Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: arno06 le Novembre 30, 2010, 13:29:41


Tres bien vu ...  ;D ;D ;D ;D
Bonjour,
Si  je mets en vente un D7000 et un 18-200, c'est que ce matériel (non déballé) ne correspond pas à mes besoins, je suis équipé en Canon avec tout ce qui va bien pour moi.
Ce D7000 récompensait le 1er prix série numérique au festival de Montier et je n'en ai aucune utilisation. Pas la peine d'imaginer quoi que ce soit sur la qualité de ce boitier par rapport à cette vente !

arno06

Denis , vous n'avez pas d'humour chez canon ?

jeanbart

Citation de: denis-huot le Novembre 30, 2010, 11:41:33
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par un D7000, je viens d'en mettre un en vente sur les PA du forum, avec un 18-200.
Ah bon le jury de Montier n'a pas apprécié les "tachetés" saumonés ?
;D ;D
Quoiqu'il en soit c'est Patrick qui a raison, si on dit que ce boitier est bon, d'un coté on est accusé d'admiration béate, de l'autre on trouve l'acheteur pas assez enthousiaste.

Pour ce qui est de l'animalier on attend que les passionnés de piafs se manifestent et démontrent pipettes et courbes sinusoïdales à l'appui que ce boitier n'est pas adapté à cette pratique.
;D
La Touraine: what else ?

Michel Denis-Huot

Citation de: arno06 le Novembre 30, 2010, 13:55:29
Denis , vous n'avez pas d'humour chez canon ?
Comme d'hab, c'est pas denis, mais denis-huot ou michel!
Ma réponse était juste pour expliquer pourquoi je vendais ce boîtier!
Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2010, 13:57:27
Ah bon le jury de Montier n'a pas apprécié les "tachetés" saumonés ?
C'est quoi les "tachetés" saumonés ?

arno06

Citation de: denis-huot le Novembre 30, 2010, 14:01:07
Comme d'hab, c'est pas denis, mais denis-huot ou michel!


Pardon d'avoir ecorché ton nom , autant pour moi Michel
Amicalement ,
Arno

jeanbart

#555
Citation de: denis-huot le Novembre 30, 2010, 14:01:07
Comme d'hab, c'est pas denis, mais denis-huot ou michel!
Ma réponse était juste pour expliquer pourquoi je vendais ce boîtier!C'est quoi les "tachetés" saumonés ?

Ah oui mais là non, s'il faut rappeler tout l'historique des dérives apparues successivement sur ce boitier (sorti il y a à peine un mois), du bleu au jaune avec actuellement la tendance saumonée, on va y passer le réveillon.  ;D ;D

J'avais cru pour ma part déceler avec ce boitier une dérive tendant vers le Vouvray moelleux, mais il semble que je me soit une fois de plus fourvoyé.
500€ pour ce boitier qui rend stupide, fou et furieux c'est mon dernier prix.

----> ok je connais la sortie.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Gilles_D

Citation de: JP64 le Novembre 30, 2010, 11:07:33
C'est d'ailleurs, ce micro réglage AF qui permet de retrouver du croustillant sur les clichés D7000 même avec un zoom 18-200 ! ! !

Bonsoir,

J'ai exactement le meme comportement avec mon 18-105. micro réglage AF à -4 excellent. c'est aussi pour cela que j'ai choisi cet appareil, pour ses possibilités.

Cordialement

suliaçais


...un mot pour dire que j'ai fait une batterie d'essais avec 300s et 7000 et quelques objos dont le 105vr...à 200 isos...je peux vous dire qu'avec les bons réglages, ça déménage le 7000....les crops viendront quand j'aurai fini...

dydom

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2010, 19:52:52
...un mot pour dire que j'ai fait une batterie d'essais avec 300s et 7000 et quelques objos dont le 105vr...à 200 isos...je peux vous dire qu'avec les bons réglages, ça déménage le 7000....les crops viendront quand j'aurai fini...
Suliaçais, c'est quoi les bons réglages ? En jpeg ?

jeanbart

Peut être suliacais parle t-il de micro réglages.
Sur mon D7000 je suis à +8 avec le 105vr, +6 avec le 60 afs. Et ça change pas mal les résultats.
La Touraine: what else ?

FotoFilou

Citation de: denis-huot le Novembre 30, 2010, 13:51:22
Bonjour,
Si  je mets en vente un D7000 et un 18-200, c'est que ce matériel (non déballé) ne correspond pas à mes besoins, je suis équipé en Canon avec tout ce qui va bien pour moi.
Ce D7000 récompensait le 1er prix série numérique au festival de Montier et je n'en ai aucune utilisation. Pas la peine d'imaginer quoi que ce soit sur la qualité de ce boitier par rapport à cette vente !

félicitations pour le 1er prix, quand on voit ton site : bravo  :)

archi_91

Michel, ce boitier est un collector....
J'en connais qui l'aurait mis au enchères.... ;D ;D ;D

Je précise que mon intervention comportait des  ;D ;D ;D
Et qu'il ne faut que très rarement prendre mes interventions au 1° degré... 8)

Et surtout, bravo pour ce Prix....(1° degré, là, hein....) ;)
Mithridatisé pour les claviers

dydom

Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2010, 23:32:56
Peut être suliacais parle t-il de micro réglages.
Sur mon D7000 je suis à +8 avec le 105vr, +6 avec le 60 afs. Et ça change pas mal les résultats.
Ce sont les micro-réglages de l'autofocus ? Pas évident à mettre en oeuvre  ::) Et en cas de mauvaise manip...  :(

Bernard2

Citation de: dydom le Décembre 01, 2010, 16:07:34
Ce sont les micro-réglages de l'autofocus ? Pas évident à mettre en oeuvre  ::) Et en cas de mauvaise manip...  :(
en cas de mauvaise manip ?

laquelle par exemple? ;D

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Décembre 01, 2010, 16:51:52
en cas de mauvaise manip ?

laquelle par exemple? ;D
Si tu fais +10 au lieu de -10 ça explose le boitier et le photographe avec.
La Touraine: what else ?

dydom

 :D Je ne parlais pas vraiment d'un cataclysme  ;D Mais j'ai lu de nombreux posts sur le micro-réglage de l'af et des outils existants pour faire l'opération... Il semble qu'il y ait de nombreuses écoles et que ça ne soit pas aussi simple que ça...  ::) Bernard2 et jeanbart, vous procédez comment pour cette opération "non explosive"  ;D  ???

JMS

Spyder Lens cal en cas de problème léger, retour au constructeur en cas de gros problème : il n'est pas tolérable de nos jours de vendre des optiques trop décalées au prix où elles sont !
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=LENSCAL

dydom

Merci jms pour l'info...  :) Je vais me jeter à l'eau et lancer l'opération un we  ::) Même si je n'ai pas constaté de réel problème jusqu'à maintenant. Dans le pire des cas, ça sera inutile mais instructif  ;D

JP64

Citation de: dydom le Décembre 01, 2010, 16:07:34
Ce sont les micro-réglages de l'autofocus ? Pas évident à mettre en oeuvre  ::) Et en cas de mauvaise manip...  :(
C'est pourtant pas difficile de prendre une même scène avec tous les "micros réglages AF" successifs de 3 en 3 et de choisir le meilleur sur écran à 200%  :( :( :(
Ensuite on affine autour de ce réglage  >:( >:(

En cas d'explosion on remet tout à zéro  ;D ;D ;D ;D
Cumulard con&goujat à la fois

suliaçais

#569
Citation de: JMS le Décembre 01, 2010, 22:55:00
Spyder Lens cal en cas de problème léger, retour au constructeur en cas de gros problème : il n'est pas tolérable de nos jours de vendre des optiques trop décalées au prix où elles sont !
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=LENSCAL

...encore une fois je plussoie à tes déclarations...ça en devient gênant...j'ai Spyder Lens cal dont je suis très satisfait et qui répond parfaitement à mes besoins...rapide, efficace et qui permet de bien caler aux distances de tir habituelles..sans se prendre la tête....si glissement du réglage à distances et focales différentes, retour au sav ou au vendeur...ce que j'ai le plus observé, ce sont des back-focus...emmerdant sur un portrait quand seules les oreilles sont nettes....

Edit : le Spyder est idéal parceque simple et bien foutu....mais vous trouverez sur les forums des gens qui vont vous parler de systèmes compliqués et onéreux qui sont surement utiles à des testeurs pros, mais qui en réalité ne servent à personne sauf aux "enculeurs de mouches" qui ont du temps à perdre....même en labo scientifique où on recherche la précision, on s'en fout car la map se fait bien évidemment en manuel...

Hugues33

Pour des focales fixes, je suppose que ça doit être efficace.
Qu'en est il pour les zooms?

Comment procéder?

dydom

Citation de: JP64 le Décembre 02, 2010, 08:59:49
C'est pourtant pas difficile de prendre une même scène avec tous les "micros réglages AF" successifs de 3 en 3 et de choisir le meilleur sur écran à 200%  :( :( :(
Ensuite on affine autour de ce réglage  >:( >:(
En cas d'explosion on remet tout à zéro  ;D ;D ;D ;D
Tu as tout à fait raison, JP64  :) Je dramatise un peu trop  :D Je vais m'y coller dès réception du bébé LENSCAL  ::)

JMS

Pour les zooms c'est forcèment une cote mal taillée, car on ne peut (sur aucun appareil) mémoriser une correction par focale, c'est global. C'est pour cela que depuis l'émergence de cette géniale invention je suis partisan de renvoyer au constructeur tout zoom qui ferait par exemple du front à 90, correct à 180, back à 250 (vous avez bien noté que je ne parle là que du célèbre Komura 90-250 des seventies qui n'a jamais existé en AF, heuresement)

Amaniman

Citation de: JMS le Décembre 02, 2010, 09:43:44
C'est pour cela que depuis l'émergence de cette géniale invention je suis partisan de renvoyer au constructeur tout zoom qui ferait par exemple du front à 90, correct à 180, back à 250

On peut y aller avec un parrainage de ta part ?
Nan, passke sinon, j' ai bien l' impression que, pour le pékin moyen, l' objo ne fait qu' un séjour sur une étagère du sav puis est renvoyé (vécus>:( >:( >:(

iceman93

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2010, 11:09:30
On peut y aller avec un parrainage de ta part ?
Nan, passke sinon, j' ai bien l' impression que, pour le pékin moyen, l' objo ne fait qu' un séjour sur une étagère du sav puis est renvoyé (vécus>:( >:( >:(
je sais pas chez nikon mais chez tamron ca ce passe comme ca  :D
hybride ma créativité