Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 2 est la cathédrale de Cebu, ville que Magellan évangélisa en arrivant aux Philippines et où il trouva aussi la mort tué par le chef de tribu, Lapu-Lapu.

Pinoy

La 3 es la chapelle qui abrite la croix de Magellan. La croix de Magellan fut plantée par Magellan, le 4 avril 1521, pour marquer l'endroit où les premiers Philippins chrétiens, Rajah Humabon et la reine Juana, furent baptisés par Fr. Pedro Valderama.

Pinoy

La 4 est la croix de Magellan qui est sans doute une réplique de l'original. La chapelle est située non loin de la Basilique del Santo Niño Minore

Pinoy

La 5 et la 6 sont la Basilique del Santo Niño Minore à Cebu City. La basilique de l'Enfant Saint (en espagnol, basilica Minore del Santo Niño) est une basilique du XVIe siècle située dans la ville de Cebu aux Philippines. Elle a été construite à l'endroit où l'image du Santo Niño, une sculpture représentant l'Enfant-Jésus, fut trouvée par les explorateurs espagnols en 1565, puis conservée dans une boîte en bois brûlé qui avait été abandonnée au cours de l'expédition de Ferdinand de Magellan en 1521.

Pinoy


Pinoy

La 7 est l'intérieur

Pinoy

 :) La dernière est prise aux abords de la Basilique.
Bon Noël
Jean-Claude

Pinoy

 :) C'est la fin de l'année que tous les médias français nous disent avoir été morose et bientôt le début de 2012 que les mêmes nous prédisent aussi mauvaise.
Aux Philippines, malgré les épreuves qu'ils endurent, c'est toujours le moment de faire la fête et de sourire. Les plus pauvres s'endetteront ou feront appel à des membres de la famille plus aisés pour acheter le lechon baboy (cochon grillé), le Tanduay (rhum local), la bière et les pétards afin de célébrer l'an neuf. Et puis pour les plus pauvres encore, il restera le tuba (sève du cocotier fermentée).
Pour clore 2011, voici toute un série de photos qui je l'espère vont à l'encontre de mélancolie.

La 1, déjà postée, date de 1980

Pinoy


Pinoy


Pinoy

la 3, c'est la lumière en fête

Pinoy

La 4, 5 et 6. Les Miss en fête

Pinoy


Pinoy


Pinoy

La 7, un gamin fou de joie

Pinoy

la 8, pas triste la gamine

Pinoy

la 9, les gamins non plus.

Pinoy

Pour finir, 5 photos de danse folklorique
La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy


Pinoy

Pour terminer la 5.
Bonne année 2012 à toutes et à tous !
Jean-Claude

bajcl

Magnifique.
Bonne année à tous et surtout aux Philippins très éprouvés.

Pinoy

 :) Bonjour et en attendant mon prochain séjour fin février, voici quelques images de Bohol.
Les deux premières des fameuses 'Chocolate Hills'

La 1

Pinoy