Album éphémère décembre 2010 : la photo géométrique

Démarré par PikoBelo, Novembre 30, 2010, 20:52:25

« précédent - suivant »

crisclac

Bonjour.

1) N° 106 canigou

2) N° 36 vivaskull

3) N° 141 zenfr

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

Francesco bis

Bonjour,

En 1er    la N° 96 de Chelminage ( elle me provoque un choc visuel à chaque apparition !)
En 2ème la N° 78 de Pikobelo ( trop belle tout simplement !)
En 3ème la N° 6 de Pfou (éloge de la simplicité)
X100, Nex 6, Sony RX100III

kouros59

Voici mon "tiercé" :

1er    : N° 106 canigou (allie géométrie et humain)
2ème : N°  12  crislac (pour les couleurs)
3ème : N°  78  PikoBelo (originale, géométrie naturelle)

Bravo à tous les autres.

PikoBelo

Mon tiercé :

1) N° 36 Vivaskull : quand une photo ne tient qu'à un fil ... et à l'ombre d'un fil ...
2) N° 106 Canigou : composition toute simple, mais très efficace. (j'avais également apprécié ta n° 93 pour sa simplicité)
3) N° 37 Pacmoab : superbe "toupie".


vivaskull

Citation de: kouros59 le Janvier 08, 2011, 10:12:41
Voici mon "tiercé" :

1er    : N° 106 canigou (allie géométrie et humain)
2ème : N°  12  crislac (pour les couleurs)
3ème : N°  78  PikoBelo (originale, géométrie naturelle)

Bravo à tous les autres.

La N° 12 de clisclac ne fait pas partie des finalistes ayant 5 votes ou plus (3 votes seulement)...

_____________

mon tiercé :

1) - N°    6    pfou         page 1 (j'adore la simplicité du graphisme)
2) - N° 207   freshnet    page 8 (peu de géométrie à mon sens, mais quel spectacle pour l'œil)
3) - N° 104   fx studio   page 4 (parfaitement dans le thème)

Bravo à tout le monde ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

kouros59

Je corrige, avec toutes mes excuses, désolé... :-[

1er    : N° 106 canigou
2ème : N°  78  PikoBelo
3ème : N°  36  vivaskull

OuiOuiPhoto

J'ai pas le droit de voter puisque je n'ai pas participé (et comme j'ai vendu mon bridge je ne participerais plus) mais il y a de bien belles choses ce mois ci. Bravo

Yadutaf

n° 106, canigou pour avoir si bien placé une tache d'humain dans un univers géométriquement glacial
n° 54 ERIN pour avoir saisi le mariage entre la géométrie industrielle dans sa rigueur et la géométrie de la nature dans sa fantaisie
n° 187 ERS : son hélice m'enchante à vouloir m'attirer vers des profondeurs inconnues
Thierry

AXFOTO

#258
Bonjour

pour moi se sera :

un cordon , un pont et un lecteur  ...
    36,96 ,106 .... :D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

canigou

Hello:

Mon choix:

N° 6 : pfou:  extra, je ne m'en lasse pas...à imprimer en grand!
n° 36: Vivaskull : une idée toute simple, mais il fallait la trouver!
n° 78: Pikobelo: superbe effet miroir!

Tiou

bonjour,

pour moi c' est :

1°  141
2°    54
3°    96

chelmimage

mon choix.
1 er 106 canigou
2 ème 104 fk studio
3 ème 141 zenfr

vivaskull

Bonsoir ;)

Juste en passant, je trouve personnellement, un peu "étrange", de voter différent au deuxième tour (autre(s) que les 10 du premier choix), quant ses choix du premier tour sont en grande partie dans les finalistes ?..

(2ème vision ???:-X
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

ERS

Ma sélection:

1 - N°6 pfou
2 - N°54 Erlin
3 - N°207 freshnet

:)
Le rêveur d'en l'air...

pacmoab

Bonjour,

Désolé si je suis passé, artitisquement parlant, à coté de pas mal de photos, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'abstrait  :-\
Je reconnais néanmoins la qualité et le soin qui ont été portés à toutes ces photos finalistes.
De toutes celles là, j'ai honte en revanche de ne pas avoir retenu celle de Canigou, très concrète, dans mon Top 10.

Mon Top 3 dans l'ordre :

106 Canigou
78  Pikobelo
8   Vivaskull

Bonne journée à tous

freshnet

DP1s / OMD

chelmimage

Citation de: vivaskull le Janvier 09, 2011, 23:13:46
Bonsoir ;)
Juste en passant, je trouve personnellement, un peu "étrange", de voter différent au deuxième tour (autre(s) que les 10 du premier choix), quant ses choix du premier tour sont en grande partie dans les finalistes ?..
(2ème vision ???:-X
Ben oui, c'est l'occasion de se remettre en question..Vu le temps dont chacun dispose on peut passer à côté d'une  photo sélectionnable..
En plus au premier tour l'ordre des choix n'est pas pris en compte..

Erlin

La 106 (canigou)
la 187 (Ers)
la 36 (Vivaskul)
Me plaisent beaucoup !

..Et merci à ceux qui ont remarqué la mienne ! :P

Pierred2x

La 104 page 4 me laisse perplexe, je peux me tromper, mais pour en avoir fait, j'ai vraiment l'impression que c'est une image de synthèse.

vivaskull

Citation de: Pierred2x le Janvier 10, 2011, 21:55:01
La 104 page 4 me laisse perplexe, je peux me tromper, mais pour en avoir fait, j'ai vraiment l'impression que c'est une image de synthèse.


Cette même photo de fx studio, est présenté et décrite, pour la première fois, sur le fil dédié au Panasonic Lumix LX5, au tout début de la page 40 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.1170.html
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

fk studio

Bonjour,

Je n'étais pas repassé par ici depuis un moment...
Je confirme, ce n'est pas une image de synthèse mais bien la Geosphère d'Epcot (un des parcs à thème de Walt Disney à Orlando).

Bonne journée


pacmoab

Restent 2 jours à voter pour les retardataires  :)
Si la victoire semble promise, il peut y avoir encore du changement sur le podium

En patientant, je remercie déjà tous ceux qui ont apprécié la N°37 et l'on placée dans le top 10, voir même dans leur tiercé final. La photo n'étant pas en lice pour les places d'honneur, je vous livre la recette de cuisine pour une photo qui était plutôt destinée au départ à la corbeille.

Acte 1 : Duomo à Florence, je remarque ce très joli sol
Acte 2 : Va et vient incessant de foule, et impossible d'avoir le champ libre
Acte 3 : Je shoote en cata, et coupe l'avant de la photo, tout en recuperant quand même une paire de jambes  >:(
Acte 4 : En panne d'inspiration et d'images géométriques, je recupère cette photo
Final :   Un masque pour épargner le centre, et ajout d'un flou radial (avec CS3) pour donner l'impression que ça tourne  :)

Avant :

pacmoab


kouros59

Du grand Art !
Je suis plus admiratif avec tes explications, pacmoab.

PikoBelo

Merci Pacmoab pour tes explications, car tu es allé au-devant de mes désirs.  ;) Je pensais justement te poser la question à l'issue du concours.