Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Merci Didier et bravo pour ton site. est-ce leur passé espagnol commun mais la fête des morts aux Philippines est aussi un moment fantastiques où les vivants festoient et boivent toute la nuit sur la tombe des disparus. Ça me donne des idées de photos.
Bonne continuation et bonne année 2011.
Amicalement
Jean-Claude

Didier2

Salut Jean-Claude,

Merci pour ton passage sur mon site.
C'est peut-être bien les origines espagnoles, mais je ne sais pas si cela fait de la même manière en Espagne. A fouiller...
Saludos,

Didier

jovial

Rhaaaa, quand je pense que je devrais y être pour les fêtes! En tout cas ça fait plaisir de voir de belles images des Philippines, un bel endroit mais chuuut faut pas trop que ça se sache hein :).

Je me permets de joindre une ou deux du mois de janvier dernier:


El Nido, Palawan


El Nido, Palawan


Manille

abphoto

merci jean claude pour ton blog...super simpas....
autosport-record-motojornal

Pinoy

Merci Jovial. Je ne suis pas encore allé à El Nido mais seulement à Puerto Princesa, Sabang et 'underground river" en 2001. Une demande est faite auprès de L'UNESCO pour que underground river soit classée au patrimoine mondial. Par contre ma fille et mon gendre y sont allés en août dernier avant de venir me rejoindre, c'est super El Nido.
J'aime bien ta photo de Roxas boulevard à Manille en noir et blanc, belle ambiance. Tu dois en avoir beaucoup d'autres de EL NIdo*sauf si le temps était mauvais. Quant aux Français, à part les plongeurs, ce n'est pas encore leur destination favorite encore que selon un ami Breton propriétaire de Thalatta Resort près de chez moi, il y en a de plus en plus.
Cordialement
JC

(*) Pour les autres, il y a deux ans le jeu télévisé Koh Lanta était près de El NIDO

Pinoy

Merci à toi Antonio. Vos encouragements me font plaisir. Je suis allé sur ton site et c'est bien ce que tu fais.
Bonne année 2011 avec quelques photos.
Cordialement
JC

Pinoy

Je n'y connais rien en photos sportives mais ça doit demander un sacré équipement et du savoir-faire.
Bonne continuation
JC

Pinoy

Allez pour finir l'année 2010 avec un sourire, voici deux photos qui expriment la bonne humeur de Pinays (Femmes Philippines).
La première est d'octobre 2008 et ces jeunes filles de Negros Oriental State University se préparent à défiler.

Pinoy

La dernière d'octobre 2010 est celle de jeunes filles se préparant aussi à défiler à l'occasion du festival Buglasan. On aime la fête là-bas !

Pinoy

 ;) Une dernière manifestation de bonne humeur de la part d'un laboureur à qui l'année 2011 n'apportera rien d'autre des petits plaisirs d'une vie vécue au jour le jour.  :)
Je ne sais pas trop si j'ai eu raison en recadrant la photo de choisir ce format oblong.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Tout d'abord bonne année 2011 à toutes et à tous avec beaucoup de belles photos.
Il se trouve que M6, dimanche dernier à 22h45, a consacré son émission 'Enquête exclusive' aux Philippines, enfin surtout à certains aspects de Manille et du pays.  Certes beaucoup de choses sont vraies mais le pays ce n'est pas que ça tant s'en faut et heureusement.
Aussi pour ceux que mon blog aurait pu intéresser, voici le lien pour voir ou revoir ce reportage.

http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/21326

J'y ajoute une modeste contribution avec quatre photos prises dans la capitale Manille, mégapole de 11 millions d'habitants, que les touristes sont ravis de quitter après les trois à quatre jours indispensables à sa visite et à la découverte de ses trésors cachés.

Cordialement
Jean-Claude

Photo 1,  prise en 1987 mais toujours d'actualité, le Jeepney véhicule de transport collectif.

Pinoy

La 2, un taudis de la banlieue de Manille

Pinoy

la 3, un immeuble moderne de Roxas Boulevard

Pinoy

La 4 et dernière, des gamins des rues de Manille

Pinoy

 ;) Encore une et c'est fini, c'est promis. Il s'agit de ma perception en 2001 de Boracay, de sa plage de 7 km, de ses milliers de touristes et de ses hôtels de luxe. Boracay est mentionné à la fin de l'émission de M6.  :)

wll92

Merci pour ces clichés.

Ta tof de 1980, les portraits, il faudra que je consulte mes dia, mais je pense avoir le même type en photo  ;D

Par contre je ne connais pas chocolate hills: époustouflant. Rien que cela me donne envi d'y retourner.

De bien belles iles !

Wll


Pinoy

Merci wll92, les Chocolate Hills sont dans l'île de Bohol avec plein de choses à voir en trois ou quatre jours. Chocolate Hills, bien sûr, mais aussi les Tarsiers dans leur réserve à Corella, la ferme aux papillons à Sagbayan, la promenade déjeuner sur la Loboc River et enfin pour les sportifs les grottes, le saut à l'élastique et la traversée d'un cañon couché sur une nacelle (je l'ai fait) à Danao.
Ensuite on peut se reposer, faire de la plongée ou aller découvrir les dauphins à Alona beach sur Panglao Island (à 30 minutes de Tagbilaran) avec ses 1500 mètres de sable blanc.
Tagbilaran, la ville principale de Bohol, est à deux heures par bateau rapide de Cebu ou de Dumaguete. Il y a aussi un aéroport et on peut y arriver directement de Manille.
Cordialement
Jean-Claude

glloq888

Merci Pinoy pour ces belles photos!

J'espère pouvoir en rapporter de belles car j'y vais en juillet. Ce n'est peut-être pas la meilleure saison mais je vais avoir de beaux ciels bien contrastés!
Au programme, Bohol et ses alentours (Siquijor, Camiguin...) puis Palawan... Le tout en 4 semaines!
Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix du matériel photo que je vais acheter. J'espère me décider rapidement pour l'exploiter correctement sur place.

Au plaisir

Stéphane

Ps : symmpa ton blog ;)

Pinoy

 :) Merci Glloq888, Je repars début mars pour trois mois et ne serai donc plus là-bas en juillet. Pour les saisons c'est comme ici il n'y en a plus. En ce moment il devrait faire beau mais le temps est à la pluie et au "froid". En août 2010 mais enfants ont eu beau temps y compris à Palawan alors.....
Quatre semaines c'est bien et ton itinéraire es bon. Bohol, puis Dumaguete et Siquijor dans la foulée. Pour Camiguin, il te faudra aller à Cagayan de Oro à Mindano soit en avion de Cebu (vols quotitiens) soit en bateau de Dumaguete (1 par semaine) à moins que ça ne soit possible à partir de Bohol mais je ne l'ai jamais fait. D'autres possibilités par le bus à partir de Dipolog.
Si tu arrives à Manille, tu peux prendre l'avion jusqu'à Puerto Princesa à Palawan puis plus tard de Puerto Princesa jusqu'à Cebu. Ensuite soit de Cebu à Bohol (2 heures de bateau) soit de Cebu à Cagayan et Camiguin, à toi de voir. 
Pour le matériel photo si tu as un reflex, couvrir de 24 mm (ou moins) à 200 mm te permettra de photographier beaucoup de choses et si tu veux rester très léger un seul 24-70 pour 80% de tes besoins.
Bon séjour et rapporte de belles photos.  :)
Jean-Claude

glloq888

Merci Jean-Claude,

Je n'ai pas encore décidé de l'ordre de mes étapes. Est-ce que faire la région de Bohol, Siquijor, Camiguin... avant Palawan est judicieux? Si tu connais des petits coins sympas qui méritent le détour, je suis preneur.
Pour le matériel, je disposerai certainement d'un Tamron 10-24mm et d'un Canon 24-105mm, le tout sur un APS-C (550d ou 60d, le choix n'est pas encore fait), ce qui me permettra de couvrir correctement de 16 à 168 mm. Je vais peut-être y adjoindre un filtre pola pour les bords de mer, feuillages etc...
Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai hâte d'y être!

Bon séjour à toi. Profite bien du soleil pendant que je serai sous la grisaille normande!! :-[

Stéphane

Pinoy

  :) Bonjour Stéphane,
Bon tu auras ce qu'il faut en matériel. Palawan sera sans doute l'étape la plus fatigante, à toi de voir où tu la situe d'autant que selon ma fille il n'y a pas grand monde en saison basse comme juillet et août. Pour les autres destinations, il y aura des touristes.
Je rentre en juin aussi je pourrai à ce moment te donner des tuyaux pour Negros, Cebu, Bohol et Siquijor. Camiguin remonte pour moi à 2002 et Palawan à 2001 c'est donc trop ancien car tout bouge vite là-bas. Pour Palawan et El Nido je pourrai demander à ma fille si tu veux.
Mon email est avec mon profil. En attendant juillet bon courage.
Cordialement
Jean-Claude

PS. J'ai toujours dans une poche de mon sac photo une petite boussole à 2 sous. C'est sympa de savoir où se trouve le lever et coucher de soleil quand on arrive dans un endroit inconnu.

glloq888

Pour la boussole :bon conseil, je prends! Et les autres conseils aussi évidemment! :D
Je me permettrai de t'envoyer un petit mot sur ton email.
J'allais te dire aussi "bon courage pour la suite" mais je crois que ça va aller pour toi dans les quelques prochains mois!.. 3 mois aux Philippines à cette période, moi je signe tout de suite!!!
Bon voyage, amuse-toi bien.

Stéphane

Pinoy

 :) Bonjour, me voici de retour dans ma maison de Negros Oriental aux Philippines depuis le 10 mars, l'ambiance y est étrange. Le 11 mars alerte au tsunami levée à minuit le même jour mais quand on vit à 30-40 mètres du bord de mer.......J'ai reçu de nombreux SMS de France et d'ailleurs m'incitant à la prudence alors que privé de TV, je n'étais au courant de rien. Puis 'canular' au sujet d'un nuage nucléaire en attendant, hélas peut-être, un réel danger. Enfin il y a le temps qui ressemble plus à la saison des pluies qu'à l'été qui débute à la fin du mois avec les grandes vacances scolaires.
J'y ajoute à ça une arthrose au genou qui m'empêche presque de marcher, la photo passe pour l'instant au second plan.
En voici quand même une prise ce marin à 6h15 avant d'aller au marché. J'ai un peu forcé sur les curseurs.

Pinoy

La dernière prise au marché de Malatapay où j'ai acheté une vache de 13 mois que j'ai appelée évidemment 'Marguerite' et qui est un cadeau pour ma femme pour nos trente ans d'amour 'vache'.  :D
Enfin ici c'est celle d'un cochon qui ne semble pas d'accord sur le sort qu'on lui réserve.
Cordialement
Jean-Claude

DanielREUNION

bonjour,

merci pour ces images :)

Daniel
Man On the Moon