Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

la dernière, la rivière avant d'arrivér à Mamnbukal Mountain Resort après 9h30 de route
A bientôt
JC

lavialle15

Salut JC, effectivement le ciel est bien noir par chez toi ...
36km/h et le chauffage ? les voyages sont costauds dans l'coin.
En tout cas tu me donnes bien envie de piquer une tête sous cette superbe cascade, j'espère que tu avais ton maillot de bain  :D
Cdlt

Ps: à ton retour, averti moi que l'on se fasse une sortie avec Pierre (rail77).  ;)

Pinoy

 :) Entendu Marc et avec plaisir, j'arrive fin octobre.
Pour la baignade j'ai attendu d'être arrivé à destination car la route était encore longue et je ne voulais surtout pas conduire de nuit qui tombe ici vers 18H15 en cette saison.
Et puis su Resort nous trouverions sa piscine d'eau fraiche du torrent et ses deux piscines d'eau chaude tout droit sortie des entrailles du volcan Canlaon.
Pour le chauffage, je me dois d'"être honnête, je ne l'ai mis que 10 mn en partant pour désembuer car k'ai un véhicule fabriqué en Corée  ;)
Sur ceux assemblés en Thaïlande ou aux Philippines, il n'y a pas de chauffage.
D'autres photos vont suivre ces jours-ci
Cordialement
JC

Pinoy

#2803
Le 'Mambukal Mountain  Resort' n'est pas seulement un lieu de vacances dans un parc de montagne fréquenté majoritairement par des Philippins, mais c'est aussi un sanctuaire qui abrite 7500 à 8000 sujets d'une espèce protégée,  'the Golden Crown Flying Fox roost' ou Renards volants couronnés d'or en français. Ce sont des chauves. -souris géantes qui peuvent faire jusqu'à 1m50 d'envergure. Ce ne sont pas des vampires, ces animaux sont frugivores et sont capables de parcourir 50 km en une nuit.
Ces chauves-souris sont des pollinisateurs et dispersent dse graines qui aident grandement à la survie vie de la forêt et du monde végétal en général.
Voici 2 photos de ces animaux au repos prises au 200 mm, focale certes insuffisante mais qui donne une idée..
A bientôt
JC

Pinoy

 :) A Mambukal, il y a aussi une ferme à papillons, un vrai paradis pour les petits.

La 1, les papillons adorent des petits morceaux de banane écrasée sur une assiette et il ne reste plus aux filles qu'à souffler.
La 2, je crois qu'on l'appelle 'Philippines Lady's bird' mais pas sûr  ;)

JC

Pinoy

 :) Une petite visite de Mambukal car nous-mêmes n'avons pas pu tout voir en une seule journée pleine.

La 1, une des deux villas louées pour environ 35€ la nuit.
La 2, le domaine est tellement grand qu'en voulant rentrer seul je me suis perdu et mon gendre est venu à mon secours.

Pinoy

La 3, première averse sur la piscine d'eau chaude 'japonaise' avec de l'eau à 37-43° avant le déluge deux heures plus tard.

Pinoy

La 4, la deuxième piscine d'eau chaude plus fréquentée car moins chère

Pinoy

La 5, on termine par les papillons
La 6, c'est le déluge qui durera toute la nuit et aussi la journée du lendemain pour le retour.
A bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 ;) Je ne fais surtout pas de publicité pour ce lieu de vacances qui perdrait de son charme s'il était envahi par des hordes de touristes venus de l'Occident.
JC

Pinoy

#2810
 :) Le mercredi matin c'est le retour et il me faudra près de 10 heures, déjeuner compris, pour parcourir 287 km et rejoindre la maison.
Pourtant les routes nationales sont belles et l'effort du Pays dans ce domaine a été énorme ces dernières années. Certes souvent on peut faire des pointes à 70-80 km/h mais on est ensuite ralenti par un véhicule lent, un tricycle, des travaux etc. Il y a aussi la traversée des villes et villages. Par ailleurs même sur une route nationale  on peut rencontrer toutes sortes d'obstacles, vaches, chiens, enfants, arbre tombé etc. Naturellement il y a aussi les arrêts photos.  :)

Sur la photo, la route est mouillée mais belle et déserte. Le panneau routier est offert par la marque nationale de rhum.  ;D

A bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, même sous la pluie la route incite au voyage et nous nous dirigeons vers le volcan Kanlaon à environ 75 km. Il y a peu de chances que nous l'apercevions par ce temps malgré sa ma masse imposante et ses 2435 mètres de hauteur.

Pinoy

#2812
 :)  Une petite aparté avec nos 2 turbulentes petites-filles qui rentrent bientôt et leurs 3 gardes Dobermans dont les 2 jeunes femelles sont aussi turbulentes qu'elles. Cependant elles savent doser leur force avec les enfants.

JC

Pinoy

 :) Bon reprenons la route de Murcia puis à 35 km de San Carlos, tournons à droite en direction de Canlaon city. La ville s'écrit Canlaon et le volcan Kanlaon, comprenne qui pourra.
A ce moment les champs de canne à sucre cèdent la place aux rizières et au fond à droite nous devrions avoir le volcan en toile de fond. Hélas il faudra revenir car il est perdu dans les brumes.
La 1, on devrait voir le volcan
La 2, c'est en face de l'autre côté de la route

Pinoy

Même chose pour les 3 et 4, on devrait voir le Kanlaon

Pinoy

La 5, je voulus aller tout droit ignorant mon GPS
La 6, le motard m'expliqua gentiment que la route allait devenir très mauvaise et que mon vaillant Tucson était trop bas sur pattes pour continuer.

Pinoy

Donc demi-tour et retour sur la route de Canlaon et avec ces 2 dernières photos s'achèvera ce petit reportage sur notre 'road trip' en famille.
A bientôt
Cordialement
JC

lavialle15

Dis donc, quand il pleut ça fait pas semblant chez toi ... c'est ce qui rend ce pays si vert et fertile  :)
il serait temps que tu nous en envoies un peu, ici ça sèche dur, Guéret doit pomper de l'eau dans un étang pour alimenter la ville  >:(
30 km/h de moyenne ? .. c'est pratique pour bien admirer le paysage et s'arrêter pour qq photos  :P
Bonne balade  ;)
Cdlt

Pinoy

#2818
 :) Merci Marc mais tu exagères c'est 36 km/h ;) . Ce midi je discutais avec un copain Breton, patron d'un Resort et Président du club des motards. Leur meilleure moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres a été de 50 km/h.
Mercredi tout mon petit monde va repartir vers la France et la maison va sembler bien vide sans les cris des gamines. Elles reviendront l'an prochain si tout va bien.
Je crois qu'il va repleuvoir demain ici et je vous ferais bien cadeau de l'eau  :)
Cordialement
JC

Pinoy

#2819
 :) Bonjour, hier soir des amis sont passés nous prendre pour un buffet rustique au bord de la baie de Tambobo. Cette baie est un abri naturel pour tous les navigateurs à la voile qui veulent s'y reposer, faire des réparations ou s'abriter du mauvais temps. Les grosses 'bancas' des resorts utilisées pour transporter les touristes et la plongée y viennent aussi chercher refuge en cas de typhon.
Au fil des ans j'ai naturellement visité tous ces endroits en voyant les pistes que je connaissais transformées  en route bétonnées. L'exotisme en a pris un coup.

La 1, à gauche Dominique, un gars du Nord, qui a jeté l'ancre définitivement pour une dame nommée Jessie
La 2, ces dames y compris la mienne au milieu mais mois c'était il y a près de quarante ans

Pinoy

Beaucoup de navigayeurs solitaires ne repartirent plus de Tambobo attirés par le chant des sirènes Philippines J'en ai connu au moins cinq.

Les 3 et 4, la baie et les voiliers

Pinoy

les 5 et 6, la nuit va tomber
A bientôt
JC

lavialle15

Jolie baie JC,
ben woui, j'ai compris pourquoi certains n'en repartent plus ..  ;)
Cdlt

Pinoy

:) En effet Marc. Mes deux premières rencontres avec des 'voileux' remonte à 16-17 ans. Le premier fut Claude, un Belge toujours ici et un cas particulier Roland, un Bourguignon de Chablis. Retraité de la S.N.C.F. à 50 ans, il mit 12 ans à construire son trimaran, navigua autour du globe pendant 7 ans  sans parler un mot d'anglais avant de jeter l'ancre à Tambobo. Veuf il y rencontra Annabelle. C'était il y a une quinzaine d'années. Il doit maintenant approcher 85 ans, ne parle toujours pas un mot d'Anglais. Il habite au Sud de l'île de Cebu et on le voit à Dumaguete de temps à autre.
Voici une photo de lui pris il y a 10 ans chez Claude le Belge qui habitait alors Samboan..

A bientôt*JC

Pinoy

 :) Bon, on est maintenant en septembre et tous nos visiteurs son partis. Nous voici seuls mais quelle calme !

Les 2 premières sont prises de notre terrasse