''FICHIERS EXECUTABLE UNIX''

Démarré par PapyDuche, Novembre 08, 2010, 14:30:39

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma question, sur MAC (imac 24') comment lire (ou décompresser) un fichier'' type fichier exécutable unix'' ?
En fait, j'ai téléchargé sur le site NIKON un fichier d'optimisations d'images que je ne peux ouvrir pour cause du motif ci-dessus.
Le support technique de NIKON ne semble pas ''trouver'' la faille et met en cause la configue de mon système or, ce n'est pas le premier logiciel ou fichier que je télécharge sur ce site (et d'autres) sans aucun problème d'installation.

Si quelqu'un ou quelqu'une à une solution ou à déjà rencontré ce genre de problématique je suis preneur.

Merci par avance de votre passage sur ce fil et de vos commentaires.

Cordialement
Christian

Pascal Méheut

Si tu nous disais quel est le fichier et où on peut le trouver, ca aiderait.

Sur Mac, les applis sont des répertoires qui contiennent pas mal d'infos et un fichier exécutable Unix. Ceux ci sont également parfois des programmes non graphiques qu'on lance depuis l'appli "Terminal" pour faire simple.

De ta description, je n'arrive pas à savoir si tu as récupéré un truc qui nécessite l'utilisation du Terminal et des commandes Unix ou si c'est un problème de décompression ou d'installation.

PapyDuche

Bonjour pascal Méheut merci de ton passage et de ton com.

En fait, j'ai téléchargé sur le site NIKON ( nikonimaglib.com/opc/d2x/index.html.fr # os-macintosh) un dossier d'optimisations d'images (D2X) à appliquer sur mes nefs de D70S.
Le support technique de NIKON a confirmé la possibilité d'appliquer ces optimisations d'images à mes NEFS dans NX2 via l'importation de ces images par ''picture control''
(j'espère que tu pratiqure NX2 !) VIA MON DD ou la carte mémoire. But, échec, pas d'importation possible.

J'ai essayé d'ouvrir par l'appli ''terminal'' sans succès.

je te joins une copie d'écran des fichiers reçus

Cordialement
Christian

Pascal Méheut

Ce ne sont pas des exécutables Unix, c'est juste le Mac qui se trompe en les catégorisant comme ca. Ce sont des fichiers "Nikon Optional Picture" qui s'installent autrement.

Je ne pratique qu'assez peu NX2 et je ne peux pas faire de tests ici mais je pense que si personne ne te répond rapidement, tu devrais poser la question sur le forum Nikon ou NX2 en expliquant que tu as récupéré des fichiers NOP et que tu veux t'en servir.

PapyDuche

Merci Pascal,

j'ai effectivement poser la question également sur le forum NX2 . Par contre, je vais compléter par l'information  récupérer des 'fichiers NOP'' et s'en servir.

Cordialement
Christian

brettmackey

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 08, 2010, 15:40:51
Ce ne sont pas des exécutables Unix, c'est juste le Mac qui se trompe en les catégorisant comme ca. Ce sont des fichiers "Nikon Optional Picture" qui s'installent autrement.

Je ne pratique qu'assez peu NX2 et je ne peux pas faire de tests ici mais je pense que si personne ne te répond rapidement, tu devrais poser la question sur le forum Nikon ou NX2 en expliquant que tu as récupéré des fichiers NOP et que tu veux t'en servir.

OUI je suis d'accord avec toi, et je dirais que c'est comme si ton mac identifier ton fichier à un format PC et pas apple  :'( les aléas ...

bybye

brettmackey

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 08, 2010, 15:40:51
Ce ne sont pas des exécutables Unix, c'est juste le Mac qui se trompe en les catégorisant comme ca. Ce sont des fichiers "Nikon Optional Picture" qui s'installent autrement.

Je ne pratique qu'assez peu NX2 et je ne peux pas faire de tests ici mais je pense que si personne ne te répond rapidement, tu devrais poser la question sur le forum Nikon ou NX2 en expliquant que tu as récupéré des fichiers NOP et que tu veux t'en servir.

OUI je suis d'accord avec toi, et je dirais que c'est comme si ton mac identifier le fichier ayant un format PC et pas apple  :'( les aléas quoi entre mac et pc ...

bybye

manet

Citation de: brettmackey le Novembre 11, 2010, 03:47:08
OUI je suis d'accord avec toi, et je dirais que c'est comme si ton mac identifier le fichier ayant un format PC et pas apple  :'( les aléas quoi entre mac et pc ...

bybye

Pas du tout, ce sont bien des fichiers OSX !

Ils sont à placer dans Bibliothèque/Application support/Nikon/OptionalPictureControl