Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 5 avec beaucoup de vent
La 6 et dernière, petit poisson ne deviendra pas grand
À bientôt
JC

bajcl

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles des Philippines , et de voir que tu es dans un confinement assez particulier..... ;) :)

Pinoy

Merci et bonjour à l'Aveyron ma région française de cœur. Pour l'instant ici ça se passe plutôt bien pour nous. Je plains les touristes français coincés mais contrairement à tout ce que l'on entend, le gouvernement français a pris des mesures pour leur venir en aide. Demain soir un avion de Qatar fera un Cebu-Manille-Paris pour les cas prioritaires pour 300 €. Pour rejoindre Cebu il y aura aussi demain midi un bateau pour aller de Dumaguete à Cebu aussi pour les prioritaires pour le prix de 1,60 €. 
Amitiés à tous et à bientôt.
JC

lavialle15

De bien jolies photos qui sentent bon le grand large ...  :)
Bonnes nouvelles pour ces touristes Français  ;)
J'espère que ton coin restera assez "vierge" de tout problèmes sanitaires.
Cdlt

Pinoy

Merci Marc, nous l'esperons aussi
A bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, je suis une petite chienne Doberman, sur la photo j'ai trois mois, je m'appelle Belle et je suis la plus minuscule de la portée. Mon frère Barak pèse deux fois plus et je pense que les maitres vont lle garder. Moi aussi je voudrais bien rester mais font-ils finir par craquer ?
À bientôt

lavialle15

Oui elle fait maigrelette la pauvre .. mais elle a une bonne tête  :)
Et puis ... vu la taille de ton jardin elle pourra facilement s'ébattre avec les autres  ;)
Cdlt

Pinoy

#2907
 :) 3000 m2, je pense que oui. ;) Encore qu'ils soient souvent dans nos jambes ou sous la table. Les Dobermans contrairement à la légende sont des chiens au cœur tendre....... pour leurs proches. ;)
À bientôt
JC

langagil

Bonjour JC, je suis heureux et soulagé de constater que la situation, de ton coté, n'est pas trop pénible.
De bien belles images que tu nous envois à nouveau, c'est toujours réjouissant  8)
Je constate que les sardes ne sont pas les seuls à apprécier le cochon rôti  ;D  ;)  tu peux me garder les oreilles?  ;)
LabelImage

Pinoy

   :) Merci, je te garde volontiers les oreilles du cochon invité bien malgré lui à toutes les fêtes philippines importantes. Dans notre province de Negros Oriental, pas de sorties interdites mais de plus en plus le port du masque est obligatoire avec prise de température et désinfection des mains avant d'entrer dans des endroits publics.
A bientôt pour d'autres infos et photos, j'espère.
JC

Pinoy

 ;) Tinola notre poule combattante qui n'hésite pas à affronter les chiots Dobermans et les martins-pêcheurs à col bleu pour défendre sa marmaille.
JC

lavialle15

Faute de doberman tu as la chance d'avoir une poule pour surveiller la maison  :D
N'oublies pas ton masque pour aller chercher ton cochon, même si tu ne prends que les oreilles  ;)
Cdlt

Pinoy

 :) Ce matin ma femme et moi avons mis nos masques pour aller faire nos courses à Zamboanguita, petite ville à 8 km au sud de la maison. La vie tourne un peu au ralenti et beaucoup de gens portent des masques.

La 1, je viens d'acheter les vaccins des chiots. Un fil a été tendu pour que nous conservions une distance de sécurité
La 2, la rue principale


Pinoy

La 3, à l'entrée du petit marché désinfection gratuite des mains
La 4, le marché

Pinoy

La 5, la boulangerie qui n'a plus de crèmes glacées
La 6, arrêt du jeepney avec certains passagers sans masque

Pinoy

La 7, départ du jeepney
La dernière, scène de rue

À bientôt
JC

Pinoy

 :) Merci et si ces modestes images peuvent vous aider dans ces moments difficiles, je suis comblé.
Cordialement
JC

lavialle15

Joli reportage que tes images JC  :)
Effectivement la plupart des gens portent un masque de protection, par contre on voit qu'il y a encore bcp de monde dans les rues, les marchés ... il n'y a pas eu de demande de confinement de la part du gouvernement ?
Ici les mesures se renforcent un peu, il y a encore des gens qui ont 'peu' compris .. exemple: un couple sous prétexte de sortir leur LAPIN se baladait allègrement ans les rues !!!
Quand tu reviendras, les mesures devraient être levées, et les Français du 95 pourront retourner au resto  ;) :D
Cdlt

Pinoy

 :)Bonjour Marc, je ne comprends pas toutes les mesures prises ici. Nous sommes à 25 km de la ville de Dumaguete où un couvre-feu est instauré de 20 h à 5 h du mat.et hier les seniors devaient rester chez eux pour 24 heures, mais pourquoi seulement 24 heures ?
Enfin on a tous hâte que cela se termine.
Cordialement
JC

PS. FAIT RARE en mars : :) des centaines de dauphins viennent de passer devant la maison mais pas le temps d'aller chercher mon matos.

Pinoy

 :) Premiers essais de mon zoom Tamron 150-600 avec les chiots Dobermans.
La 1, la plus petite "Belle" fait de bêtises en voulant manger dans la gamelle des grands
La 2, les chiennes Belle et Bichette jouent ensemble

Pinoy

La dernière :), elles se font les dents

Pinoy

#2921
 :) Toujours avec le 150-6OO, jeux d'eau.

La 1, retour de pêche
La 2, Apo Island désertée de touristes

Pinoy

Les 3 et 4, baignades

Pinoy

#2923
Les 5 et 6, la pêche dominicale. C'est le bateau de notre gardien et jardinier peint aux couleurs de la France

Pinoy

Les 7 et 8, toujours la pêche