Interview Cédric Girard

Démarré par Scapulaire23, Novembre 29, 2010, 17:35:49

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: genof le Février 07, 2011, 19:56:18
Fil surréaliste, avec des gens que je trouve plutôt modérés, qui essaient de dire gentiment à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, que son site ne présente pas exactement toutes les qualités requises pour susciter l'admiration. Scapulaire, c'est toi qui deviens mesquin, pour le coup. Pourquoi demandes-tu l'avis des gens si tu ne veux pas l'entendre?

Je pense qu'il a entendu le message, mais que ce qu'il voulait en postant ici était un retour sur le contenu et non le contenant. (qu'il avoue aura du mal à améliorer lui même, n'ayant pas la "fibre graphiste").
Le problème est je pense que beaucoup de personnes, repoussées par le contenu, n'atteignent même pas le contenant.
D'où cette discussion sans fin...  ;)

Donc j'en conclus que la question du contenant est finalement très importante à traiter avant de s'attaquer au contenant si tu veux que ton journal ait du succès ou que tu aies des retours sur le contenant.

kissou

Je viens de passer sur le site et effectivement, ca pique un peu les yeux et c'est dommage car les articles sont peut être de qualité.

je le mets quand même dans mes booksmarks quand j'aurais 5mn pour l'explorer.


 

Cristallin94

Je souhaite parler du contenu : c est pas mal...oufff plus de 2000 lectures qd meme, la polemique cree le buzz?
???
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Cristallin94

Ma critique porte uniquement sur le journal, je ne m exprime pas sur toi cedric evidemment dont j apprecie plus que tout la philosophie (demarche et modestie)
Lamarque  dapn? On s'en fout!

rico7578

Sympa ton interview de Joëlle Verbrugge, intéressante
Je ne connaissais pas son idée d'échange de photos
Et effectivement j'avais déjà consulté le livre de David Duchemin qu'elle cite et il est vrai qu'il très sympa, avec de belles photos de voyage, notamment des portraits sublimes

Juste une remarque, à la fin de cette 1ère partie de l'interview, la transition avec l'interview suivante sur le livre blurb est brutale, on ne comprends pas tout de suite que c'est la fin de la 1ère partie de l'interview de Joëlle Verbrugge.

Cristallin94

#30
Citation de: Scapulaire23 le Mars 01, 2011, 20:36:17
J'attend ton avis alors. ;)

C'est dommage ta phrase commençait bien, mais au final tu ne parle pas du tout du contenu...
Je ne vois pas où il y a une polémique pour créer du buzz sur ce topic. Il y a malheureusement (mais ce n'est que mon avis) un grand nombre de réponses absolument pas constructive et j'ai trouvé très dommage qu'on ne lise pas ce mag ou du moins qu'on y jète un oeil pour des raisons maintes fois évoquées ici. A un moment donné soit on regarde un peu plus loin soit je ne vois pas l'intérêt...
si on le considère barge d'avoir accepté d'être interviewé par moi dans un magazine photo aussi laid...  ;D

Effectivement je n ai pas developpe car les propos  sont forcement mal interpretes (c est une des nombreuses limites d internet et des forums- le langage direct oral est plus simple ce me semble...)et j ai TOUT lu.
Ce que je pensais est que bien que l interview porte sur un sujet qui m interesse je n irais pas forcement sur un site sans y etre attire + ou - naturellement car ils sont tres (trop ?) nombreux (et ce n est pas une critique  negative, c est une constatation).
La bonne question = qu est ce qui est attirant pour le public que tu vise (il n y a pas UNE seule reponse).

Attention : quand je parlais critique c est au sens large: ma Seule reponse «c est pas mal» cad oui j ai apprecie a cause du sujet, je ne sais pas si j y retournerais?
Peut etre faudrait il faire ta promotion egalement sur d autres supports que CI.
As tu remarque? : mes propos courts n ont pas le sens que tu leur attribue (c est notamment cela le buzz d internet) mais il est vrai que le forum Ci a une certaine acidite : il faut l
ignorer sinon on en est complice et ne repondre qu a la fin...et ca peut contribuer a prolonger un buzz.
Bonne reflexion et...ZEN ;-)
Lamarque  dapn? On s'en fout!