Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, dés notre arrivée ici un nombre impressionnant d'emmerdes matérielles nous attendaient tant pour la maison que pour la voiture avec en plus 2 Dobermans à faire adopter. Rien de plus normal en fait pour une maison de plus de seize ans et après nos quinze mois d'absence.
Le premier ennuis de taille était de ne plus avoir d'Internet et un signal téléphonique trop faible pour communiquer.
Puis après tout cela quant un pneu arrière de la Tucson éclata, je dis à ma femme que j'en avais marre et je rentais en France. :'(

La 1, en revenant de Dumaguete après la pluie.

Pinoy

La 2, j'attends un miracle.
La dernière, le pneu éclaté dont l'état et la pression avait été examinés deux fois au cours de la semaine écoulée.
À bientôt
JC

agl33

les aléas de la vie, bon courage  ;)

Pinoy

 :) Comme dit souvent un ami : Ce sont des problèmes de riches. Un frigo, un générateur, une clim, un lave-linges, un portail, des pneus, un ordinateur de bord, un distributeur d'eau froide, des gouttières, un lecteur CD etc. Tout cela n'est rien quand on peut les remplacer.  ;D

agl33

Citation de: Pinoy le Juillet 30, 2021, 11:34:03
:) Comme dit souvent un ami : Ce sont des problèmes de riches. Un frigo, un générateur, une clim, un lave-linges, un portail, des pneus, un ordinateur de bord, un distributeur d'eau froide, des gouttières, un lecteur CD etc. Tout cela n'est rien quand on peut les remplacer.  ;D

vous avez bien raison  ;)

lavialle15

Ah flûte ... la tuile !
Mais bon, t'es bien rentré vu que tu nous montres tout ça   :) ... c'est le principal.
Ces aléas passés la vie va reprendre normalement, avec les attentions à avoir pour le virus bien sur.
Et l'arrivée de la p'tite famille va bientôt mettre de l'ambiance  :D
Cdlt

agl33

Citation de: patsgt le Juillet 30, 2021, 19:45:05
J'ai regardé, je ne vois rien que du voyeur classique, de plus je ne puis me retenir de te faire une remarque que tu vas surement mal prendre mais ton accoutrement  ne fait pas l'éloge de la culture et la tenue francaise (tout fout le camp) en tout cas je ne me reconnais point dans ce genre de laisser aller.

tiens un cousin proche du lama  >:D

Pinoy

Citation de: patsgt le Juillet 30, 2021, 19:45:05
J'ai regardé, je ne vois rien que du voyeur classique, de plus je ne puis me retenir de te faire une remarque que tu vas surement mal prendre mais ton accoutrement  ne fait pas l'éloge de la culture et la tenue francaise (tout fout le camp) en tout cas je ne me reconnais point dans ce genre de laisser aller.

Quand publie sur un forum, il faut accepter les remarques même les plus saugrenues. Sur les 155 pages de mon fil je n'apparais que rarement sauf dans certaines situations. Je n'ai pas remarqué beaucoup de voyeurisme dans mes photos mais bon ! Quant à mon accoutrement, c'est celui de beaucoup d'expatriés qui n'exercent pas d'activités professionnelles et qui n'ont pas de varices aux jambes. Cependant je concédè qu'après une journée à transpirer en ville avec une température de 33° à l'ombre en saison des pluies, j'aurais pu prévoir une tenue de rechange pour la photo et ainsi faire honneur à la culture française.  ;)

Merci à Marc et à agl33. Marc, j'ai peur que notre chien Gordon âgé de 10 ans ne se paralyse du train arrière. Visite chez le véto la semaine prochaine.  :'(
Cordialement
JC


Pinoy

 :) Bon revenons à des photos plus classiques. Depuis notre arrivée nous ne nous déplaçons que pour les choses essentielles en raison de la crise sanitaire qui empire dans certains endroits et même vaccinés nous restons prudents. Aussi pour l'instant je ne photographie que notre environnement.

Au coin de chez nous ici, c''est le retour d'une pêche fructueuse de 6.5 kg de poissons. 

La 1, les pirogues au coin de la maison
La 2, tous regardent les prises

Pinoy

Les 3 et 4, les poissons

Pinoy

Les photos suivantes, la pesée et la vente à environ 5 € le kilo.

Les 5 et 6

Pinoy

Les 2 dernières.
À bientôt
JC

lavialle15

Belle pêche ... 
Une p'tite fricassée de rougets à midi ?   :D
Cdlt

Pinoy

 :) C'était super avec le premier au BBQ.
La 1, Dodong nous prépare la bête
La 2, Ben j'ai oublié son nom  ;)
À bientôt
JC

agl33

belle série avec cette pêche et bon appétit  ;)

Pinoy

#3865
 :) Merci mais comme écrit plus haut, je me contente de photographier mon environnement immédiat qui parfois est désespéramment vide.
En raison du Variant Delta les mesures sanitaires se durcissent en particulier à Manille et sa région qui passera en confinement total du 6 au 20 août.
Pour nous à Negros Oriental ça va à peu près pour l'instant même si théoriquement je n'ai pas le droit de quitter la maison et risque d'être refoulé quand je vais en ville à 24 km car j'ai plus de 65 ans et il m'est interdit de sortir. . :'( Alors pas question de faire du tourisme.

Verso92

Citation de: Pinoy le Juillet 30, 2021, 10:24:46
La 2, j'attends un miracle.
La dernière, le pneu éclaté dont l'état et la pression avait été examinés deux fois au cours de la semaine écoulée.
À bientôt
JC

Il est quand même dans un sacré état, le pneu...

Pinoy

 :( Et oui, bien qu'en bon état à notre départ et vérifié 2 fois après notre retour et quinze mois d'absence, le véhicule n'a pas bougé mais les pneus arrière étaient exposés au soleil l'après-midi quand la porte du garage était ouverte. Je pense que la caoutchouc a dû s'effriter car le pneu non éclaté était aussi bourré de fissures. C'était des pneus coréens.
Cordialement
JC

alain63

#3868
Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2021, 14:33:30
Il est quand même dans un sacré état, le pneu...
Oui, c'est etonnant.
On dirait des Kumoh Solus KL21, c'est effectivement Coréen comme le précise Jean. C'est pourtant une marque de qualité convenable, ce pneu qui semble peu kilométré (au vue de l'état de sa bande de roulement) devait probablement avoir initialement un défaut de fabrication, ou bien être (très) sous-gonflé issu d'une crevaison lente. 

Pinoy

Bonjour Alain, c'est exact pour la marque des pneus. Il est en effet pas impossible qu'il y ait eu une crevaison lente et que j'ai mis du temps à m'en apercevoir la confondant avec le bruit de roulement de la chaussée. Néanmoins le caoutchouc des 2 pneus arrières était craquelé.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, le 19 juillet 2021 départ de notre chienne 'Belle' avec sa famille d'adoption. Maintenant aprés aussi le départ du frère Barack, nous sommes revenus à 3 Dobermans.  :)
À bientôt
JC

lavialle15

Bonjour JC, Barack semble être entre de bonnes mains ...
Par contre je vois chaleur et soleil sur ton image ... si tu pouvais nous en envoyer un poil ce serait sympa, ici c'est triste, pluie et fraîcheur qui se réinstallent ...  :(
Il ne faut surtout pas oublier le parapluie pour parcourir nos sentiers du Vexin !!
Bonne continuation dans ton pays plein d'exotisme  :)
Cdlt

Pinoy

 :) C'est volontiers que je vous enverrais bien un peu de chaleur car parfois il fait vraiment très chaud avec des épisodes pluvieux comme ce qui va nous tomber dessus dans un instant à 17 heures.
Ici il règne une ambiance particulière et j'aimerais bien retrouver l'atmosphère d'antan à défaut de mon âge. Toute la matinée j'ai guetté la mer devant chez nous avec mon zoom Tamron 150-600 prêt à l'emploi mais il n'est passé aucun bateau contrairement aux années précédentes. De plus les martin-pêcheurs à col blanc sont si farouches que je n'arrive pas à les photographier.  :) 
Bon, on est bien quand même.
Cordialement
JC


claude01

Citation de: Pinoy le Août 05, 2021, 11:04:07
Bon, on est bien quand même.
Ah, voilà une phrase qui fait plaisir, après le "Je veux rentrer en France".
Bon courage, et relativise les difficultés, seul le bon doit surnager  :)

Cheps

Quelle aventure pour rentrer. Bon courage pour la suite.