Tous à Montier pour le 14e Festival !

Démarré par LaRedac, Novembre 15, 2010, 15:54:55

« précédent - suivant »

LaRedac


Pendant ce temps... certains ne perdent pas de temps.
Acheter un tirage, c'est cher! Autant faire ses repros soi-même.
Et puis, à quoi bon s'embarrasser avec les droits d'auteur ?         ;)

Il faut dire que certaines images font envie.
Cette année, le Festival de Montier s'est encore davantage ouvert aux artistes étrangers et nos voisins nous offrent des images fort percutantes...



JPSA

Citation de: LaRedac le Novembre 18, 2010, 18:04:49
Pendant ce temps... certains ne perdent pas de temps.
Acheter un tirage, c'est cher! Autant faire ses repros soi-même.
Et puis, à quoi bon s'embarrasser avec les droits d'auteur ?         ;)



Ah, celle là, je l'adore!
Le grand classique de Montier!

Cette année, je prends mon appareil car il me faut le même en treillis, style baroudeur
avec le gilet photographe de sa marque!  Si, si, ça existe! :D :D ;) 

hc81

Merci à la Rédac et aux autres ,de faire vivre ce superbe festival en Live à ceux qui n'ont pu s'y rendre cette année.
A l'année prochaine... ;)
Hubert.

Cedric_g

Bonjour

J'ai pourtant tout tenté pour mettre les bâtons (ou plutôt mes béquilles !) dans les roues de LaRédac lorsqu'ils faisaient des photos, passant insubrepticement devant l'objectif, claudiquant avec mes cannes... Mais non, z'ont quand même réussi à faire des photos...

(je plaisante ! Quoique j'ai effectivement fait rater une photo ;) )
En tout cas "the claque" au COSEC, notamment avec le "best of" du concours Russe : le jour où le cyrillique va arriver dans "nos" concours, on va pleurer... ou s'émerveiller !!!

AlexC

Départ h-7 !

Et direction le chapiteau pour retrouver "mon" équipe ! Et surtout croiser du monde !

2 jours, rhaaa, va être court Montier cette année !

geargies

Y'sont jeunes les visiteurs ... Je vois bien une moyenne de 12 ans Max sur vos tofs ;-)))

Tomme

Les photos sont de jeudi, c'est le jour de visite des scolaires.

Didier_Driessens

Citation de: LaRedac le Novembre 18, 2010, 18:04:49
Pendant ce temps... certains ne perdent pas de temps.
Acheter un tirage, c'est cher! Autant faire ses repros soi-même.
Et puis, à quoi bon s'embarrasser avec les droits d'auteur ?         ;)



Il faut dire que certaines images font envie.
Cette année, le Festival de Montier s'est encore davantage ouvert aux artistes étrangers et nos voisins nous offrent des images fort percutantes...


certains voient le mal partout...Je dois tout de suite dire que ce n'est pas moi le photographe repris sur la photo mais je prends aussi quelques photos des plus belles réalisations de Montier.
Pour me les approprier ? Bien-sûr que non ! Je suis tout simplement président d'un club photo et comme je suis pratiquement le seul à me rendre à Montier sur les 40 membres, je veux montrer à mon retour ce que les autres ratent, dans le but que certains se rendent à Montier l'année prochaine!. Voilà, je fais cela pour bien faire, pour qu'il y ait plus de visiteur à ce magnifique festival et je me fais prendre pour un voleur d'oeuvres... La vie est injuste ... ;)

Didier

snad

Je pense (et j'en suis même certain) que les plus belles photos sont aussi sur le site officiel du festival, et d'une meilleur qualité que les photos de photos...

Zouave15

Bof, le débat a lieu chaque année. J'exposais l'an dernier, et pas mal de personnes ont pris des photos de mes tableaux, et je toruvais ça très bien, sauf quand c'était fait comme un lourd. Une mamie, qui m'a demandé l'autorisation de le faire, m'a confié qu'ainsi elle faisait des séquences sur sa télé, dans le but d'initier ses petits enfants à la nature, l'art, le comportement, l'écologie, etc.

jeanbart

Superbe édition avec notamment du très très fort avec la rétrospective 2008-2009-2010 du concours russe (Russia Golden Turtle), de magnifiques macro et proxi à der nature avec David et Christian Marlien, David Roger.
Au chapiteau avec ISF et ses photos du japon, Emil Enchev, Gregorz Lesniewski ont aussi fait très fort, sans oublier C&M Denis-Huot avec leurs superbes "tachetés".

Bref cette année encore les photographes animaliers se sont une nouvelle fois surpassés.
La Touraine: what else ?

Tomme

Citation de: Didinou le Novembre 21, 2010, 09:20:55
certains voient le mal partout...Je dois tout de suite dire que ce n'est pas moi le photographe repris sur la photo mais je prends aussi quelques photos des plus belles réalisations de Montier.
Pour me les approprier ? Bien-sûr que non ! Je suis tout simplement président d'un club photo et comme je suis pratiquement le seul à me rendre à Montier sur les 40 membres, je veux montrer à mon retour ce que les autres ratent, dans le but que certains se rendent à Montier l'année prochaine!. Voilà, je fais cela pour bien faire, pour qu'il y ait plus de visiteur à ce magnifique festival et je me fais prendre pour un voleur d'oeuvres... La vie est injuste ... ;)

Didier

Je pense que l'on peut tout à fait ramener des souvenirs photographiques de Montier en photographiant les oeuvres des autres, pour effectivement aussi en faire profiter ceux qui n'ont pu faire le déplacement.
Il serait bien évidemment scandaleux si c'était dans le but d'un usage lucratif ou pour se l'approprier en tant qu'auteur. Ceux qui sont contre ce "vol" devraient s'offusquer de l'utilisation gracieuse de leurs images dans certaines publications...

CLeC

Bon alors moi j'attends de voir des photos de JPSA avec les participants habillés en Rambo !  ;)

JPSA

Citation de: CLeC le Novembre 22, 2010, 08:42:57
Bon alors moi j'attends de voir des photos de JPSA avec les participants habillés en Rambo !  ;)

Ben hélàs, ce n'était pas les photographes "copistes" à la sauvette qui manquaient, mais aucun
n'avait eu la bonne idée de se déguiser! Comme je n'ai pas envie de vous faire un photo montage
ni une scène préparée avec un complice....

jm_gw

Citation de: Cedric_g le Novembre 19, 2010, 09:20:29
le jour où le cyrillique va arriver dans "nos" concours, on va pleurer... ou s'émerveiller !!!
Bjr

Ah bon ?? ca fait bien plus de 30 ans que les photographes russes écument les concours internationaux et obtenaient de fabuleux résultats (oki ca date des écoles N&B mais 'on' (les vieux s' en souvient encore)

jeanbart

N'empêche que l'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison et force est de constater que les russes sont très fort en animalier.
La Touraine: what else ?

CLeC

Citation de: JPSA le Novembre 22, 2010, 10:49:55
Ben hélàs, ce n'était pas les photographes "copistes" à la sauvette qui manquaient, mais aucun
n'avait eu la bonne idée de se déguiser! Comme je n'ai pas envie de vous faire un photo montage
ni une scène préparée avec un complice....
Ce sera pour l'année prochaine !  ;)