Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 7 et la 8

Pinoy

La 9, Maria-Grace, le femme de Gilbert, un jeune Suisse.

Pinoy

Les 2 dernières, les enfants et petits-enfants rentrent le lendemain en France aussi une photo de famille s'imposait avec les amis proches.
A bientôt
JC

Pinoy

Les invités étaient surtout des Francophones Européens. Je ne sais pas pourquoi mais les Francophones Canadiens se joignent rarement à nous. Je pense qu'is se sentent, hormis la langue, plus proches des Américains que des Européens.

lavialle15

J'ai connu ce genre de réunion/fête dans ma jeunesse en Afrique de l'ouest ...
J'en ai de bien jolis souvenirs  :)
Cdlt

rail77

Citation de: rail77 le Septembre 04, 2018, 23:08:47
C'est la communauté philippine de Paris, très nombreuse dans le XIXème arrondissement de la capitale
XVIeme arrondissement par XIXeme

Pinoy

#2306
 :) Merci à vous deux pour vos commentaires. Beaucoup d'expats ici sont des retraités et nombreux sont ceux qui ont travaillé ou vécu en Afrique.
Quant au XVIe arrondissement, je comprends mieux. Ce sont souvent des femmes qui sont nourrices, aide-soignantes, femmes de ménage etc. Certaines sont sans papiers mais ne font pas parler d'elles, aussi la police ferme-t-elle un peu les yeux. En effet les autorités ne peuvent ignorer où elles vont à la messe le dimanche ou bien encore piqueniquer. Futées ces illégales préfèrent le bus au métro pour se déplacer car les contrôles de police y sont moins fréquents.;) La dure contre-partie est qu'elles ne peuvent pas rentrer aux Philippines sans perdre leur emploi en France et qui contribue le plus souvent à aider leurs familles ou enfants.

En ce moment ici en raison du typhon sur le Japon, le temps est à la pluie et au marché de Malatapay, j'ai rencontré ce matin la police ou plutôt des sourires.  ;)

A bientôt
JC


Jean-Pierre_22

Bonsoir des Côtes d'Armor !

beau reportage ; jolie photo avec ces gendarmettes souriantes !

Pinoy

 :) Merci JP et bonjour aux Côtes d'Armor. Je plus habitué au Nord-Finistère mais j'adore la Bretagne.
Cordialement
JC

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Juste un message pour savoir si tout va bien et si tu n'a pas subi trop de dégâts suite au récent typhon.
Amitiés.
Pierre

Cheps

Citation de: rail77 le Septembre 16, 2018, 21:28:16
Bonjour Jean-Claude.
Juste un message pour savoir si tout va bien et si tu n'a pas subi trop de dégâts suite au récent typhon.
Amitiés.
Pierre
C'est la question que je me suis aussi posée en ayant découvert cette info ce soir sur le site des DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE.
Donc j'espère que tu vas bien et que vous n'avez pas de dégâts dans votre secteur.
Cordialement.

Pinoy

Un grand merci à vous deux. Le super typhon Mangkhut a dévasté le Nord de Luzon à environ 1200 km de chez nous et on y dénombre pour l'instant une cinquantaine de victimes. Chez moi nous avons eu surtout les trainées à savoir des pluie diluviennes pendant trois jours. Il est vrai que ce monstre faisait 1000 km de diamètre. En théorie, je n'habite pas dans une zone à typhons mais depuis 2012 il a fallu revoir notre copie après en avoir vécu un en direct, seul en bord de mer avec mes chiens et sans électricité. Puis il y a eu novembre 2013 à environ 3-400 km au Nord-Est de chez moi avec le bilan suivant :

Typhon Haiyan
Cyclone tropical de 2013
Le typhon Haiyan est le 35ᵉ cyclone tropical de la saison cyclonique 2013 dans le Nord-Ouest de l'océan Pacifique et le douzième à avoir atteint le seuil de typhon.
Morts confirmés : 6 340 morts + 1 061 disparus
Vent maximal (soutenu sur 1 min.) : 315 km/h
Blessés confirmés : 28 626
Catégorie maximale : Typhon catégorie 5
Date : 3 novembre 2013 – 11 novembre 2013

Les typhons sont un phénomène climatique normal ici mais ce qui l'est moins depuis plusieurs années c'est leur violence.
Alors merci au réchauffement climatique qui invite de plus ces perturbations à descendre plus bas vers nous.

Cordialement et à bientôt
Jean-Claude
.

Pinoy

Bonjour à tous, suite à la panne du site, sur mon fil ily a du texte mais plus d'images alors que sur d'autres fils de photo reportage, il y a texte et images.
Quelqu'un sait-il ?
Cordialement et à bientôt
Jean Claude :(

lavialle15

Un souci avec le serveur de CI ... même certains avatars ont disparus !!
Ca revient petit à petit ... patience  ;)
Cdlt

Pinoy


Screeny

Bonjour,

Je suis ce topic en sous-marin depuis pas mal de temps et je trouve que c'est une belle initiative sur le plan du partage et de la communication humaine. Ce topic, en somme, c'est toute une histoire qui nous est racontée depuis le coeur des Philippines sur les Philippines. Une belle histoire de famille en quelque sorte. Tout cela pour dire que, suite au crash récent et même si notre forum n'est pas un site d'hébergement, j'espère que les images de cette suite attachante reviendront bientôt.  ;)

Pinoy

 :) Bonjour Screeny, c'est gentil. J'ai bien sûr tous les originaux des images postées depuis près de sept ans mais je souhaite avant continuer mon aventure sur ce fil où durant ces années j'ai reçu tant d'encouragements amicaux. J'espère donc que 'Chassimages' pourra réparer son site.
Cordialement
JC

Pinoy

 Curieux ! Le nombre de visites augmente sur mon fil alors que je n'ai plus accès à aucune image. :o

rail77

Normal, on vient quand-même jeter un coup d'oeil dans l'espoir que le gros bug de l'autre jour a enfin été réparé et que les anciennes images soient à nouveau visibles (mais à priori ce n'est pas gagné).

lavialle15

T'inquiètes pas JC ...
quand on suit ton fil comme moi, on se souvient forcément de tes images ...
tes p'tites enfants, tes toutous joueurs, tes amis autour d'une bonne tables, et aussi toutes ces ambiances d'un pays haut en couleur, les plages, les pêcheurs, les marchés, ces femmes souriantes, des ciels d'orage mais aussi d'un bleu éclatant dominant des terres barrées de couleurs variées ...
Mais attention, que ça ne t'empêche pas de nous en présenter quelques autres  ;) :) :D
A bientôt alors ...
Cdlt

Pinoy

 :) Merci mais pour l'instant je ne peux pas mettre de nouvelles images.
A bientôt j'espère
JC

Pinoy

 :( Bonjour, je crois que mon fil est maintenant fichu. Je vais peut-être essayer d'en ouvrir un nouveau comme ' Les îles Philippines (suite)'
Cordialement et à bientôt j'espère.
Jean-Claude

langagil

Bonjour Jean-Claude
tu peux également continuer celui-ci, ça ne changera probablement et hélas rien à l'historique imagé perdu mais simplifiera peut-être la tâche des visiteurs occasionnels mais suivant ton fil malgré tout  :)
A toi de voir ................. tant que tu postes et donne de tes nouvelles  :)
Avec toute mon amitié et mon respect pour tes interventions ....
Eric
LabelImage

Pinoy

 :) Merci Eric, c'est gentil de ta part mais je ne peux plus poster aucune photo. Je vais peut-être tenter un fil 'Les îles Philippines 2' Plus tard sauf si c'est mon pseudo qui crée problème.

Amitiés

Jean-Claude

Pinoy

 :-[ je ne passe plus même sur un autre fil. Sans doute que mon pseudo n'est plus accepté.

Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.