Album éphémère décembre 2010 : la photo géométrique

Démarré par PikoBelo, Novembre 30, 2010, 20:52:25

« précédent - suivant »

fk studio


pacmoab

Merci à vous. Tant mieux si ma "cuisine" vous a intéressés  :)

crisclac

Bonjour.

pacmoab, bien vu !

Une version avec un flou radial s'approchant plus de la perspective de l'image...

...mais, juste pour alimenter le débat... ton image étant très bien comme elle est !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

Très occupé en ce moment à essayer de maîtriser divers objectifs M42 sur mon réflex, j'allais oublier de voter  :D
Au final, je préfère visuellement ce qui appelle à la géométrie dans la nature, plutôt que ce qui ressort de la production humaine.
C'est pourquoi je choisis :
- en 1, la N°8, de vivaskull
- en 2, la N°78, de PikoBelo
- en 3, la N°6, de pfou
Merci à tous les participants pour ces belles images, bravo aux finalistes et que la meilleure vue gagne !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: crisclac le Janvier 13, 2011, 11:06:55
Bonjour.

pacmoab, bien vu !

Une version avec un flou radial s'approchant plus de la perspective de l'image...

...mais, juste pour alimenter le débat... ton image étant très bien comme elle est !

Ah oui c'est  mieux, sans contourner le pot, elle tourne encore plus vite  :D

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

m_d_g_d

1 - N°37 - pacmoab
2 - N°104 - fk studio
3 - N°187 ERS

grizzly


vivaskull

Par rapport au 1er tour, Seul 2 votants manquent à l'appel  ;)

1 votants au 2ème tour, n'a pas voté au 1er...

;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonsoir;

Sauf erreurs de ma part, le grand gagnant est Canigou, totalisant une suprématie de 27 points.

dans l'ordre :

  1er       (1er)              - N°  106    canigou            27 Points
  2ème    (2ème)           - N°   36     vivaskull           13 Points
  3ème    (3ème)           - N°    6      pfou                11 Points

  4èmes  (4 et 5èmes) ex æquo mais Indépartageables car mêmes votes identiques
                                    (par ordre Alphabétique) :
                                  - N°    54    Erlin                  9 Points
                                  - N°    78    PikoBelo            9 Points

  5ème   (6ème)           - N°   187    ERS                  8 Points
  6ème   (7ème)           - N°     37    Pacmoab           7 Points
  7ème   (8ème)           - N°     96    chelmimage       6 Points
  8èmes  (9 et 10èmes) ex æquo (mais 1 vote en 1ère position) donc :
                                 - N°    141    zenfr                5 Points
                                 - N°    104    fx studio           5 Points

  9ème (11ème)           - N°       8    vivaskull             4 Points
10ème (12ème)           - N°     10    freshnet             3 Points
Félicitations Grandement méritées pour Canigou, et toutes les autres participations...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Frerefernand

c'est la grande classe!
bravo à canigou pour cette superbe image! 2ème victoire à 1 an d'écart, le mois de décembre te réussit!
bravo aussi à vivaskull qui place 2 photos en finale et à pfou qui complète le podium.

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Mes compliments, Canigou ! Non seulement le mois de décembre semble te réussir, mais aussi le chiffre 13, car c'était la 13ème édition.

Bravo aussi à Vivaskull et à Pfou !

chelmimage

Bravo, aussi bien à ceux qui ont livré une image brute qu'à ceux qui ont imaginé un post traitement qui aboutit à une image encore plus originale..

crisclac

Bravo à toutes et tous !
Bravo aux finalistes !
Bravo aux occupants du podium !
Bravo à canigou, superbe photo !

Cependant, j'aimerais quand même dire que... Noooooon, j'déconne... plus de cependant dorénavant !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Toutes mes félicitations à Canigou pour cette très belle photo  8)
(Je reste honteux d'être passé à coté dans mon TOP 10  :-X)

Encore un exemple de plus qu'on peut se distinguer, et produire de très belles photos avec un petit compact tout simple  ;D

Et un très grand Merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre ce fil tous les mois  :) :) :)

canigou

Merci beaucoup!

C'est vrai que décembre me réussit!
Par contre janvier dur dur!

Je  vous raconterai dans une semaine l'histoire de cette photo car je part à la montagne maintenant! merci encore de votre vote et bravo à tous car je trouve qu'i y a énormément de photos + belles que la mienne!

à bientôt
.

kouros59

Félicitations, canigou !

Je suis vraiment content car ta photo me plaisait énormément. Encore bravo  ;)

vivaskull

Bonjour;

Encore une fois, un grand bravo à canigou pour sa magnifique photo ! (je regrette de ne pas l'avoir sélectionnée, mais je reconnais parfaitement mon erreur)

de mon côté, je remercie les personnes qui ont sélectionnés ma ou mes photos  :D
je ne m'attendais pas à de tels résultats en ce qui me concerne; ma photo en deuxième position n'ayant en soit pas grand intérêt.

Pour l'anecdote, il s'agit du fil de raccordement électrique de ma machine à laver le linge...  ::)
La photo à été prise de nuit (juste avant de poster, car manque d'inspiration), complètement dans le noir, avec pour seul éclairages, 2 petites lampes, dont une frontale (donc 2 ombres).

Appareil sur pied photo "gorillapod", car en position très acrobatique (8 secondes de temps de pose).

La photo ayant eu quelques petites retouches, je mets le fichier d'origine (avec pied utilisé), et le final... :

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo2

vivaskull :
J'avais déjà repéré la photo du câble mais je n'en ai rien dit ne voulant pas polluer le fil en cours.
Je trouve cette photo excellente.

En revanche pour le "gorillapod" sur le petit Carlin, je préviens de suite la SPA  :D :D :D
Je t'ai à l'œil !

Francesco bis

Canigou, toutes mes félicitations pour cette photo qui illustre à merveille le thème du mois !  ;)
J'aime beaucoup la façon dont l'humain s'inscrit dans la composition.

( Shame on me, je ne l'avais pas non plus sélectionnée, bien qu'elle me plaise beaucoup, mais ce mois-ci j'ai vraiment eu du mal à retenir 10 photos. J'ai très peu participé, mais j'ai été étonné par le niveau des photos proposées.
Chapeau pour tous les finalistes ! )
X100, Nex 6, Sony RX100III

vivaskull

Citation de: clo2 le Janvier 15, 2011, 18:32:23
vivaskull :
J'avais déjà repéré la photo du câble mais je n'en ai rien dit ne voulant pas polluer le fil en cours.
Je trouve cette photo excellente.

En revanche pour le "gorillapod" sur le petit Carlin, je préviens de suite la SPA  :D :D :D

C'est pas mon chien  :D mais une photo trouvée sur la toile... (officielle ?)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

freshnet

super content que cette 106 gagne...
Bravo a canigou.
DP1s / OMD

canigou

Hello, je suis de retour!

Merci encore d'avoir élue cette photo!

Pour l'anecdote, elle a été prise dans la gare de Bâle où je traine souvent...

Je pose régulièrement mon appareil sur une rembarde au coeur du hall principal, je choisie ma scène, et je déclenche, avec le retardateur sur 10s, à 80 isos, sans flash..Si l'expo ne me convient pas, par exemple pour cause de blancs cramés (merci l'histogramme), je joue avec le correcteur d'expo.. Je ne me préoccupe pas de l'ouverture, car d'une part je ne peux la régler sur l'ixus 860 et d'autre part avec un aussi petit capteur la profondeur de champ est énorme..(si je veux du flou je prend mon réflex + 50mm). D'ailleurs la vitesse est aussi inaccessible (sauf en mode vitesse lente de 1seconde à 15sec, pratique pour les scènes de nuit...).  Malgré, ou gràce à ces limitations de l'appareil, je m'amuse comme un petit fou..l'absence de réglages manuels peut être contournée en partie avec le correcteur d'expo, et même la mise au point peut être positionnée à l'infini en 2 secondes (accès direct par le trêfle de réglage).
Bref ce compact me suffit largement et même les appareils plus évolués que je possède (canon s70 par exemple) me plaisent moins..allez comprendre! J'ajoute que depuis quelques semaines (merci Irca75) j'ai installé le firmware alternatif CHDK qui me permet entre autre l'utilisation du format RAW, ou encore , et c'est ultra pratique, l'histogramme en direct..
Le vrai défaut de cet appareil c'est son immense distortion qui nécéssite quasi sytématiquement une retouche fastidieuse...

Je reviens à ma photo. A l'origine je voulais prendre la scène sans personne, mais il y avait toujours du passage..j'ai alors essayé d'y inclure les gens en mouvement, mais il avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Enfin cette jeune femme s'est assise et miracle, plus personne pour me boucher la vue! Et hop dans la boite! Après passage dans pe6, je l'ai déposé dans l'album de décembre...

Bravo aussi à mes 2 dauphins, ça tombe bien j'avais voté pour vos superbes photos!

A bientôt pour de nouvelles aventures...