Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

 ;) La 6 et dernière. partie de foot internationale sur la plage de Boracay.
Il m'a fallu près d'une heure pour télécharger mes photos. vous êtes veinards car ça limite mes interventions sur le forum. :D
Cordialement et à bientôt.
jean-Claude

One way

Tu ne passes pas du temps en connections pour rien. A l'autre bout du tuyau on regarde tes photos quand il fait un temps de merde métropolitain.
"Tu veux ma photo!!?"

kero

depuis le début, je suis tes périples avec attention car ça me rappelle de bons souvenirs...
En 1990, j'ai fais le raid en mer de Chine en catamarans de sport de Cebu à El Nido et en faisant étape à Boracay. Je me souviens d'une ile un peu touristique. On était en autonomie complete et nos escales étaient dans des iles ou il n'y avait pas de touriste: ils nous voyaient arriver  un peu comme des martiens.
On était parti de nuit ( spi gréé depuis le départ sur la plage) de boracay pour les iles Cuyo (à Pamalican) 100 miles nautiques et plus de 120 miles avec les empanages avec 20 à 25 noeuds de vent en pleine mer de Sulu. Après 7 heures de course, arrivée avec une grosse houle dans l'archipel, le lagon et village de pêcheurs, et toujours pleins d'enfants venant nous acceuillir avec de grands et beaux sourires....
Bonne continuation

Pinoy

 :) Merci pour vos encouragements à tous. Kero, dans les années 90 tu as dû vivre des aventures formidables.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bien sûr les Philippines c'est encore ça :
Photo prise hier sur une route de campagne, enfin plutôt un mauvais chemin qu'une route!

Pinoy

Je préfère cette dernière au format carré plus conventionnel et un peu plus de détails.

DanielREUNION

superbe ce fil, pourvu que ça dure !

Daniel
Man On the Moon

Pinoy

 :) Merci Daniel mais au fil des ans ce n'est pas toujours facile de se renouveler, de conserver sa motivation et de trouver des thèmes intéressants qui ne soient pas ennuyeux pou soi et pour les autres. Enfin je ne vais quand même pas avoir le culot de me plaindre  ;)
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

>:( Grow and Multiply, God will provide! (Croissez et Multipliez, Dieu pourvoira). Petit coup de gueule hier alors que j'étais à Cebu contre ces clergés qui mettent depuis toujours des bâtons dans les roues aux gouvernements pour les empêcher de promouvoir le contrôle des naissances du pays à la plus forte natalité d'Asie.1980: France 50 millions d'habitants, Philippines 55 millions. 2011: France 65 millions, Philippines + de 95 millions.
Photos prises avec mon seul téléphone portable car je n'avais pas mon sac photo.
La 1

Pinoy

La 2
Cordialement et à bientôt.
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour, en ce moment il y a un typhon sur les Philippines et même atténué à l'endroit où je vis il y a quand même du vent de la pluie et des nuages.
Néanmoins hier soir à la tombée de la nuit de nombreux oiseaux de mer sont venus devant chez moi, ce qui n'a pas échappé aux villageois qui ont sorti les barques et les filets. Bon malheureusement les petits poissons capturés ne deviendront jamais grands.  :(

Pinoy

Il y a plus qu'une clôture qui sépare mon monde de celle de cette gamine !
Cordialement
jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour de retour dans ma maison philippine après quatre jours de voyage un peu pluvieux, je vous rapporte quelques photos. Voici la première qui est celle d'un gamin prise rapidement à Sipalay, Negros Occidental. Malheureusement je n'avais que mon bouchon d'appareil, 50 mm f/1.8, monté, donc recadrage oblige.
Quelques autres photos suivront plus tard.
Cordialement
Jean-Claude 

Pinoy

 :) Bonjour, c'est dimanche et les bleus ont gagné hier (rugby car le foot je m'en moque). En attendant de déjeuner voici 4 autres photos prises cette semaine à Sipalay et ses environs. D'autres suivront peut-être si vous le voulez.
Bonne journée à toutes et à tous.
Jean-Claude
La 1: La mère et l'enfant

Pinoy

 ;)La 2: Contre jour intéressant!

Pinoy

La 3: Les gamins ne sont pas en prison mais à l'école  :)

Pinoy

 :) Ouf! la dernière, paysage 20 km avant d'arriver à sipalay
A bientôt
Jean-claude

Pinoy

 :) Bonjour, j'ai toujours aimé les photos en noir et blanc et je dois sans doute çà à mes débuts dans l'imprimerie lorsque les quadrichromies étaient encore rares.
Aujourd'hui je fais du N&B quand le sujet m'inspire ou bien, pourquoi ne pas  le dire, pour essayer de sauver une photo que j'aime mais dont je n'arrive pas à améliorer des couleurs merdiques ou dont j'ai dû accentuer la netteté apportant du grain que je trouve plus agréable en N&B.   
Les deux premières, c'est pour le sujet encore que pour la deuxième le fond couleur était trop présent.
La 1

Pinoy


Pinoy

 :) Bonjour, hier soir (heure locale), je n'ai pas pu terminer car je n'avais plus de connexion Internet. Donc voici la 3 prise par temps pluvieux et dont les couleures n'étaient pas terribles mais par contre j'aimais bien le sujet.

Pinoy

 ;) La 4 et dernière. Le N&B c'est à la fois parce que je le voulais mais aussi parce que j'avais accentué le deuxième gamin qui manquait un peu de netteté.
Merci et à la prochaine, cordialement.
Jean-Claude

PS. Bravo les bleues mais.......................................

Pinoy

 :) Je voulais dire 'Bravo les Bleus' sans 'e'. Mais quel bol quand même!