Les ambitions de Samsung en photo

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2010, 22:29:44

« précédent - suivant »

Mistral75

...ne sont pas minces :

- être le n°1 des mirrorless d'ici 2012
- être le n°1 mondial des APN d'ici 2015

Leurs projets à court terme pour les NX :

- augmenter la résolution des capteurs
- améliorer le traitement du bruit
- améliorer la vitesse de mise au point
- améliorer la qualité d'enregistrement vidéo

Source : Amateur Photographer.


vianet

#1
Oui avec Sony et Pänasonic, Canon et Nikon vont être piégés, pris dans la nasse, sans pouvoir se dépétrer à cause des moyens colossaux de ces trois géants.

On m'a bien ri au nez en 2006 quand Sony s'est présenté acquéreur de Konica-Minolta à l'époque quand je disais que l'équilibre du DSLR allait grandement être perturbé.
En fait, le miracle qui s'est produit, c'est la tendance conservatrice de ce milieu qui oppose une résistance farouche par la tenue des circuits de distribution et du parc optique en place. Donc pour le moment, Canon et Nikon n'ont pas beaucoup souffert, j'entrée de gamme APSC est certes un terrain miné pour eux mais l'image de marque auprès des experts et des pros n'est pas du tout atteinte encore.

Le problème, c'est que dés qu'une brèche sera faite par l'un de ces trois la, les deux autres s'y engouffreront derrière. Ca promet d'être saignant. On s'est amusé à chiffrer les moyens du R&D Sony par exemple à côté de celui de Canon ou de Nikon...Il est clair que Samsung a les moyens énormes de ses ambitions et qu'il faut le prendre très au sérieux.  ;)

Je pense que d'ici 2012 bien des choses vont se produire m^me si je les trouve un peu téméraires et trop surs d'eux pour y arriver aussi vite car je ne doute pas qu'ils en soient capables mais sur du plus long terme. Je trouve que Sony, Panasonic et Samsung ne cessent de s'améliorer et de façon nette. C'est bon pour nous. ;)
Déclenchite en rafale!

kochka

#2
C'est fort possible, mais que dire alors des plus petits?
Ne pas oublier qu'il y a plusieurs composants: le capteur, la partie optique, et le traitement du fichier. Il y a aussi le parc d'optiques possédé.
Tout cela est un frein à l'évolution, sans compter les possibilités d'alliances ou de rachat de marques.
Et ce sera beaucoup plus saignant pour ceux qui ne représentent qu'un pouième du marché.
Il y a un autre élément qui peut jouer : les produits des grandes marques (samsung, sony,..) sont considérés comme jetables. D'où l'hésitation à investir chez eux. Mais comme tu le dit, tout peut changer.
D'autre part, un grand fabricant peut avoir intérêt à conserver une marque très connue.
En achetant une Ferrari (ce que nous faisons tous les jours  ;) ) qui réalise qu'en fait il achète une Fiat?
Idem pour une Lambo qui n'est qu'une Volskwagen.
Ce qui compte le plus c'est la maintenance de la compatibilité technique me semble-t-il?
Technophile Père Siffleur

piedenus

Le problème est de savoir qui est le plus juteux des marchés - pro - amateurs experts - grand public objectifs interchangeables - grand public compact.
Quel est l'avenir de Nikon, d'Olympus, de Pentax qui ne fabriquent pas leurs capteurs amateurs expert et grand public - et quel est l'avenir de Samsung et Panasonic tant que les fabricants d'accessoires (optiques et divers) ne s'intéressent pas à eux.
Qui vivra verra mais il est certain que le parc photographique va beaucoup changer dans les cinq ans à venir...

gribou

Revenant de mon shop photo, j'ai parlé du 100nx et mon conseiller me dit qu'il y a très peu de commande et même d'intérêt de la part du public....
Les ambitions sont une chose , la réalité une autre.

Péhel

Je pense que le NX 100 n'a pas trop d'intéret par rapport à la concurrence, alors que le NX 10, qui a pour lui son capteur APS, même s'il n'est pas au top, et son viseur electronique, est à mon avis LA base qu'il faut améliorer et, tel qu'il est actuellement, si on lui rajoute un capteur du style de celui du Pentax K5, il ferait à mon avis un malheur parmi les possesseurs de reflex qui veulent un second boîtier pour la balade.