et la seule solution, s'avérait être la migration vers leur solution d'hébergement, sachant, que Free, ne reviendrait pas sur leur décision.
En ce qui me concerne, j'en suis resté à la dernière version que j'ai pu mettre en place, soit la PHP Version 5.1.3RC4-dev.
C'est déjà beau que Free n'ait pas écrasé nos sites gratuits, et sans abonnement à leurs services payants... ça m'étonne toujours aujourd'hui, alors que je n'ai jamais été client...
A côté de ça, Sfr avait bien fermé les pages perso de ses clients...  :-[
Mais je veux bien payer un hébergeur 50 balles par an si c'est la seule solution pour avoir des sites en ligne... Et Piwigo fait ça très bien pour les photos. Et le thème que j'ai choisi est "responsive", ce qui est un gros plus. Y plus qu'à prier pour que son développeur ne lâche pas l'affaire comme ça arrive parfois...