Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Merci Daniel, je suis aux Philippines depuis un mois mais je suis rarement sur Internet en raison d'une connexion merdique sur mon bord de mer.
Par ailleurs en raison d'arthrose à un genoux doublé d'une tendinite j'ai une mobilité réduite alors je m'occupe plus de ma maison que de photos.
De plus je ne sais pas pour vous mais je me sens nul par moment. peut-être suis-je blasé ou tout simplement dénué d'imagination ou/et de talent.
Heureusement je ne souffre pas trop en conduisant et il y a quelques jours j'ai roulé plus de six heures pour seulement 2 photos que je crois passables. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent ici.
Bon je vais quand même tenter d'en poster quelques unes plus tard.
Cordialement
Jean-Claude

La première est le sourire d'une inconnue de Manille dans un restaurant. Comme lumière je n'ai que mon flash sur l'appareil dirigé vers le plafond.

Pinoy

 :) La second est celle d'un martin pêcheur à col blanc identifié grâce à la gentillesse des membres du forum NAT'images.
Il vient se percher tous les jours sur la cheminée de mon barbecue (éteint) en fin d'après-midi et Mme Martin vient le rejoindre parfois. Ils ne doivent pas habiter loin mais sont très méfiants et ils ont raison car les Philippins n'hésiteraient pas à les bouffer.
C'était ma première tentative de photographie d'oiseau.

lemarseillais

De  belles couleurs, de jolies photos, merci de nous faire partager :)

Pinoy

Celle ci est la vue sur la montagne prise de chez moi à 6h30 du matin avant de partir pour une ballade en 4x4 de quatre heures.

Pinoy

 :( Puis après quatre heures de route et de nombreux arrêts, je n'ai retenu que celle-ci

Pinoy

Quelques jours plus tard nouveau circuit de six heures en voiture et.......2 photos.
La première:

Pinoy

La deuxième:
Et maintenant que le beau temps est revenu je cherche de l'inspiration  ;)

One way

Citation de: Pinoy le Avril 09, 2011, 11:05:15
Quelques jours plus tard nouveau circuit de six heures en voiture et.......2 photos.
La première:

La je ne te comprends pas. Soit ou tu vis il n'y à rien de rien, soit tu es blasé car faire 6 heures de voitures pour obtenir 2 photos avec un motos top compétition et une région que 95% des membres du forum rêvent de découvrir....

Je te propose de faire un échange de logement pour les prochaines vacances. Je te propose donc un appartement en plein cœur de Paris contre tes plages et tes montagnes de Philippines ;).
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

Merci pour ton intervention One way. Je vais tenter de m'expliquer. Blasé ? un peu après 10 fois six mois passés dans la même région. Je ne veux pas non plus refaire des photos déjà vues et revues des centaines de fois et faites par d'autres et quelques unes par moi-même. Genre mer+plage+cocotiers. De plus depuis mon arrivée début mars, de mémoire de Philippin, le temps a rarement était aussi mauvais en cette saison. J'ajoute aussi que sous les tropiques les moments les plus favorables à la photo de paysage sont très courts et il faut se monter plus courageux que je ne l'ai été depuis mon retour, se lever tôt et rentrer à la nuit et ici conduire la nuit c'est galère. Bon il y a aussi les personnes et peu de gens aiment être autant photographié que les Philippins. Je vais m'y mettre. Et puis il y a des moment avec et des moments sans.
Une dernière remarque concernant le matos, tout le monde sait qu'un bon matériel aide mais c'est surtout l'homme ou la femme derrière l'appareil qui fait le boulot et je suis très loin d'être toujours à la hauteur. :(
A propos j'ai fini de geindre et je suis très heureux comme je suis avec deux fois 3 mois par an aux Philippines et le reste en région parisienne. Il y a pire comme vie de retraité  ;).
Cordialement
jean-Claude   

One way

Profites bien et fais toi plaisir ;) Keep cool!
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

 :) Merci, je regarde la nuit tomber sur la mer et Apo Island en face de moi avant de fermer l'ordinateur. Bon ma femme m'a dit qu'il faisait beau à Paris  ;)
A bientôt avec de nouvelles photos.
Cordialement
Jean-Claude

DanielREUNION

salut,

tu sais, perso, j'aimerais bien visiter le pays mais pour l'instant je ne peux pas :(
tu peux faire , par exemple des photos de ce qu'il y a  autour de toi...maison, ville etc... histoire qu'on voit comment c'est ? :)

tes photos sont très jolies...tu es un chanceux :) et courage pour tes problèmes de santé : :'(

Daniel
Man On the Moon

Pinoy

 :) Merci Daniel, selon mon entourage et mon copain Breton, Patrick propriétaire à 1 kilomètre de chez moi de Thalatta Beach Resort, c'est un pays que les Français découvrent maintenant et plus simplement les plongeurs.

http://www.thalatta-beach.com/

Pour les photos je préfère douter dans l'humilité afin de progresser un peu et je trouverai sous peu de nouveaux sujets. Quant à ma santé c'est simplement handicapant et douloureux mais sans aucune gravité. :)

Encore une chose, c'est toujours avec plaisir que je servirai de guide voire recevrai chez moi des gens sympas. ;)
Amitiés à tous
Jean-Claude

Pinoy

 ;) Voici mon environnement:
1- Mon bureau

Pinoy

2- La maison vue de la mer

Pinoy

3- La maison vue du jardin

Pinoy

4- Le jardin avec à gauche l'île de Siquijor distante de 20 km, en face Apo Island à 7 km et à droite les côtes de Mindanao à 40-50 km.
Pour des raisons de sécurité je viens juste de faire abattre mes cocotiers. (Voir l'article sur mon blog si vous le souhaitez)

Pinoy

5- Derrière vue sur le mont Tanilis

Pinoy

6- Devant vue sur Apo Island. Apo veut dire vieil homme ou enfant et la forme de l'île est sensé rappeler celle d'un vieil homme couchée. C'est une réserve marine connue de plongeurs du monde entier.

Pinoy

 ;) Voici maintenant mes animaux de compagnie. D'abord mes deux chiens croisés Doberman et Rottweiller. Ils sont adorables... avec moi.
1- Zoey le frère

Pinoy

2- Zarah la soeur
Les deux chiens avaient un an lorsqu'ils m'ont été donnés par un ami Italien après que mon Doberman précédent ait été empoisonné lors d'une tentative de cambriolage.

Pinoy

 ;) La petite dernière de la famille. Elle s'appelle Marguerite et a 14 mois. n'est-elle pas belle? J'oubliais, il y a encore M. et Mme Martin qui semblent avoir élu domicile dans le jardin depuis que les deux chiens ont compris que ça ne servait à rien de vouloir les attraper.
A la tombée de la nuit il y a aussi des dizaines de crapauds et les toutous n'y touchent pas non plus sous peine d'empoisonnement.

Pinoy

M. ou Mme Martin

Pinoy

 :) C'est promis, je vous laisse maintenant tranquille pour quelques temps. Il faut cependant que je vous montre mon véhicule qui m'a occasionné plus d'ennuis que toutes mes voitures réunies en France depuis 1969. Grâce à lui je ne suis pas devenu mécanicien mais j' ai appris à connaitre des quantités de pannes et en Anglais . ;)
Voici donc mon Pajero, surplus japonais de 1995,  et acheté ici en 2004. Quand les gens me disent d'en acheter un neuf me croyant riche parce que j'ai une belle maison, je réponds que c'est à cause de l'argent investi dans la maison que je n'ai plus de sous pour une voiture. :(
Bien cordialement
Jean-Claude

DanielREUNION

c'est vraiment beau par chez toi :)
j'adore le bureau lol...il est " original "

Daniel
Man On the Moon