Traitement par lot avec Silverfast SE

Démarré par hexar, Novembre 16, 2010, 01:38:15

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour à tous, je decouvre le monde su scan, j'ai un Epson V700 et j'ai installé Silverfast SE, je galere pas mal avec ce logiciel, je n'arrive pas a faire les traitements par lots essentiellement des negas format 120, ensuite dans quelle partie du logiciel peut regler la resolution de numerisation ex: 1200 dpi je ne vois qu'un reglage ou on me demande si c'est pour le web 72dpi ou pour de l'impression 300 dpi etc... Est ce qu'il existe des tutos pour le traitement par lot et autres? Je n'ai rien trouvé de concret chez mon ami google  :'(
Merci d'avance pour votre aide.

VentdeSable

Bonjour,

Il existe un PDF qui traite du fonctionnement de Silverfast en anglais. Sans cela vous avez à chaque fois des petites vidéos d'aide (les liens sont intégrés dans silverfast) qui sont assez bien faites.

Cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé je ne pourrais vous être d'un grand secours. Mais, pour ce qui est de la résolution, il vous faut en fait la déterminer autrement en rapport d'agrandissement. C'est un coup de main à prendre.

Un premier tutoriel ici

Un autre plus récent ici

Jérôme.

Photographe13

Bonjour, les deux liens ne fonctionnent plus. pourriez vous les réactiver? Merci
je voudrais consulter les deux pdf car niveau documentation silverfast, je rame.

egtegt²

A mon avis, tu ferais mieux de commencer avec Epson Scan. C'est un peu moins riche mais beaucoup plus simple. Et pour ce qui me concerne, je n'ai pas constaté de différence énorme au niveau du résultat. En tout cas pas assez pour justifier à mes yeux la complexité de Silverfast.