Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy

la 7: Les pêcheurs

Pinoy

la 8: Tous sut la même moto

Pinoy

la 8: la lessive

Pinoy

La 9 : Fils de pêcheurs

Pinoy


Pinoy


Pinoy

La 12: Petite maison dans la montagne

Pinoy


Pinoy

 :) La 14 et dernière: Champs de canne à sucre
Merci pour votre attention et patience.  ;)
Cordialement
Jean-Claude

bajcl

Merci de nous faire partager une tranche de vie en compagnie des habitants des îles Philippines.
Je suis ce fil enrichissant avec une grande attention.

One way

Je suis de tes réguliers lecteurs.
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

 :) Merci à vous deux et à tous mes lecteurs du forum. Cela me fait plaisir et m'encourage. Certes mon blog est de plus en plus fréquenté mais j'apporte une valeur toute particulière au jugement des 'photographes'.  ;)
Cordialement
jean-Claude

ByFifi

Vraiment sympas les dernières photos.
Par ailleurs je suis 100% d'accord avec ce que tu disais à propos des peuples des villes et des peuples des campagnes.
Une petite participation aussi à propos des petits philippins


Pinoy

 :) Bonjour, cela fait maintenant quatre jours que je suis de retour aux Philippines et ce n'est pas la pluie qui manque aujourd'hui.
Arrivé à Manille, je me suis empressé de me rendre à une adresse trouvée sur un forum photo philippin pour faire enlever par un technicien les quelques poussières tenaces que je n'avais pas réussis à ôter. Il fallait que ça soit fait dans la journée car je partais le lendemain pour ma province à 700 km au Sud.
Il existe, lorsque c'est possible, un moyen simple d'éviter les embouteillages monstres de Manille, c'est d'emprunter leur métro aérien. Rapide, propre, climatisé et pas cher.
J'en pris un cliché après avoir récupéré mon appareil photo enfin nettoyé pour la somme de 40 € car c'était du 'Rush Service', c'est à dire le double du prix normal.

bajcl

Bonjour
Nous aussi, nous sommes toujours là, prêts à suivre ce beau et captivant fil.....et merci.

Pinoy

 :) Merci bajcl, et quel beau département que l'Aveyron où nous avons passé pendant vingt ans nos vacances en famille à Brousse le Château.
Bon je continue car hier j'ai été interrompu par une connexion Internet toujours aussi merdique sur mon bord de mer.
Donc plus tard en empruntant les couloirs de correspondance du métro aérien, je fis 3 autres clichés que j'ai d'abord hésité à vous montrer ne sachant trop s'il s'agissait de voyeurisme ou bien d'un témoignage.
J'ai pris le parti du témoignage car ce sont des photos que l'on ne trouve pas dans les brochures des voyagistes et qui sont pourtant le quotidien de millions de personnes dans ce pays et ailleurs.

1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 :) Voici maintenant pour terminer une image de la baie de Manille prise du studio que des amis Philippins me prêtent lorsque je suis de passage dans cette ville. L'appartement est situé au 38e étage d'une tour et les photos ne peuvent être prises qu'à travers la vitre de la fenêtre qui ne fait que s'entre-ouvrir.
A bientôt pour la suite.
Bien cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour ici il est 10 heures du matin et vous êtes encore au lit. Donc dans un registre un peu plus vacances voici d'abord 2 de mes images prises il y a quelques jours à 80 kilomètres au sud de ma maison à Bayawan.

La 1. L plage

Pinoy

La 2: La montagne

Pinoy

 ;) Et maintenant Boracay, haut lieu du tourisme philippin et international. Le s photos ont été prises fin août par mon fils Fabrice avec mon vieux Canon G6.
La première photo est celle de mon fiston prise par le moniteur de Helmet Diving.

Pinoy

 :D Voici maintenant la plage principale de Boracay avec ses 7 km de sable blanc.

La 1

Pinoy