Album éphémère de Novembre : PANORAMAS format 2:1

Démarré par pacmoab, Novembre 01, 2010, 09:52:59

« précédent - suivant »

Hulyss

Petite parenthèse pour kouros59.

Kouros, essaye par tout les Saints de trouver un moyen de mieux compresser sans perte tes fichiers fovéons. Je sais d'instinct que ta photo est d'une qualité bien supérieure à celle que tu as affiché. Ouvre ton X3F avec spp4, bidouille comme tu veux ou enregistre direct en tiff 16bits. Ensuite chopes un logiciel comme paint.net, tu ouvres ton tif, tu bidouilles si tu veux, après recadrage en 1024 x 512 tu enregistres en JPEG et t'aura un curseur de pourcentage de compression.

Ton output serra bien meilleur:) (réserves les 50 ISOS en cas de très forte expositions ^^)

kouros59

Citation de: Hulyss le Novembre 08, 2010, 09:59:45
Petite parenthèse pour kouros59.

Kouros, essaye par tout les Saints de trouver un moyen de mieux compresser sans perte tes fichiers fovéons. Je sais d'instinct que ta photo est d'une qualité bien supérieure à celle que tu as affiché. Ouvre ton X3F avec spp4, bidouille comme tu veux ou enregistre direct en tiff 16bits. Ensuite chopes un logiciel comme paint.net, tu ouvres ton tif, tu bidouilles si tu veux, après recadrage en 1024 x 512 tu enregistres en JPEG et t'aura un curseur de pourcentage de compression.

Ton output serra bien meilleur:) (réserves les 50 ISOS en cas de très forte expositions ^^)

Merci Hulyss,
Ma procédure actuelle :
- j'ouvre mon X3F avec SPP puis j'enregistre en jpeg
- je redimensionne avec Photofiltre en 1024 et je compresse pour obtenir env. 205
C'est pas bon ?


kouros59


ERS

Le rêveur d'en l'air...

FM AIR


freshnet

DP1s / OMD

zenfr


FM AIR


PikoBelo

68 TZ7

Dans une légère brume d'un soir, au fond de la vallée, l'écluse et la péniche ...

Hulyss

Au fond de la vallée .. cela me rappel Piaf et au delà, me rappel Fréhel :(
pfff

FM AIR


FM AIR


FM AIR

N° 71

Panorama de couleurs de saison

FM AIR


zenfr

#90
N73


Hulyss


FM AIR


FM AIR

N 77

Panorama piquant à hauteur de hérisson

PikoBelo

78 Ixus 110

Au fil de l'eau ...

FM AIR


FM AIR



bobwit

Sony A77 + DT16-50 + 18-135