Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Mes amis revinrent enchantés de leur plongée avec les tortues puis ce fut le repas et le retpur qui se fait toujours vers 15h.
La 5, une Australienne sur la plage
La 6, mon fils et son copain avec une tortue 2015

Pinoy

les 7 et 8, le retour vers Negros

Pinoy

Les 2 dernières, le resort vu de la mer.
A bientôt
Cordialement
JC

Cheps

Une vrai tempête de couleurs.

Cordialement

Pinoy

 :(  Mon fils en plongée avec les requins-baleines à Oslob en 2015. Grâce au tourisme, les tortues géantes son maintenant protégées; d'ailleurs un touriste Russe, je l'espère, croupit encore en prison pour en avoir tué une d'un coup de harpon dans la tête. Par contre je ne suis pas d'accord pour avoir fait des requins-baleines une attraction pour le tourisme de masse. Enfin c'est mon opinion néanmoins pondérée par le fait que de nombreux Philippins ont trouvé un revenu avec ce business. Vaste débat !  ;)

Pinoy

 :) Merci Cheps car plus que nous en IDF, vous devez avoir froid en Alsace.
Cordialement
JC

Pinoy

La fin des quatre semaines de séjour de nos amis approchait et je les emmenais pour une dernière excursion voir les 'Pulang Bato Falls'. Situées sur la municipalité de Valencia, une demi journée suffit pour s'y rendre et ensuite descendre déjeuner à Dumaguete.
La route à emprunter avant de bifurquer à droite vers 'Red Rocks', est celle qui mène à l'usine gépthermique qui produit de l'électricité à partir du volcan toujours en activité.

La 1, la route qui conduit à l'usine
La 2, les vapeurs à l'odeur de souffre qui viennent du volcan

Pinoy

La 3, la rivière en contrebas
La 4, des vapeurs s'échappent des rives également

Pinoy

 :) C'est par la route qu'emprunte la moto que nous arrivons à Pulang Bato aussi appelé Red rocks.

Pinoy

Auparavant nous franchissons un petit pont qui enjambe un ruisseau qui descend de la montagne. La couleur rougeâtre n'est pas celle de l'eau mais celles des rochers ferrugineux.
Les 1 et 2, la rivière

Pinoy

Le site de Pulang Bato autrefois peu connu est maintenant devenu un Resort visité par de nombreux touristes

La 1, la chute d'eau
La 2, des touristes inattendues

Pinoy

 :) Il ya également une autre chute d'eau avec une piscine naturelle. Son eau très fraiche enchante les baigneuses.  ;)
A bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

Que l'eau est belle dans ces coins des Philippines ... ça donne envie d'y piquer une tête  ;)
Belle suite touristique JC  :)
Cdlt

Ps : les valises sont prêtes ?   :)

Pinoy

 :) Merci Marc,
Nous ne sommes pas encore prêts mais je compte sur ma femme pour rattraper son retard ;D
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Bonjour, arrivé le 14 février à Manille souffrant d'une bronchite bien française, ce fut d'abord à un médecin que je rendis viste.
Néanmoins c'est le lendemain soir que nous invita comme d'habitude notre amie Bessie en compagnie de quelques membres de sa famille venus du Canada.
C'est donc au buffet 101 que nous retournâmes mais je n'avais pas eu le courage de m'encombrer d'un d'appareil photo aussi c'est prises avec mon smartphone que je partage ces quelques images.
A bientôt
Jean-Claude

La 1. Bessie est au fond à gauche
La 2. Une partie du buffet


Pinoy

Je n'avais pas très faim aussi je m'orientai plutôt vers la cuisine japonaise.

Les 2 et 3

Pinoy

 ;) La 5, mon assiette avec un verre de bière servie à vomonté dans ce restaurant.
La 6, je ne pus quand même pas résister au toast beef.

Pinoy

 ;)  La dernière, ni aux petits desserts.
Cordialement
JC

rail77

A part ça tu n'avais pas très faim ! :D
Qu'est ce que cela doit être quand tu es en pleine forme et que tu manges "normalement" ? ;)
Bon séjour aux Philippines.
Amitiés.
Pierre

lavialle15

Salut JC, de retour au pays ... enfin  :)
Effectivement les restos sont gigantesques  ;) et les verres de bière à la taille du reste  :D
Bon séjour ... on attend tes prochaines images pour continuer notre voyage "gratuit" dans ce grand pays  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci à vous deux. C'est vrai qu'il y a tant de bonnes choses à manger dans ce resto, pour seulement environ 13€ le midi, qu'un gourmand a du mal à résister.
Ma moisson de photos sera moindre pendant ce séjour car à part en avril une dizaine de jours prévus dans le sud de l'île de Leyte, berceau de la famille de mon épouse, pour une fois sans visiteurs à qui servir de guide je reste à la maison le plus possible.

Bon je vais vous faire revisiter mon petit coin de bord de mer avec des photos prises le dimanche matin suivant mon retour.
Aujourd'hui trois semaines après, c'est toujours aussi sec et il n'a pratiquement pas plu, ce qui est anormal en cette saison. On parle de plus en plus du phénomène météo 'EL Niño', ce qui serait dramatique pour les agriculteurs.

La 1. Le devant de la maison dont la construction avait commencé il y a presque 15 ans.
La 2. L'arrière côté mer

Pinoy

Les 3 et 4. Côté montagne

Pinoy

La 5. Encore côté montagne
La 6. la mer et Apo Island vues de la terrasse

Pinoy

Les 7 et 8. la pêche dominicale des voisins

Pinoy

 :) La dernière, nos trois compagnons