à propos de l'émulateur Rosetta...

Démarré par Nica, Octobre 31, 2010, 14:10:48

« précédent - suivant »

Nica

ayant dû recourir à une màj snow leopard pour pouvoir installer Adobe CS 5 sur un Macpro, je rencontre évidemment des soucis pour faire tourner d'anciens logiciels (imprimante Epson 4800: màj pilote ok, mais certaines fonctions non accessibles; sonde calibration i1 eye-one display 2, iview media pro, nikonscan (pas vraiment grave, je possède encore un G4), dérawtiseur Fuji S5, ancienne version CS 2 dans lequel j'ai l'habitude de printer avec les bons profils papier,...). Bref, quand je veux lancer les applications, OSX me demande de recourir à Rosetta (même avec des firmwares mis à jour!). Lors de la màj OSX, j'ai décoché Rosetta, cette émulation étant semble-t'il très lente et met les processeurs à genoux.

Suis-je donc vraiment obligé de recourir à Rosetta? peut-être que cet émulateur tourne uniquement à la demande et pour d'autres applications pas? tenant compte que CS 5 est déjà fort gourmand... Quid? Amitiés

Pascal Méheut

Rosetta te permettra de faire tourner les anciennes applis compilées pour les PowerPC seulement. Et il ne fera tourner que celles là.

Bref, tu devrais l'installer sans te poser de question vu que ca te donne de la compatibilité et que ca n'a pas d'impact tant que tu ne l'utilises pas.

Nica

salut Pascal. C'est encore toi qui me donne la bonne info  :D. Allez, vais installer ça et verrai bien comment ça tourne. Pas trop le choix de tt façon :P. Une petite oubliée de mes dédés pour te remercier. D3 au lever du jour, 5000 isos, 200-400 VR. Amitiés

Nica

c'est vite fait, même pas senti pour l'instal ::). Amitiés Pascal

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 31, 2010, 14:18:55
Rosetta te permettra de faire tourner les anciennes applis compilées pour les PowerPC seulement. Et il ne fera tourner que celles là.

Bref, tu devrais l'installer sans te poser de question vu que ca te donne de la compatibilité et que ca n'a pas d'impact tant que tu ne l'utilises pas.

+1

henrif

Citation de: Nica le Octobre 31, 2010, 14:10:48

Suis-je donc vraiment obligé de recourir à Rosetta? peut-être que cet émulateur tourne uniquement à la demande et pour d'autres applications pas? tenant compte que CS 5 est déjà fort gourmand... Quid? Amitiés
La dernière version de iview est "Universal Binary"
http://iview.free.fr/download.html