Au dessus des nuages

Démarré par OuiOuiPhoto, Novembre 03, 2010, 22:05:44

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Pour ceux qui me connaissent vous vous doutez bien que j'ai un peu enjolivé la réalité  ;D. Elle est en 1500px donc vous pouvez la regarder en grand


orion93

Salut Mav,enjolivé mais très reussi.
J'aime beaucoup.
Orion93

CLeC

Bonjour,
Pour ma part il y a un truc où j'ai du mal : les nuages du 1er plan font très "photo de journée" (trop blancs ?) alors qu'on voit à l'arrière que c'est au petit matin ou en soirée.
Je ne sais pas si je suis clair... (pour résumer je dirais que ça ne fait pas très réaliste) mais autrement en tout cas c'est joli.

OuiOuiPhoto

Citation de: CLeC le Novembre 04, 2010, 13:31:12
pour résumer je dirais que ça ne fait pas très réaliste

;D ;D

Originale


On commence sous lightroom

d'abord les niveaux


De la clareté pour augmenter le contraste local


Deux filtres dégradés pour éclairer les nuages devant et le coin en haut a gauche

Courbe de contraste

Travail sur la luminosité et la saturation de chaque couleur

Passage sous photoshop pour retirer les éléments perturbateurs (Plante, Zone grillée)


Retour sous Lightroom pour le dernier coup de Peps et le retrait de la zone verdatre dans les nuagesen bas de la montage. Et voici donc la V3




joseph67

une maîtrise du post-traitement!
pour aller encore plus loin: as-tu essayé de supprimer carrément la zone des nuages du premier plan pour ne laisser que le ciel avec les montagnes?
Pour mettre le paquet sur la partie qui me paraît la plus intéressante;;
Joseph

CLeC

Citation de: Mav le Novembre 04, 2010, 15:30:34
;D ;D
:D  OK !  ;)
Merci en tout cas pour les différentes étapes, c'est bien intéressant (et pour en revenir à la photo je pense que ce serait dommage de supprimer les nuages au 1er plan)...

sergeouille

Oh Mazette, vue la photo de départ, Ah que ca c'est du très bon boulot.
A+
Serge
Send me an angel

AirVPhoto

Quel point de vue! :) Bravo pour le post-traitement ;)