Festival Nature Namur 2010 (fil ouvert)...

Démarré par Laure-Anh, Octobre 18, 2010, 21:45:36

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Les journalistes n'aiment pas être pris en photo lors des répétitions alors qu'ils ne sont pas en tenue mais Daphné Bertrand et Philippe Soreil étaient présents pour fignoler leurs textes :

Laure-Anh


Laure-Anh


Laure-Anh

J'ai aussi une pensée pour les hôtesses, elles sont bénévoles, elles sont sympas comme tout, n'hésitez pas à venir au devant d'elles et à parler avec elles : je les ai connues en 2009...

Laure-Anh

Cette année, je pensais faire un portrait de chacune pour qu'elles aient un souvenir personnalisé du festival mais le temps nous a manqué.

J'ai seulement pu réaliser un instantané d'une seule d'entre elles : vous ne devinerez jamais, sous cette casquette se cache une jeune enseignante qui chaque année donne un peu de son temps au festival. Qu'elle en soit remerciée ! Qu'elle et ses amies en soient remerciées !

Laure-Anh

J'ai eu un coup de coeur au cours de ce Festival Nature Namur 2010. Pour une fois, il ne concerne pas un photographe. Il concerne trois garçons qui ne manqueront pas de vous plaire, à vous aussi.

Je repasse ce soir vous poster sans faute la fin de mon compte-rendu... ;)
PS : le fil est ouvert...

Laure-Anh

J'ai l'air de parler d'un évènement qui s'est passé mais c'est un évènement qui est toujours d'actualités : il se déroule du 15 au 24 octobre 2010, c'est-à-dire jusqu'au dimanche prochain. L'exposition du concours "Emotion'ailes" 2010 organisé par l'ASBL AVES est visible, elle aussi, au grand beffroi jusqu'au 24 octobre. A 3H30 de route de Paris. (Sur le chemin du retour, à la grande surface de Bertrix, à proximité immédiate du rond-point, ils ont en rayon un foie de veau et du steack haché de veau : à prix plus que compétitifs et absolument délicieux. Les moules sont fraîches et charnues. Les chocolats belges crémeux et fondants.)

Si le coeur vous en dit.

norelo

Laure-Anh, tu es époustouflante !

Joli reportage, bien raconté :  et je suis en colère de ne pas avoir vu aller à Namur  (trop loin pour moi)

Bravo en tout cas et merci d'avoir fait vivre ce sujet
::) Norelo, à l'envers ?

php59

Ah oui Bravo... Superbe reportage qui me ramène trois quatre jours en arrière... 8)
Vraiment un très beau festival... D'ailleurs, j'y retourne samedi...  ;)
Merci
Philippe
"Grandeur Nature"

Laure-Anh

Merci vous deux.

Voilà, si vous êtes prêts, je vais vous parler de mon coup de coeur. Si vous avez des enfants, ils vont adorer. C'est génial !!!

Laure-Anh


Laure-Anh

Non, non, il ne s'agit pas d'une erreur.

Laure-Anh

Non, non, ils n'ont aucun handicap moteur ou mental.

Laure-Anh


Laure-Anh

Non, non, ils ne sortent pas de table, ils ne se sucent pas de la sauce restée attachée sur leurs doigts et ne récurrent pas non plus les dents...

Laure-Anh

La première fois que j'ai rencontré Jean, c'était en Baie de Somme, à l'occasion d'un affût du courlis cendré, l'oiseau le plus emblématique de la baie...

Laure-Anh

Mon oeil de parisienne experte en moineaux et en pigeons biset me dit que l'oiseau de gauche a un aspect plutôt louche...Cependant, il chante et attire celui de gauche !

Laure-Anh

Il chante même tellement bien que mon courlis cendré lui répond...

Laure-Anh

A aucun moment, il n'est méfiant ou agressif. Il n'y a aucune lutte pour un territoire quelsonque. Mon courlis, le vrai, est tranquille et en confiance...

Laure-Anh

La scène dure ainsi vingt bonnes minutes pendant lesquelles je fais toutes les digis que je veux, jusqu'à ce que la marée haute mette fin à la séance d'affût...

Laure-Anh

Vous l'avez peut-être deviné : Jean Boucault est un imitateur de chants d'oiseaux. Il sait imiter un nombre invraisemblable de chants d'oiseaux. De voir et entendre les oiseaux lui répondre est un spectacle fascinant. Il est passé sur Thalassa récemment à l'occasion d'une émission sur la Baie de Somme.

Je ne me doutais pas que le monde était si petit et que je le reverrai au Festival Nature Namur 2010.

Ce que je ne savais pas et que je découvre, c'est qu'il a un copain, Johnny Rasse, doué du même talent et que tous deux forment un duo : les chanteurs d'oiseaux, accompagnés à la guitare par Jérôme Halâtre. Ils nous donné un spectacle formidable lors de la soirée de gala. Si formidable que j'ai regretté d'avoir un appareil-photo et non pas un camescope.

Je ne vais pas pouvoir partager avec vous leur performance...


Laure-Anh

Citation de: Laure-Anh le Octobre 20, 2010, 19:58:38
...
Je ne vais pas pouvoir partager avec vous leur performance...
Je plaisante, j'ai trouvé pour vous sur le net cette vidéo : "les siffleurs de la Baie de Somme"  http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafMLkD.html

Laure-Anh

Le problème, c'est que vous allez en vouloir plus.

Laure-Anh

Alors, voilà : http://www.chanteurs-oiseaux.com/spectacles-musicaux/

En allant sur leur site, tour à tour dans les différentes rubriques, vous découvrirez d'autres spectacles. Je vous souhaite d'agréables moments.
Si vous avez envie de les voir, ils seront en concert à Paris : à l'université de Jussieu le 23 octobre 2010.
Une autre possibilité est d'écrire à Maud Potier et aux organisateurs du festival de Montier pour qu'ils les fassent venir nous faire rêver en live...

Laure-Anh

Ce n'est pas tout d'avoir des amis. Mes trois lascars voudraient des photos-souvenirs de leur représentation au cours de la soirée de gala à Namur. Et des chouettes photos !

Et quoi plus ?!...Ce sont des grands malades. Il faudrait pour cela que timide comme je suis, je me plante au beau milieu de la salle, au premier rang, devant tout le monde. De plus, le public ne va pas comprendre que je suis mandatée par eux, leur spectacle est feutré, les chants d'oiseaux léger et doux tandis que le déclenchement de mon boîtier fait un bruit d'enfer en comparaison : si ce n'est pas le public qui me lynche, ça va être l'ingénieur du son...

Pour en revenir à mon DST de français, je ne sais pas ce qu'apporte la lecture, mais en ce qui concerne la photo, c'est sûr, elle m'offre des rencontres incroyables, des amis inespérés ; et pour ses amis, il faut croire que l'on fait les pires folies qu'on ne ferait pas ordinairement. Jean, Johnny et Jérôme ont intérêt à être contents du tryptique que j'ai fait pour eux en serrant les fesses samedi :