Canon 15-85 is ou Tamron 17-50 VC

Démarré par Krisor, Novembre 21, 2010, 09:37:28

« précédent - suivant »

Krisor

je souhaitais opter pour un objectif transtandard qualitatif  (boitier 50D) et jusqu'à présent je pensais au 15-85 is (pour son range  et son grand angle) mais vu les différents commentaires sur les problèmes rencontrés avec cet objectif je me demande si le Tamron 17-50 en version stabilisée ne serait pas mieux placé (certes couverture focale réduite mais ouverture constante à 2.8, stabilisé et à priori très bon piqué et rendu colorimétrique), d'autant que si j'ai bien regardé l'ouverture glissante du 15-85 serait déjà de 5.6 à 50mm Indéci
J'ai volontairement écarté le canon 17-55 2.8 is pour cause de budget et Sigma  pour cause de mauvaises expériences

merci d'avance pour vos réponses.

DanielREUNION

perso, je voterai le tamron :) .... le sigma semble au dessus mais comme toi j'ai peur de prendre le sigma... les SAV et moi hein...

j'ai eu la version non vc je viens de la revendre pour passer au stab... ( obligé pour pouvoir revendre mon 350D ^^ mais je n'avais à lui reprocher qu'une chose, pas de stab pour pour le 7D )

l'ouverture f2.8 c'est UN AUTRE MONDE .... d'où mon choix !

bonne soirée et bon choix :)

à savoir... tamron : super piqué / couleurs chaudes ( faut aimer :) comme moi )  / piqué très bon à partir de 3.2 ( sur mon modèle ^^ ) / bruyant comme objo mais ce n'est pas gênant à la longue on ne l'entend plus ! / pare soleil fourni / AF rapide ( je trouve ) malgré ce que j'ai pu lire ici et là ...du moins pour un usage familiale  ::) et précis ( malgré ce que j'ai pu lire encore lol ) / beau bijoux :) 

Daniel
Man On the Moon

Krisor

Question qualité d'image beaucoup sont apparemment très contents du TAMRON.
J'ai cru comprendre que d'après certains tests la version stab serait un peu moins homogène en piqué que la version sans (bon les tests ne sont jamais les mêmes et au final se contredisent souvent).
Reste à savoir si l'ouverture à 2.8 est réellement exploitable (fermer un peu à 17 ne me gène pas trop, par contre qu'en est-il à 50 en ouvrant à 2.8 ?).

DanielREUNION

Citation de: Krisor le Novembre 21, 2010, 16:27:33
Question qualité d'image beaucoup sont apparemment très contents du TAMRON.
J'ai cru comprendre que d'après certains tests la version stab serait un peu moins homogène en piqué que la version sans (bon les tests ne sont jamais les mêmes et au final se contredisent souvent).
Reste à savoir si l'ouverture à 2.8 est réellement exploitable (fermer un peu à 17 ne me gène pas trop, par contre qu'en est-il à 50 en ouvrant à 2.8 ?).

sur la version non stab , à 2.8 c'est un peu mou mais largement mieux que l'objo du kit fourni avec le 350D ( 18-55 NON IS ) alors bon...dès 3.2 c'est super ... selon moi ...

Daniel
Man On the Moon

sekijou

je possede le tamron sur mon pentax , voici une photo faite a f4 45mm