Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Je recherchais des photos de notre maison aux Philippines pour une amie et j'ai retrouvé cette image apaisante de 2007 que je m'empresse de partager.
Cordialement
JC

lavialle15

Joli couple  :)
Ah l'amitié chat/chien ... ce n'est pas une légende, la preuve  ;)
Cdlt

Pinoy

 :( Merci. Ce fidèle Doberman fut assassiné 2 ans 1/2 plus tard en défendant sa maison et ses maitres. Depuis je ne veux plus d'un chien seul. Il faut qu'ils soient au moins deux ne serait-ce que pour se tenir compagnie. En ce moment trois occupent encore le terrain depuis la mort de Zarah, grand-mère chien comme l'appelaient mes petites-filles.

lavialle15

Gamatoy, Macha et Maya ... si j'ai bien suivi  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Super ! Le père Gordon, la mère Macha et la fille Gamatoy. lol

Pinoy

 :) Bonjour, en ces frimas hivernaux, voici quelques photos de notre dernier séjour de avec nos différents visiteurs.
Le 20 août nous partîmes en famille à Sipalay  à 150 km de la maison .
Pour simplifier il y a 2 plages touristiques à Sipalay, 'Punta Ballo' accessible en voiture et 'Sugar Beach' où l'on ne peut se rendre pour l'instant qu'en bateau.
Je choisis Sugar Beach afin de séjourner à 'Takatuka Lodge' avec nos  petites-filles car le décor de ce Resort est inspiré en partie du livre Suédois pour enfants relatant les aventures de Pipi longstocking dans les mers du Sud : Pippi in Taka- Tuka- Land.
En effet la propriétaire Cathy est d'origine Française née en Suisse Alémanique et mariée à un Allemand.

La 1, carte de Negros dont la superficie est une fois et demie celle de la Corse. En bleu, notre trajet aller-retour.
Les 2 et 3,  Pause  pipi à Bayawan, à mi-chemin
La 4, on repart

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

De Sipalay, il faut prendre une embarcation pour descendre la rivière jusqu'à la mer.

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

 :) L'émerveillement des petites

Pinoy

La 1, Takatuka Lodge
La 2 Le restaurant

Pinoy

La 3, notre chambre
La 4, 5 et 6 la plage
A bientôt
JC

Pinoy

Les 5 et 6

lavialle15

Superbe balade que vous avez fait la JC  :)
Que dépaysement !!
Adorable la déco du resto, notamment le pilier avec les calculettes  :D
Et la plage .....
Cdlt

Cheps

Ça réchauffe car ici en Alsace c'est froid et brouillard.
Beau trip.
A bientôt et bonne fêtes de fin d'année.
Cheps

langagil

Jolie escapade en effet, que de couleurs  :D  tu égayes nos trop mornes journées  8)
Je profite de ce petit passage pour vous souhaitez à toi et ta famille mes meilleurs feux de fin d'année  :)

Ps: je m'aperçois que tu as changé de monture  pour du plus léger  :)
LabelImage

Pinoy

#2466
 :) Bonjour, avant de terminer mon petit séjour à Sipalay en photos, je tenais à vous remercier tous et vous souhaiter de bonne fêtes de fin d'année. Lavialle, les propriétaires de Takatuka ont bien du mérite et sont pénalisés par un accès difficile mais je crois qu'une route est en construction et cela devrait les aider.
Cheps, Au Nord -Ouest de l'Ile de France il fait sûrement moins froid qu'en Alsace mais j'ai néanmoins hâte de retrouver mon bord de mer, mes chiens et le sourire des Philippins. Ce sera dans deux mois si tout va bien.
Eric, j'ai suivi les conseils de mon copain d'en face aussi photographe amateur et sans avoir abandonné mes grosses montures, j'ai maintenant presque toujours sous la main l'excellent compacte Fuji X100 plus facile à emporter partout.
Bien cordialement
Jean-Claude

La  1 et 2, classique coucher de soleil à Sugar Beach

Pinoy

La 3 et 4, il nous faut marcher 800 m pour rejoindre la rivière et le bateau qui nous ramènera à la voiture car la mer est trop grosse pour accoster en face du resort.

Pinoy

 :) La 5, on a embarqué
La 6, le retour et vue des hauteurs sur Sipalay

A bientôt
JC

lavialle15

Jolie vue sur Sipalay ...
Qu'il doit faire bon d'y passer qq jours de vacances  :)
Bon noël à toi JC et à ta p'tite famille  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci, pour l'occasion je vais passer du Val d'Oise au le Val de Marne. Lol. Bon Noël aussi à toi et ceux qui te sont chers. :)
Cordialement
JC

Pinoy

#2471
 :) Bonjour, c'était il y a 10 et 9 ans et notre maison s'habillait pour Noël bien que rentrions en France avant, mais dès octobre les Philippines se préparent déjà à cette célébration festive mais avant tout religieuse.
:) Bon Noël à toutes et à tous
Cordialement
Jean-Claude

rail77

Bon Noël également à toi et à ta famille.
Amitiés.
Pierre

Pinoy

 :) Merci Pierre, pour toi et tes proches aussi. C'est drôle mais je préfère passer Noël au frais. Deux fois j'ai célébré cette fête sous les tropiques, la première en 1964 comme Marsouin de 2e classe en Nouvelle Calédonie et la seconde lors d'une réunion de famille en 2006 aux Philippines et j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, sans doute le froid du Nord de mon enfance.
Amitiés
JC

Pinoy

 :) Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2019 avec santé et prospérité et bien sûr beaucoup de belles photos.
J'en profite pour joindre quelques images du petit tour de Negros que je fis en voiture avec mes amis fin septembre 2018.
La première étape nous emmena de Zamboanguita à Kabankalan via Bayawan et Mabinay.
D'abord les chutes de Niludhan puis la grotte de Cristal près de Mabinay,
Cordialement
Jean-Claude

La 1, en bleu le trajet parcouru en quatre jours