Vol de mon Macbook Pro

Démarré par Tiger, Décembre 03, 2010, 22:36:30

« précédent - suivant »

Tiger

Mon MacBook Pro 15" qui revenait de réparation vers le magasin ICLG à Paris hier, a été volé avec tout le contenu du camion qui le transportait au cours d'une attaque à main armée avec prise d'otage ! La totale quoi !... >:(

Si vous voyez passer ce MBP N° de série W87492WEX92, merci de me prévenir. ;)

vernhet

tu vas en avoir un récent tout neuf, je suppose? Se peut-il que tu l'aies envoyé en SAV sans avoir sauvegardé en totalité le contenu du disque?

Tiger

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2010, 23:08:57
tu vas en avoir un récent tout neuf, je suppose? Se peut-il que tu l'aies envoyé en SAV sans avoir sauvegardé en totalité le contenu du disque?

Ben, je n'en sais encore rien. Les assurances payent généralement en appliquant une décote, à moins qu'ICLG ne soit sympa et décide de me fournir l'équivalent en neuf.

J'ai sauvegardé régulièrement heureusement, mais comme la panne était un blocage total, et qu'il m'était impossible de démarrer, je n'ai pas pu sauvegarder le mois dernier avant de le porter au SAV. Et, en plus, mon DD de Time Machine m'a lâché il y a environ deux mois. Il faut que je fasse récupérer les données pour les mettre sur un disque neuf.

A part ça, tout va bien... :-[

vernhet

Citation de: Tiger le Décembre 04, 2010, 05:53:06
Ben, je n'en sais encore rien. Les assurances payent généralement en appliquant une décote, à moins qu'ICLG ne soit sympa et décide de me fournir l'équivalent en neuf.

J'ai sauvegardé régulièrement heureusement, mais comme la panne était un blocage total, et qu'il m'était impossible de démarrer,

A part ça, tout va bien... :-[
c'est sûr que si tu pouvais pas accéder à ton disque en mode T, y'avait pas trop de solution pour en récupérer le contenu avant.

geargies

Humm un mot au service client Apple .... Après tout il s'est peut être envolé du sav ? Qui peut être sur de ce qui s'est passé? De toutes façons le magasin est responsable ... Joli cas d'école par ailleurs.  Ne te laisse pas refiler des clopinettes. Tu leur as laissé un MBpro.. Faut que tu en récupères un autre ...

Tiger

J'ai appelé Apple et ils ont pris note. J'ai bien l'intention de récupérer l'équivalent de celui qui a disparu, d'autant plus qu'après réparation il était presque neuf.

geargies


bleuocéan

Dans la même situation de blocage total,j'ai récupéré mes données avant l'envoi au sav au moyen d'un adaptateur sata/usb branché sur le disque interne vers un deuxième pc.Au cas ou...

fiatlux

Citation de: Tiger le Décembre 04, 2010, 05:53:06
Ben, je n'en sais encore rien. Les assurances payent généralement en appliquant une décote, à moins qu'ICLG ne soit sympa et décide de me fournir l'équivalent en neuf.

L'assurance couvre éventuellement ICLG contre le vol, mais la couverture (ou non) de cette assurance n'exonère pas ICLG de ses responsabilités vis à vis de ses clients (toi en particulier). Il doivent te rendre le bien déposé, ou te dédommager s'il est perdu ou volé.

À moins qu'ils ne proposent spontanément une offre généreuse, j'enverrais une lettre recommandée avec une demande d'indemnisation à hauteur du prix d'achat. Il sera toujours temps de négocier si ICLG refuse et propose d'appliquer un décote de vétusté.

Tiger

Citation de: bleuocéan le Décembre 06, 2010, 10:16:48
Dans la même situation de blocage total,j'ai récupéré mes données avant l'envoi au sav au moyen d'un adaptateur sata/usb branché sur le disque interne vers un deuxième pc.Au cas ou...

C'est une bonne idée mais je n'aurais pas su faire... De toute façon c'est trop tard maintenant. Je récupère mes données des autres disque de sauvegarde manuelle que je faisais régulièrement. Il ne me manquera guère que le dernier mois et demi. Je refais de mémoire... J'ai recréé un petit programme de comptabilité dans Excel: très bonne révision de mes connaissances :D

J'ai appelé le magasin ce matin. Ça ne se présente pas trop mal pour le remplacement. Je vous raconterai la conclusion ;)


Tiger

Si c'est dans la Drôme qu'Apple fait réparer nos ordinateurs, alors oui. Mais j'en doute... Quoi que j'ai cherché d'autres hold-ups de camion pour cette date et je n'en ai pas trouvé...

Cela dit je ne sais pas du tout où ils font faire ça. Je pensais que c'était en région parisienne ??? ??? ???

Quelqu'un connait-il la réponse ?

Tiger

Marrant !... J'ai reçu ce matin une enquête de satisfaction de la part d'Apple, concernant la réparation faite à mon MBP >:(

Mieux vaut en rire... ;D

Tiger

La conclusion approche: ICLG va me fournir un MBP 15" tout neuf équivalent à la machine volée.

Bravo ICLG !!!!! J'apprécie beaucoup ce geste !  :D :D :D

Gus

Oui, mais tu es bon pour tout reconfigurer...

laurent gadolet

Citation de: Gus le Décembre 08, 2010, 21:15:51
Oui, mais tu es bon pour tout reconfigurer...
C'est un moindre mal... 8)

geargies

Citation de: Gus le Décembre 08, 2010, 21:15:51
Oui, mais tu es bon pour tout reconfigurer...

mon Dieu! Trop de kaviar!! ;D ;D
bravo!!

vertigo77

Citation de: Tiger le Décembre 08, 2010, 08:45:36
Marrant !... J'ai reçu ce matin une enquête de satisfaction de la part d'Apple, concernant la réparation faite à mon MBP >:(

Mieux vaut en rire... ;D

Je pense que c'est pour surveiller le travail des revendeurs Apple tel qu'ICLG.
Lorsque tu déposes ton Macbook chez ICLG c'est ICLG qui le répare.
Les produits Apple déposés dans les Apple Store sont réparés dans ces même magasins.

En gros les revendeurs agréés réparent les machines déposées chez eux et Apple les machines laissées dans leurs boutiques. En aucun cas Apple ne répare les machines des revendeurs.

Tiger

Oui, c'est évident, mais j'ai trouvé amusant de recevoir une telle enquête, connaissant la suite dramatique des événements...

Cela dit j'ai consciencieusement répondu en cochant "je ne sais pas" à toutes les réponses, et en expliquant le pourquoi de ces réponses.

Tiger

Conclusion de cette mésaventure: J'ai bien eu un MacBook Pro 15" tout neuf qui m'a été remis en mains propres par la (charmante) directrice de l'agence ICLG rue Parmentier à Paris. Je viens de tout configurer sans problème et j'ai réinstallé mes applications. Un peu long à cause du monstre InDesign, mais parfait. Je vais enfin pouvoir me remettre au travail ! ;D ;D ;D

Bonnes fêtes à toutes et à tous, et merci de votre soutien ! :D :D :D

GiiGii

Pour ajouter une petite couche, je pense qu'il y a un transfert de propriété lorsque tu déposes un objet pour réparation (d'où je suppose toute la paperasse bon de dépôt, etc ...). Donc oui je pense que seule l'issue positive était envisageable pour toi.

Enfin, l'histoire finie bien pour toi.

giigii