Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy

La3, croisière et déjeuner sur la Loboc river

Pinoy

La 4 et 5, la butterfly farm

Pinoy

 ;) La 5 et dernière.
Merci et à bientôt
Jean-Claude

One way

Merci PINOY d'alimenter ton fil. Je prends toujours du plaisir à découvrir les Philippines grâce à toi.
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

 :) Merci One Way et à tous les autres de s'intéresser à ce pays si attachant.
Cordialement
Jean-Claude
Allez encore 3 images de fêtes!
La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 :) Voici la série de la semaine dans un ordre alphabétique et aléatoire.
Les 3 premières sont prises à Balanan lake à une heure de chez moi.
La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

Les quatre suivantes au fin fond de la province de Negros Occidental.
La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 ;) La 4 et dernière.
Merci et à la semaine prochaine.
Cordialement
Jean-Claude

bajcl

Toujours aussi beau et enrichissant ce fil.
Merci .

jm_gw

Citation de: Pinoy le Janvier 15, 2012, 20:01:49
;) La 4 et dernière.
Merci et à la semaine prochaine.
Cordialement
Jean-Claude
merci pour ces images des antipodes.

Kenavo ha bloavez mad comme on dit en Breton  ;)

Gilopix

Magnifique ce fil, et très enrichissant. Merci du partage  ;)

Pinoy

 :) Merci pour vos encouragements et un grand bonjour à l'Aveyron où avec ma famille, on a passé nos grandes vacances de 1984 à 2005 et où nous irons voir nos amis en juin. Bonjour aussi à la Bretagne et au Nord Finistère où nous savourons de petites vacances encore aujourd'hui chez des amis de longue date. Bonjour aussi à l'île de France où je réside depuis 1966 où encore au Nord où j'ai grandi. Je salut bien évidemment tout le reste de la France, pays magnifique à la douceur de vivre incomparable et qui m'est encore plus cher lorsque j'en suis éloigné.
Je repars dans 6 semaines aux Philippines que j'essaie de vous faire découvrir à travers ces quelques images, pour un séjour de trois mois et qui est mon deuxième pays de cœur,
Bien cordialement
Jean-Claude

Pinoy

 :) Bonjour voici la petite série de la semaine. Cette fois nous allons sur l'île de Leyte et sa capitale Tacloban et ses environs dont est originaire Imelda Marcos, épouse de l'ex dictateur.
La 1 est le San Juanico bridge qui relie Leyte à Samar. Il est long de 2160 m et sa construction dura de 1969 à 1973. D'abord nommé Marcos Bridge, il fut, dit-on, présenté comme un gage d'amour de Ferdina Marcos à sa femme Imelda.

Pinoy

Les quatre photos suivantes ont été prise au Santo Niño Shrine, maintenant musée cette demeure était lune des 29 résidences des Marcos à travers le pays. Il illustre la démesure du couple car richement décoré avec des objets et tableaux précieux du monde entier, y compris un vieux piano Pleyel venu de France.
La 1, l'autel de la chapelle.

Pinoy

La 2, couloir décoré de vases chinois

Pinoy

La 3, le piano Pleyel. On trouve dans chaque pièce la photo du couple Marcos ou encore celle de l'un ou l'autre des époux.

Pinoy

La 4, la chambre D'Imelda

Pinoy

La 5, sa salle de bain