Windows 7 et répertoires inaccessibles

Démarré par VAR, Octobre 23, 2010, 16:22:13

« précédent - suivant »

VAR

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Windows 7 édition familiale Premium 64 bits et j'ai quelques difficultés avec cette version.

Lorsque avec l'explorateur Windows, je veux accéder à certains répertoires comme "Documents and settings" ou "Mes images" l'accès m'en est refusé. Je suis pourtant connecté en tant qu'administrateur. Sous XP je n'avais aucun problème.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment enlever ces blocages ?

Merci de vos réponses.



Zaphod

Et oui, adminisatrateur ne veut pas dire que tu as accès à tout, mais en revanche tu peux éditer les droits d'accès pour te les donner ;)

Sinon ce repertoire n'est pas utile, comme il est dit dans le lien plus haut.

Jc.

C'est un bordel, ce 7 !!! Vais lire les liens pour essayer moi aussi de décrypter...

VAR

Je n'y arrive pas. Je vais essayer de trouver d'autres solutions.

Merci quand même.

Zaphod

Dans la mesure où ce dossier n'a pas d'usage pour win7 (c'est le répertoire Users qui sert), pourquoi veux-tu absolument y avoir accès ?

VAR

Pour y mettre les fichiers de configuration de mon navigateur (Avant Browser) , notament ceux qui contiennent tous mes favoris afin de ne pas avoir à les retaper tous et aussi les DRM qui avec XP se trouvaient dans ce sous-répertoire.

toukrikri

je me demande si être super administrateur n'est pas la solution  ???
mais comme tu as la premium il faut magouiller

http://forum.pcastuces.com/comment_se_mettre_en_administrateur_sous_windows_7-f3s1340.htm

si cela marche pas je te laisse faire du google avec "super administrateur windows 7 familiale premium"

Je pense que ce n'est pas une situation d'avenir de rester sous ce compte ensuite ,surtout en étant connecté sur le net ...

VAR

Bon, rien ne marche avec ma version de 7.

Tant pis je laisse tomber, j'installerai une version moins bridée dès que je pourrai.

Merci à tous.

fabco

La version 7 n'est pas bridé, elle est sécurisée.
Il faut simplement comprendre la fonctionnement en lisant quelques documentations.
Quand on vient d'un autre OS cela peut surprendre.
IL faut simplement apprendre comme tout logiciel.
L'informatique n'est pas forcément simple pour tout le monde.

Je ne vois pas par quoi tu vas le remplacer.


toukrikri

Quand tu installes tes programmes , tu n'as qu'à choisir l'emplacement de ces répertoires !!

Zaphod

Citation de: VAR le Octobre 24, 2010, 02:32:46
Pour y mettre les fichiers de configuration de mon navigateur (Avant Browser) , notament ceux qui contiennent tous mes favoris afin de ne pas avoir à les retaper tous et aussi les DRM qui avec XP se trouvaient dans ce sous-répertoire.
Normalement un logiciel bien fait stocke tout seul dans le bon répertoire.
A moins que le chemin "C:\Documents and Settings\" soit écrit en dur au lieu de faire appel à la variable système... auquel cas c'est codé par des guignols.

Dans tous les cas, si tu tappes dans la barre d'adresse :
"C:\Documents and Settings\Ton_login" ça devrait pointer tout seul vers "C:\Users\Ton_login\"
Puisque l'unique raison de l'existence de Documents and Settings c'est de faire justement un lien vers le répertoire Users.

Donc, ça devrait fonctionner même avec des logiciels codés avec les pieds.

xianxian

les fichiers de configuration des navigateurs tiers s'installe ailleurs sous windows 7.

exemple avec maxthon : c:\Users\"nom"\AppData\Roaming\

d'ailleurs, les reglages de beaucoup de programmes se retrouvent ici, comme zoombrowser par exemple.

windows 7 a évolué et a une logique differente. une fois apprivoisé ça ira mieux.


Zaphod

Oui c'est bien le répertoire par défaut pour les fichiers d'applications.
En fait le changement c'est fait pour Vista il me semble.

VAR

Citation de: xianxian le Octobre 24, 2010, 18:21:24
les fichiers de configuration des navigateurs tiers s'installe ailleurs sous windows 7.

exemple avec maxthon : c:\Users\"nom"\AppData\Roaming\

d'ailleurs, les reglages de beaucoup de programmes se retrouvent ici, comme zoombrowser par exemple.

windows 7 a évolué et a une logique differente. une fois apprivoisé ça ira mieux.

C'est bien la solution, j'ignorais celà. Mon problème est résolu. Merci beaucoup.

xianxian

exact c'est arrivé avec vista, déja oublié celui-la :)

unbridgesinonrien

Citation de: xianxian le Octobre 25, 2010, 15:33:32
exact c'est arrivé avec vista, déja oublié celui-la :)

c'est bientôt sa fête on va lui mettre un pot de chrysanthème sans regret  :'(

Zaphod

Bah, perso moi je l'aimais bien Vista, je n'ai jamais eu de problème de perfo avec (sans doute parce que c'était une install perso), mais l'ergonomie était déja meilleure qu'XP (que je n'aime pas du tout ;) )

Après, 7 est meilleur sur tous les points (à part en perfo, où je n'ai eu aucun gain, mais comme mon vista tournait bien...).

Inka

Citation de: Zaphod le Octobre 25, 2010, 19:17:00
Bah, perso moi je l'aimais bien Vista, je n'ai jamais eu de problème de perfo avec (sans doute parce que c'était une install perso), mais l'ergonomie était déja meilleure qu'XP (que je n'aime pas du tout ;) )

Venu à l'informatique avec le Sinclair ZX81 au tout début des années 80, j'ai adoré Windows XP et son extraordinaire longévité plaide en sa faveur.

Pour revenir à la question de départ, j'ai eu les mêmes soucis en passant à Win 7, certains dossiers des disques durs externes n'étaient plus accessibles, j'ai dû me réapproprier les droits de mes propres dossiers  ;)

Onglet : "Sécurité"
Carolorégien

Gizmogwai

Citation de: fabco le Octobre 24, 2010, 14:31:06
La version 7 n'est pas bridé, elle est sécurisée.
Il faut simplement comprendre la fonctionnement en lisant quelques documentations.
Quand on vient d'un autre OS cela peut surprendre.

<troll>
Ce qui peut surprendre c'est d'apprendre qu'il aura fallu attendre Win 7 pour que Microsoft fasse enfin un OS sécurisé ;D
</troll>