Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Bonjour à toutes et à tous,

Je vis aux Philippines six à sept mois par an depuis 2002 mais je connais le pays depuis 1980. Semi-résident je peux donc proposer à ceux qui le souhaitent d'aller à sa découverte à l'aide d'image prises un peu hors des sentiers battus.
Depuis 1975, je fais surtout des photos de vacances et de famille mais je m'efforce de mettre la barre un peu plus haute depuis deux ans.
Retraité, je ne souhaite ni en faire mon métier, ni en tirer des revenus ou encore satisfaire un ego sur-dimensionné à la recherche de louanges. Néanmoins des critiques permettant de m'améliorer sont les bienvenues.
En regardant mon blog, je voudrais simplement vous vous donner envie de visiter ce pays méconnu des Français où le sourire prévaut et où le verbe être est plus important que le verbe avoir.

Pour des raisons pratiques, les légendes des clichés sont en Anglais.

Voici le lien du blog : http://jeandoise.blog4ever.com

Merci et bien cordialement

Jean-Claude

Pinoy

 :(  Bon! Même ici les Philippines ne font pas recette mais merci quand même aux 23 personnes qui ont visité mon blog en 24 heures.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Merci Roubitch, mais c'est vrai ce n'est pas un site photo. Je faisais cette remarque car d'un coup la fréquentation du blog a aumenté  d'environ 100-150 visites et j'ai pensé que c'était grâce à ce fil mais pas du tout.  Ce pays vaut vraiment le coup après avoir épuisé les destinations plus marketing du coin.
Cordialement  Jean-Claude

wll92

Dommage de ne pas mettre deux trois images, plutot que de rediriger vers un site .

Wll

Pinoy

C'est vrai, je vais le faire.
Cordialemet

Pinoy

D'autant que j'ai d'abord choisi d'écrire ce blog pour le texte et non pour la photo. Les photos ne sont donc pas faciles à voir sauf à choisir de les voir en choisissant de cliquer sur un album à gauche de la page de présentation.
Bon je vais en mettre 6 mais ne soyez pas trop dur avec moi
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

La plus ancienne de 1980. C'était mon premier séjour et je ne savais encore que j'allais épouse le pays.

Pinoy

La plus récente prise au Tugob festival d'Ormoc le 20 octobre 2010

Pinoy

Paysage de montagne sur une route que tous m'avaient déconseillé pour des raisons de sécurité. Avril c'était la pleine sécheresse et il était midi.

Pinoy

Une simple plage

Pinoy

Un coucher de soleil à Dapitan au nord-ouest de Mindanao. C'est une ville souvent sous la pluie

Pinoy

La dernière. Portrait d'un gamin à Hinoba-an, endroit perdu au sud de Negros. Je l'ai fait bien rire avec mon gros appareil et tout en sueur.

Pinoy

Photo de notre maison de Negros Oriental décorée pour Noël en octobre 2009
JC

Pinoy

Une autre que j'aime malgré ses défauts. Fille de pêcheur prise à Tombobo bay où les grands voiliers du tour du monde se mettent à l'abri si besoin.

Pinoy

Pour terminer la semaine voici deux sourires. Parade de rues du Buglasan à Duamaguete le 15 octobre dernier.
La première est Miss Amlan

Pinoy

La deuxième est Miss Bais
Merci à tous mes visiteurs.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Maintenant deux sites incontournables classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le premier est Banaue dans le nord de Luzon avec ses rizières en terrasses. Photo prise en septembre 1980.

Pinoy

Le deuxième dans l'île de Bohol à plus de 1000 kilomètres au sud du premier. Il s'agit des 'Chocolate Hills'. Photo prise en août 2010.

Pinoy

La dernière image car il n' y a pas de visite à Bohol sans aller voir les tarsiers dont les origines remontent à 45 millions d'années. Ce gentil primate pas plus grand que la main est une espèce protégée en voie de disparition. Ici photographié dans la réserve naturelle et centre d'études de Corella en août 2010..

Pinoy

 :) Bon Noël à toutes et à tous et merci pour avoir visité ce fil et mon blog.
Par ces temps de froid et de neige, je vous envoie un peu de chaleur avec cette photo.  :D
Cordialement
Jean-Claude

diogene

Merci Pinoy pour avoir ouvert ce fil.
Je me souviens avoir longuement lu ton blog une nuit l'an dernier. Je l'avais trouvé très intéressant, moi qui songe à ne pas rester en France et à larguer les amarres avec la mère-patric un jour...
Dommage qu'il n' y a it pas plus de français expatriés qui tiennent un journal ou blog sur le modèle du tien ! Ce serait un excellent moyen pour nous autres "autochtones" en France de connaître l'ambiance et un peu le quotidien dans les autres pays.
Merci beaucoup pour ces pages.
Passe plus souvent sur Chassimages, ta présence y est trop discrète, trop rare !

Bonne soirée !

Pinoy

 :) Merci Diogène et ton commentaire me fait plaisir. En fait je ne vis que 6 à 7 mois par an aux Philippines depuis mon départ en retraite.
J'ai commencé ce blog le 27 juin 2007 et non le 1er février 2006 comme ils l'indiquent. Tout d'abord ce fut pour pousser un coup de gueule en voyant mourir une amie d'un cancer du sein parce qu'elle n'avait pas d'argent pour la chimio. Puis vinrent les photos avec un peu n'importe quoi. Depuis j'ai remis de l'ordre dans les albums et j'en suis maintenant à près de 27 000 visites même si on m'a dit sur un forum Chassimages que c'était insignifiant. Curieux d'ailleurs car les anglophones sont plus nombreux que les francophones à visiter mon site et pourtant mon Anglais est plus que perfectible.
Je m'efforce d'y publier un nouvel article par mois même si la qualité de l'information et de l'écriture n'est pas toujours égale.
Tu trouveras sur mon profil, si tu le souhaites, une adresse email où tu peux me contacter pour touts renseignements.
Quant à ma présence sur Chassimages, je suis donc absent sept mois par an avec une connexion merdique sur mon bord de mer et je me contente de lire et de répondre à mes mails. Enfin si besoin je peux toujours aller en ville avec mon ordinateur portable.
Si tout va bien je repars pour trois mois début mars et vais tacher de m'appliquer pour faire quelques bonnes images, si j'y arrive, et écrire de nouveaux articles.
Bien cordialement et bonne année 2011 à toi et à tous mes visiteurs.
Jean-Claude

Les deux photos qui suivent ont été prises devant chez moi avec Apo Island en face à 7 kilomètres. C'est une réserve marine connues des plongeurs du monde entier.

Pinoy

La deuxième. L'île es orientée sud-est par rapport à ma maison

Pinoy

La dernière est une pêche villageoise collective du dimanche soir et la lumière était mauvaise.

Didier2

Sympa cette série qui montre plusieurs facettes de la réalité des Philippines.
Bonne continuation.
Amicalement,
Didier

(Bolivie, GMT - 4, donc presque de l'autre côté du globe...)