Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, 3e étape du 'road trip'. Quelques images de Bacolod.
La 1, L'intérieur de la Cathédrale (Pas assez de recul pour l'extérieur)
La 2, les cloches du beffroi

Pinoy

Les 3 et 4, les marchands devant la cathédrale et le long de la 'Plaza'.

Pinoy

La 5, la Plaza de Bacolod
La 6, toujours prêtes à se faire photographier

Pinoy

La 7, la sieste sur un banc
La 8, la Plaza en 2001. Ce qui ressemble à une étoile de David surmontait encore le kiosque à musique. Elle fut emportée des années plus tard par un typhon à ce qu'on me dit.
A bientôt
JC

Pinoy

 :) Pour le retour, on longea la côte Ouest de Bacolod à Kabankalan puis on retraversa la montagne via Mabinay vers Bais et Dumaguete. Ce trajet de 250 km dura 8 heures avec peu d'arrêts si ce n'est une pause déjeuner.
A bientôt
Cordialement
Jean-Claude

Les 1 et 2, le port de pêcheurs de Hinigaran sur la côte Ouest

Pinoy

Les 3 et 4, nouvelle traversée de la montagne avant le retour à la maison.

Pinoy

 :) L'excursion suivante nous emmena dans l'île de Siquijor distante d'environ 30 km à l'Est de Dumaguete.
Je n'y avais pas été depuis quelques années et, bien qu'averti, je fus étonné par l'accroissement du tourisme dans l'île d'autant que sans le savoir notre séjour coïncidait avec la 'semaine d'or' où les Chinois sont en vacances pour célébrer leur fête nationale.
Le 4 octobre nous prîmes un bateau rapide pour une traversée d'une heure pour la ville de Siquijor (le même nom que l'île)puis de tricycles pour notre destination à une quinzaine de kilomètres.

La 1, Deux tricycles sont venus nous chercher à la maison pour nous conduire au port à 25 km
La 2, l'attente au terminal

Pinoy

La 1 et la 2

Pinoy

Les 3 et 4, l'embarquement et l'arrivée à Siquijor

Pinoy

Les 5 et 6, le Gold View Beach Resort où nous allons séjourner.

Pinoy

Les 7 et 8, toujours le Resort et la salle de restaurant

Pinoy

 :) Les 9 et 10, le déjeuner et le diner

Pinoy

Les 11, le bord d mer et les bateaux de pêche
La 12, le coucher de soleil avec les touristes Chinois en ombres Chinoises.  ;)
A bientôt
JC

Pierre M Roussel

C'est nouveau ce bateau rapide ?
j'y était il y a 2 ans début février et on a pris le bateau normal (2 heure de trajet)
mais hors saison ; peu de touristes
une journée m'a suffit pour visiter
Voyage et Fine Art en asie

Pinoy

Bonjour, jusqu'à 2012 et le typhon de décembre c'était le Delta Fast Craft qui reliait Dumaguete à Siquijor en 45 mn. Depuis c'est la compagnie Ocean Jet en 1h plusieurs fois par jour. Il y a aussi plein d'autres compagnies qui font le trajet sur Siquijor et Larena en plus ou moins de temps.
Cordialement
JC

lavialle15

T'as pas honte de nous mettre des images comme ça  ;) :D :D
Sable fin, plage, succulent plat de poissons, resto en bord de plage, palmiers ...

Ca change du froid que l'on a ici depuis qq jours ... oui je sais, temps de saison,

Mais bon, le ciel est bleu aujourd'hui dans le Vexin  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Au moins on ne transpire pas.;). Effectivement dans le Vexin -4°C ce matin mais ciel bleu. Demain je vais prendre des photos pour faire rêver les Philippins s'il neige comme prévu. Ils envient notre neige et notre froid alors qu'ils grelottent et attrapent des rhumes à 20°C. :D

lavialle15

Même température ici (je suis sur C.P capital du 95). Tu es vers où JC ?
Demain je pars vers Le Perchay et ses alentours il y aura sûrement de belles choses à faire si la neige prévue est au rdv ...
Cdlt

Pinoy

 :) Nous sommes voisins. 4-5  km au Nord de C.P. le Haut. Je reste à la maison et ses environs demain mais à l'occasion on prendra l'apéro ensemble. ;)

lavialle15

Étant à C.P le H l'apéro doit être aisé à prendre ...  ;)
Mail sur le site CI.
Cdlt

Pinoy

 :) Bonjour Lavialle, en effet , on est vraiment voisins. Je n'ai pas trouvé ton mail sur le site CI, par contre le mien figure dans mon résumé. C'est une vielle adresse que je consulte rarement mais il suffit de remplacer 'yahoo' par 'hotmail' pour être sur mon mail actuel.
Cordialement et à bientôt
JC

Pinoy

 :) Le restaurant et la piscine du Resort 'Old view Beach'.

Pinoy

 :) Mon copain Alex, appelait les touristes Chinoises 'les chemises de nuit' en raison des robes fines et vaporeuses que beaucoup portaient avec élégance. On verra plus tard que toutes les tenues leur vont bien  ;).

Pinoy

 :) Bonjour, le lendemain de notre arrivée, nous louâmes un véhicule avec chauffeur pour faire le tour de l'île.
La première halte fut pour le 'Century Old Balete Tree' à Lazi, arbre vieux de plus de quatre siècles avec devant lui ce qui était avant un lavoir et est maintenant peuplé de poissons qui nettoient les pieds des touristes. 

Les 1 et 2, l'arbre et les touristes

Pinoy

Les 3,4 et 5, toujours les touristes se mirant dans l'eau