Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) L'aarivé à Takatuka Lodge sont le nom est tiré d'un compte pour enfants. Accueil super sympa et ambiance féerique!

www.takatuka-lodge.com/

La suite demain ;)

Pinoy

 :) Oui merci, ca va beaucoup mieux depuis que mon genou me fait moins souffrir. la chaleur peu-etre car l'ete est la. Retour en France dans un mois.
J'ai choisi ces photos pour ne pas faire 'catalogue de voyage' et j'espere que ca vous va.
Cet apres-midi je terminerai avec mon resort et la semaine prochaine je vous emmerai en montagne, la ou les touristes et meme les residents ne vont jamais  Cela ne veut pas dire ques les photos sont belles mais en tout cas elles sont rares.
Bien cordialement
Jean Claude

PS. Sorry, je suis en ville dans un Internet cafe donc pas d'accents

Pinoy

Voici Sugar beach à Sipalay dans l'île de Negros par temps menaçant

Pinoy

J'attendais le coucher de soleil l'appareil photo déjà sur le trépied mais à l'heure venue c'est l'orage et la pluie qui furent au rendez-vous.

Pinoy

Pour faire une boucle complète, je repartis le lendemain vers le nord en traversant la montagne via Mabinay. soit un circuit total de 430 km en deux jours.
Héla le trajet du retour se fit sous les nuages et une pluie battante.
Voici 2 photos en noir et blanc de la montagne vers Mabinay et de la richesse (de certains) de l'île de Negros, la canne à sucre.
La 1

Pinoy

 :) La dernière avec son champs de canne à sucre labouré.
Cordialement et à la semaine prochaine.
Jean-claude

Pinoy

 :) Bonjour, comme annoncé la semaine dernière, voici quelques photos de montagne. Ici à Negros la montagne a souvent les pieds dans la mer et sur ses pentes fertiles, la canne à sucre est omniprésente.
Cordialement
Jean Claude

Sur la une c'est plutôt le riz

Pinoy

2: Les champs de canne à sucre

Pinoy

3: Non loin de chez moi sur les hauteurs de Zamboanguita

Pinoy

4: Zamboangita, rencontre avec les chèvres

Pinoy

5: La corvée d'eau

Pinoy

6: Rencontre avec un motard bien chargé

Pinoy

7: Quelques paysages pour finir.

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

12: L'avant-dernière pour le sourire  ;)

Pinoy

 :) 13: La dernière pour mon plaisir. Je n'ai pas corrigé les couleurs. C'est du naturel car le torrent est porteur d'oxyde de fer.
Merci pour votre patience et à la semaine prochaine peut-être.

jean-charles rey

Merci pour le voyage!Avec en prime quelques images remarquable :)
Bonne route

Pinoy

 :) Merci Jean-Charles et venant de toi le compliment n'en a que plus de valeur. Je rentre épuisé d'un circuit de 800 kilomètres en trois jours avec mon vieux et pas très fiable 4x4. Quelques déceptions, le temps n'était pas au rendez-vous au volcan Kanlaon, quelques satisfactions aussi mais peu. Pas facile de se renouveler et de faire du weird with extra art comme m'avait dit un photographe Philippin.
Par exemple j'ai emprunté une piste de montagne et il m'a fallu trois heures pour faire 50 kilomètres avec pour résultat peut-être 2 photos à conserver.  :(
Du coup j'en remets une légèrement corrigé. je suis passé devant l'endroit ce matin et ça ne vaut vraiment pas la peine de s'arrêter sauf si la lumière, les nuages etc. sont au rendez-vous.
Cordialement
Jean Claude

jean-charles rey

arrrrrrrrrete tu me met l'eau à la bouche :=)

Pinoy

 ;) Bon je commencerai à raconter en images mon circuit de 800 kilomètres demain. En attendant voici une photo pour patienter.
Pour ceux qui ne parlent pas la langue des cocotiers, ces deux là racontent leur plaisir d'être encore debout après un glissement de terrain.

Pinoy

 :) Je ne veux ni vous ennuyer ni faire doublon avec mon blog aussi voici juste un aperçu de mon circuit de 800 kilomètres en trois jours.
Première journée environ 325 km dont 50 de piste en montagne.

1 et 2: Rencontres en montagne

Pinoy

la 2: Lessive en rivière