Problème flash SB800 sur D700

Démarré par Jean Louis, Octobre 27, 2010, 18:16:21

« précédent - suivant »

Jean Louis

             J'ai un soucis avec un flash SB800 sur un D700 : il semble ne plus avoir d'échange d'informations entre les deux appareils, impossible de déclencher en mode TTL je modifie les iso sur le boitier, ça ne change pas sur le SB800, ni la couverture angulaire quand je zoome  il n'y a que les diaph qui changent. Que faire?  J'ai fait un essai avec un SB900 ça marche sur mon D700, mon SB800 sur un autre D700 ça marche donc c'est sûr c'est mon flash qui déconne.   [at] + 
La photo! retour vers le passé

jamix2


Bernard2

Peur être un pb de jeu excessif dans la glissière?
vérifie si ça re-fonctionne en enfonçant bien à fond la flash dans la glissière, et en appuyant sur la tête du flash pour faire un contact ferme.

Jean Louis

Non, non rien de tout ça j'ai bien sûr commencer par nettoyer les contacts. De plus je n'arrive plus à naviguer dans les menus l'écran arrière reste toujours allumé, je n'ai plus la main sur la bête. Est-ce réparable et à quel prix?   [at] +
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2010, 23:00:35
Non, non rien de tout ça j'ai bien sûr commencer par nettoyer les contacts. De plus je n'arrive plus à naviguer dans les menus l'écran arrière reste toujours allumé, je n'ai plus la main sur la bête. Est-ce réparable et à quel prix?   [at] +

Les paliers de réparation de ce flash sont de 150 ou 250€ normalement sauf si c'est un simple faux contact

NORSOREX

Fais une réinitialisation de ton SB800 ; si tu ne sais pas faire , passes un coup de fil au support, on va t'aider.
;)

fhenry4

#6
Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2010, 18:16:21
...mon SB800 sur un autre D700 ça marche... 

Bonjour,
Je n'ai strictement rien compris.
Tu dis que sur un autre D700 ton SB-800 fonctionne et ensuite tu dis :

Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2010, 23:00:35
Non, non rien de tout ça j'ai bien sûr commencer par nettoyer les contacts. De plus je n'arrive plus à naviguer dans les menus l'écran arrière reste toujours allumé, je n'ai plus la main sur la bête. Est-ce réparable et à quel prix?   [at] +

Il faudrait savoir.  :o

A bientôt.

Jean Louis

  Il fonctionne en mode non TTL, ça marche simplement en mode M ou computer mais sans les réglages auto des iso, ainsi que le zoom de la tête qui ne suivent pas ceux du boitier et dès que je repasse en mode TTL il devient impossible de déclencher l'écran des indications du boitier disparaissent: pas d'ouverture, ni la vitesse, s'affichent.    [at] +
La photo! retour vers le passé

fhenry4

Citation de: Jean Louis le Octobre 28, 2010, 10:52:29
  Il fonctionne en mode non TTL, ça marche simplement en mode M ou computer mais sans les réglages auto des iso, ainsi que le zoom de la tête qui ne suivent pas ceux du boitier et dès que je repasse en mode TTL il devient impossible de déclencher l'écran des indications du boitier disparaissent: pas d'ouverture, ni la vitesse, s'affichent.    [at] +

Uniquement lorsque ton SB-800 est fixé sur ton D700 ou sur tous les boitiers ?

Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2010, 18:16:21
...mon SB800 sur un autre D700 ça marche...

A bientôt.

Jean Louis

Sur un autre D700, le flash SB800 ne marche pas  et un SB900 par exemple marche sur mon D700. Je suis pratiquement sûr que c'est uniquement le flash qui déconne.  J'ai par ailleurs j'ai acheté un SB900 ayant un besoin urgent ce samedi.  [at] +
La photo! retour vers le passé

paranthropus

Est-ce que tu as fait l'opération d'enlever les piles et d'en remettre de nouvelles neuves.
Jean-Paul

fhenry4

Citation de: Jean Louis le Octobre 28, 2010, 13:40:45
Sur un autre D700, le flash SB800 ne marche pas  et un SB900 par exemple marche sur mon D700. Je suis pratiquement sûr que c'est uniquement le flash qui déconne.  J'ai par ailleurs j'ai acheté un SB900 ayant un besoin urgent ce samedi.  [at] +

OK j'ai compris, tu nous as dit :

Citation de: Jean Louis le Octobre 27, 2010, 18:16:21
...mon SB800 sur un autre D700 ça marche...

Pour nous induire en erreur.  :-\
Bravo !

Jean Louis

Oh je me suis trompé. mon SB800  en TTL ne marche sur aucun boitier et un SB900 marche sur mon boitier. mille excuses, je pense que là c'est plus clair.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

    Ben après tout ce temps, les choses sont rentrées dans l'ordre avec le changement du sabot par le sav Nikon bvd Beaumarchais en quelques dizaines de minutes, efficaces!   [at] +
La photo! retour vers le passé