tamron 17-50 ou sigma 18-50

Démarré par kevinkw, Octobre 20, 2010, 21:08:51

« précédent - suivant »

kevinkw

bonjours a tous.
je pense remplacer le 18-55 en kit de mon k-m. Etant étudiant, j'ai un budget assez limité et j'ai repéré ces 2 objectifs.

le tamron 17-50 f/2.8     =is_pentax&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false]http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-af-17-50mm-f28-xr-di-ii-ld-aspherical-if-2.html?tx_keproducts_pi6[cam]=is_pentax&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

le sigma 18-50 f/ 2.8-4.5    http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000116&idTypeProduit=0000018
le sigma est motorisé et stabilisé, le tamron a l'ouverture constante. Que faut il privilégier, sachant qu'il servira aussi bien dans un concert que pour le sport sport.

merci

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La stabilisation est sans intérêt sur ton K-m dont le capteur est lui-même stabilisé.

A ta place je privilégierais la grande ouverture --> le Tamron.

Tu trouveras plein d'exemples de photos prises avec lui dans la section Pentax (mais malheureusement très peu, sinon aucune, avec le Sigma).

kevinkw

c'est bien ce que je pensais.

merci ;)

FVDB

Personnellement, je suis très satisfait du Tamron avec un Sony A700. Je le recommande sans réserve.

clodomir

le sigma 18-50 est bien pratique avec l'HSM ! et ... moins cher ! 219 (contre 299) ...  8)

Buzzz

Il y a aussi un Sigma 18-50/2.8 HSM :)

Buzzz

Mistral75

Et même un Sigma 17-50 f/2,8 OS HSM, successeur du 18-50 f/2,8 HSM (qui n'est plus fabriqué mais se trouve encore ici et là), mais ce n'est pas le même prix.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2010, 19:02:38
Et même un Sigma 17-50 f/2,8 OS HSM, successeur du 18-50 f/2,8 HSM (qui n'est plus fabriqué mais se trouve encore ici et là), mais ce n'est pas le même prix.

le dernier sigma est nettement au dessus du lot, de l'avis de Olivier P, mais c'est également ce qui ressort de la lecture du test de ce caillou par réponse photo.

DanielREUNION

étudiant = pas d'argent = choix vite fait.

Daniel
Man On the Moon

prestinox

Le Tamron a été testé et fortement recommandé par CI :

- Version non stabilisée pour les heureux possesseurs de boitiers intégrant la stab,
- Version VC pour Canon et Nikon.

C'est dans le n°326 août  / septembre 2010

Il semblerait que la version VC intégrant la stabilisation soit meilleure que la version non stabilisée mais je ne peux l'affirmer.

Par contre, je vais me l'offrir en version VC pour Nikon.

A+

Fabrice

fm

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2010, 21:23:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La stabilisation est sans intérêt sur ton K-m dont le capteur est lui-même stabilisé.

A ta place je privilégierais la grande ouverture --> le Tamron.

Tu trouveras plein d'exemples de photos prises avec lui dans la section Pentax (mais malheureusement très peu, sinon aucune, avec le Sigma).

idem! le Tamron pas de chichis avec ouverture glissante et stabilisation. L'essentiel, ouverture et piqué a PO.