Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) C'est plutôt un regard curieux.
En voici une autre prise lors du Tugod Festival à Ormoc dans l'ile de Leyte en 2010

Pinoy

 :) Pour finir une petite série du Tugod Festival d'Ormoc

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

et pour finir la 6, parade de nombrils ;)
Merci.

bajcl

Toujours un ravissement de contempler ce fil.
Merci

Pinoy

 :)Merci Bajcl. Je ne suis pas un artiste mais je cherche simplement à témoigner à tavers ma vision du pays.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, Par ce temps hivernal et à l'approche de Noël voici quelques photos cartes postales de la mer et du soleil.
La 1 est la baie de Manille

Pinoy

La 2: Coucher de soleil Dapitan dans l'île de Mindanao

Pinoy

La 3: Rivière qui se jette dans la mer à Santa Catalina à 75 km de chez moi

Pinoy


Pinoy

La 5: Sipalay sur les hauteurs

Pinoy


Pinoy

 :) La 7. La 6 et la 7 sont prises à Kokko's nest non loin de chez moi.
Bon Noël à toutes et à tous
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Navré, l'orthographe de la 6 et 7 est erronée. Situé dans la baie de Tombobo, Il s'agit de Kookoo's n Beach Resort(nid de coucou), un petit resort très sympa tenu par une Anglaise et surtout connu des routards tout comme non loin de là Monarch Sands Beach Resort aussi fréquenté par les routards.

Pinoy

 :) Allez une petite dernière pour la semaine ! La photo a été prise sur la plage de Casa De La Playa près de Larena dans l'île de Siquijor.
Bonne semaine
JC

Pinoy

 ;) Et puis pourquoi bouder ce plaisir? juste un petit tour sous l'eau en 22 photos.

Pinoy

Je voulais dire en 2 photos. Elles ont été prises par Dominique Passelaigue, une amie plongeuse et biologiste marine.
La 1

Pinoy

 :) La 2 et dernière pour cette semaine, c'est promis.
JC

Pinoy

 :( Tristes nouvelles des Philippines pour ce Noël. Dans le nord de Mindanao à 100 km en face chez moi le typhon Whashi a frappé fort la nuit de vendredi à samedi. Il y a au moins 300 morts et 200 disparus à Cagayan de Oro sur l'île de Mindanao à une centaine de kilomètres au Sud-Est de chez moi.
En ce qui concerne ma maison les dégâts sont insignifiants. La mer est entrée sur le terrain et le gazon inondé mettra quelques mois à reverdir. Un arbre est aussi tombé sur ma ligne électrique et ce matin ils étaient en train de réparer.
Tous les ans les plus démunis sont touchés par les catastrophes naturelles. Maisons de bric et de broc bâties en bord de rivière ou en montagne, déforestation, surpopulation, peu de moyens pour les secours etc. Tous les ingrédient sont réunis pour augmenter le nombre des victimes.
Bon Noël
JC

bajcl

Merci pour ces infos , ce sont toujours les mêmes qui sont touchés ,j'allais justement te poser la question .

Pinoy

 :( Hélas, les dégâts en pertes humaines et matériels sont bien supérieurs à ce que j'annonçais le 17. Le typhon Sendong de son nom local est le plus meurtrier de ces 12 dernières années. Au moins 650 morts et 900 disparus selon la Croix Rouge Internationale.
Nous avons eu des nouvelles d'amis vivant à Cagayan de Oro, la ville la plus touchée, et les détails qu'ils nous ont transmis sont si affreux que je ne veux même pas en parler ici.
Imaginez simplement ce que pourrais faire la rivière en cru sur la photo 3 de cette page.
La région de Dumaguete où j'habite n'a pas été épargnée contrairement à ce que laissaient penser mes premières informations. On y déplore 41 morts et d'énormes dégâts matériels sans parler des récoltes détruites.
A bientôt
JC

Pinoy

 :) Noël est proche et aux Philippines c'est un des grands moments religieux de l'année avec Pâques et le Toussaint. Pâques en étant le point culminant où la vie s'arrête pratiquement du mercredi au dimanche. La foi est souvent ce qui reste aux plus démunis pour croire en l'existence d'une vie meilleure qu'ils ne trouveront pas en ce bas monde. Il ne s'agit pas ici de mon opinion mais d'un constat.
:o Selon ma belle-sœur qui est Pasteur, la cathédrale catholique de Cagayan de Oro n'a pas ouvert ses portes aux sinistrés de la catastrophe du 17 décembre contrairement à toutes les autres églises.

La première photo est une scène que l'on rencontre souvent sur les routes l'approche des grandes fêtes religieuses.