Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

One way

Dis tu m'invites dans ton petit paradis? ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Pinoy

 :) Merci et les gens sympa seront toujours les bienvenus à condition de payer vous-même votre voyage. :D 700 à 900 € un aller-retour.
J'adore aussi mon bureau mais l'ami Norvégien qui a pris la photo m'a centré et mériterait de se faire massacrer par les membres du forum critique.  ;)
Bien cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

 :-[ Enfin peut-être pas car le sujet c'est pas moi mais bel et bien le 'bureau'  ;)

Pinoy

Hier la journée avait bien commencé alors direction les Twin Lakes à une cinquantaine de kilomètres et environ 900 mètres d'altitude.
Pour le paysage je n'avais pris qu'un 16-35.

Pinoy

 :) Alors j'ai photographié du nu  ;)

Pinoy

Avant de voir ce petit bout d'un des deux lacs jumeaux.
A bientôt
JC

Pinoy

 :( J'ai oublié de dire que pendant l'ascension, le temps était devenu brumeux avec des averses.

Pinoy

 :) Bonjour, je peux faire durer ce fil longtemps, c'est à dire jusqu'à début juin puis plus tard de septembre à décembre mais en avez-vous envie? Et si oui 2 à 5 photos par semaine vous semble-t-il raisonnable?
Je précise mais ça se voit que mes images sont plus des témoignages de vie que des chefs-d'œuvre photographiques.
Merci et voici la dernière prise hier soir.
Cordialement
Jean-Claude

wll92

Merci pour ce partage.

Pour ma part, je suis preneur de quelques tof par semaine  ;D

A bientôt

Wll

Pinoy

 :) Merci Wll. J'en posterai quelques unes de temps en temps
Cordialement
JC

JG72

Je découvre !
C'est super beau
Merci du partage

Pinoy

 :) Merci JG de la Sarthe. Donc je continue avec cette fois pour thème le monde du travail et pour le moment celui qui est destiné à l'entretien et à la préservation de notre maison.
D'abord l'abattage de mes huit derniers grands cocotiers âgés de plus de 50 ans. Les trois de la plage avaient déjà été emportés par la mer mais en raison des dérèglements climatiques de plus en plus fréquents, je craignais qu'un autre ne chute plus tard sur la maison mettant en danger les personnes et les biens. J'adorais mes arbres. :(
Sur la première image, l'ouvrier monte à 25 mètres de haut environ pour attacher une corde à la cime de l'arbre et qui servira en tirant à le faire tomber au bon endroit.

Pinoy

Sur la 2, il redescend en s'aidant de la corde

Pinoy

Sur la trois on coupe le cocotier pendant que les autres gars tirent la corde.

Pinoy

Sur la 4, on le débite en planches sur place

Pinoy

Sur la 5, ils déterrent la racine pour ensuite la scier en morceaux et m'en débarrasser. Ils s'abritent du soleil sous des feuilles de palmier.

Pinoy

 :) Sous peu on replantera des cocotiers nains comme celui-là. avant il faut qu'on fasse apporter de la terre végétale pour combler les trous.

Pinoy

 ;) Drôle d'auto-stoppeuse rencontrée sur ma voie en haut d'un côte. Ralenti par la montée et le virage j'ai pu l'éviter puis me suis arrêté pour prendre la photo.
Même ici, ce n'est quand même pas une scène si fréquente sur une route nationale mais ça arrive. 

Pinoy

 :) Nouvelle peinture pour ma toiture après trois ans de pluie, de soleil et d'air marin.

La 1

Pinoy


Pinoy


Pinoy

 ;) La dernière
A bientôt.
JC

Pinoy

 ;) Encore une étrange et rare rencontre sur la Nationale. D'abord le troupeau est en liberté sur la route et ensuite les moutons sont très rares ici sauf peut-être dans les parties musulmanes de Mindanao. Ici aux Philippines le cochon est roi et est toujours au menu de tout événement important ou célébration. :D

Pinoy

 ;) Voici le fameux cochon philippin ou lechon baboy. Sans doute pas très kascher aurait dit mon arrière-grand-père maternel qui était rabbin mais bon sang que c'est bon! Surtout la peau bien croquante!  :D

Pinoy

 :) Maintenant un peu de classique quoique avec un temps menaçant. C'est à Sipalay à 170 km et quatre heures de route de chez moi. La plage s"appelle Sugar Beach et le resort Takatuka  Le patron es Allemand et sa femme une Suisse francophone. comme souvent ici c'est un endroit surtout fréquenté par les plongeurs.
Sur la une, on abandonne son véhicule et on prend le bateau sur la rivière avant de se retrouver en mer et d'arriver à destination.